Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
- asebdan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
- Moto : SV 1000 Boxer edition
- Localisation : VENDEE 85
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
c'est quoi comme bombe pro que tu as pris pour tes tubes de fourches? de la bombe forge?
les chutes servent a se relever plus fort
- nodrino
- Pilote 125 cm3
- Messages : 409
- Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
- Moto : 1000 svn boxer 2004
- Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
J'me rapelle pas la marque c'était donn' par un pote qui avait récupéré ca je sais pas comment enfin bref il m'a dit c'est de la pro et pas de la dobasse de centre auto!je lui demande quand je le voisasebdan a écrit :c'est quoi comme bombe pro que tu as pris pour tes tubes de fourches? de la bombe forge?

Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
- nodrino
- Pilote 125 cm3
- Messages : 409
- Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
- Moto : 1000 svn boxer 2004
- Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
V!
bon j'ai pas bien eu le temps cette semaine mais j'ai un peu avancé cet après midi:
mise en place des roulements sur le BO après avoir ponçé limé et surfacé la peinture époxy (pu***n que c'est épais) neufs au niveau des biellettes car je les avais éclatés au démontage.

protection du bras ascillant avec un slip usé obligatoire pour le bon déroulement du montage!

protection BO neuve

là le slip c'est pour le tuning
voilà! V! à tous

bon j'ai pas bien eu le temps cette semaine mais j'ai un peu avancé cet après midi:
mise en place des roulements sur le BO après avoir ponçé limé et surfacé la peinture époxy (pu***n que c'est épais) neufs au niveau des biellettes car je les avais éclatés au démontage.


protection du bras ascillant avec un slip usé obligatoire pour le bon déroulement du montage!


protection BO neuve
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

là le slip c'est pour le tuning

voilà! V! à tous

Modifié en dernier par nodrino le sam. 02 avr., 2016 18:13, modifié 1 fois.
Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
- jerome28
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2012 21:25
- Moto : sv 1000N 2003
- Localisation : Sours
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
tres bon boulot,je me poste pour voir la suite 

- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Ça me plait bien ce beau travail 

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- Biker-du-38
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 10 mars, 2014 10:22
- Moto : Suzuki SV650s K2
- Localisation : Grenoble (38)
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Moi aussi je me pose avec du pop-corn, et j'attends impatiemment la suite !




"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
- nodrino
- Pilote 125 cm3
- Messages : 409
- Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
- Moto : 1000 svn boxer 2004
- Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Salut les copains
ça fait plaisir de voir vos message ! merci!
je suis toujours là mais j'ai pas trop le temps en ce moment mais ça va s'améliorer....
J' ai quand même pris le temps de controler le jeu aux soupapes et en même temps contrôlé le calage de la distrib et résultat: le bouchon de carter (côté bobine) séré comme un gros tocard et donc foirage de l'empreinte BTR puis éssayé avec tourne-vis à fraper; résultat passé à travers, du coup démontage du carter, coup de meule et marteau / burin :rougefaché:

je pense que le gazier à qui j'ai acheté la brèle n'avais ni de savoir faire ni de revue tech ni de clé dynamo!!!!!
Bon je commanderais chez suz
Là j'ai besoin de vos lanternes; au PMH front mes reperes distrib sont décalés est ce que je chipote pour des prunes, est ce que la distrib est à changer est ce que c'est autre chose???
Merci d'avance


V!


je suis toujours là mais j'ai pas trop le temps en ce moment mais ça va s'améliorer....
J' ai quand même pris le temps de controler le jeu aux soupapes et en même temps contrôlé le calage de la distrib et résultat: le bouchon de carter (côté bobine) séré comme un gros tocard et donc foirage de l'empreinte BTR puis éssayé avec tourne-vis à fraper; résultat passé à travers, du coup démontage du carter, coup de meule et marteau / burin :rougefaché:

je pense que le gazier à qui j'ai acheté la brèle n'avais ni de savoir faire ni de revue tech ni de clé dynamo!!!!!
Bon je commanderais chez suz
Là j'ai besoin de vos lanternes; au PMH front mes reperes distrib sont décalés est ce que je chipote pour des prunes, est ce que la distrib est à changer est ce que c'est autre chose???
Merci d'avance


V!
Modifié en dernier par nodrino le dim. 03 avr., 2016 10:15, modifié 3 fois.
Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
- Biker-du-38
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 10 mars, 2014 10:22
- Moto : Suzuki SV650s K2
- Localisation : Grenoble (38)
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Moi j'ai l'impression que tu chipote...Là j'ai besoin de vos lanternes; au PMH front mes reperes distrib sont décalés est ce que je chipote pour des prunes, est ce que la distrib est à changer est ce que c'est autre chose???



