Montée en régime impossible

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Joe CARBU

Re: Montée en régime impossible

Message par Joe CARBU »

Son problême venait assurément des bobines mal clipsées .
IL n'y a qu'un soucis électrique qui peut causer