Mais ça c"est parce que tu aimes faire les choses bien

Je plaisante j'y connais rien

"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
- nodrino
- Pilote 125 cm3
- Messages : 409
- Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
- Moto : 1000 svn boxer 2004
- Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Merci en tout cas j'aime cette hypothèse où je chipote; comme ça je balance vite le moteur dans le cadre et j'avancerais plus vite mais comme il est par terre si il y a distrib à faire ou à recaler je préfere le faire avant.Biker-du-38 a écrit :Moi j'ai l'impression que tu chipote...Là j'ai besoin de vos lanternes; au PMH front mes reperes distrib sont décalés est ce que je chipote pour des prunes, est ce que la distrib est à changer est ce que c'est autre chose???![]()
![]()
![]()
Mais ça c"est parce que tu aimes faire les choses bien![]()
Je plaisante j'y connais rienmais ça à l'air de tourner rond cette distrib'
Merci pour ton impression Biker c'est aussi la mienne, mais quand il y a un ptit doute tu sais comment ca fait dans la tête

Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
- Biker-du-38
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 10 mars, 2014 10:22
- Moto : Suzuki SV650s K2
- Localisation : Grenoble (38)
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Oui t'inquiètes je suis pareil...Merci en tout cas j'aime cette hypothèse où je chipote; comme ça je balance vite le moteur dans le cadre et j'avancerais plus vite mais comme il est par terre si il y a distrib à faire ou à recaler je préfere le faire avant.
Merci pour ton impression Biker c'est aussi la mienne, mais quand il y a un ptit doute tu sais comment ca fait dans la tête

Je démonte l'axe de la roue avant pour changer mes plaquettes, et si je resserre un vis sans y penser, je dors pas de la nuit en me demandant si je l'ai bien resserrer... du coup le lendemain je redémonte tout



Attends l'avis des spécialistes

"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Messages : 1141
- Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
hmm je me pose ici moi aussi étant donné que nous somme casi confrère de couleur partie cycle
Ceci étant dit j'adore tes slips


Ceci étant dit j'adore tes slips

Adepte du Homemade et des 

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Tu ne nous dis pas le kilométrage de ta machine.........
J'aurais tendance à dire que c'est normal après pas mal de kilomètres, avec l'allongement de la chaîne de distribution lié à l'usure.
En plus il semble que tu n'ais qu'une demie dent de décalage à peine , donc je vois pas comment tu pourrais " rattraper " ça ........
Si tu n'avais aucun problème avant démontage , pas de raison de se faire du soucis .
Un bon "pastillage si besoin et roule !!!!
J'aurais tendance à dire que c'est normal après pas mal de kilomètres, avec l'allongement de la chaîne de distribution lié à l'usure.
En plus il semble que tu n'ais qu'une demie dent de décalage à peine , donc je vois pas comment tu pourrais " rattraper " ça ........
Si tu n'avais aucun problème avant démontage , pas de raison de se faire du soucis .
Un bon "pastillage si besoin et roule !!!!

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16274
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
Je plussoie, ton calage de distri est ok 
Y'a toujours un petit décalage par rapport au dessin, jamais parfait.

Y'a toujours un petit décalage par rapport au dessin, jamais parfait.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Biker-du-38
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 10 mars, 2014 10:22
- Moto : Suzuki SV650s K2
- Localisation : Grenoble (38)
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
C'est bien ce qui me semblait qu'il chipotait le Nodrino...





"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
- nodrino
- Pilote 125 cm3
- Messages : 409
- Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
- Moto : 1000 svn boxer 2004
- Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône
Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4
merci beaucoup les copains, oui j'avais oublié elle aurait 53000 kms et tournait très bien avant, je me disais que si le pignon entraineur était monté sur un axe avec des fines canelures j'airais pu ratraper le décalage mais aparemment c'est pas le cas ; alors oui je suis une grosse chipoteuse
encore merci


encore merci



Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912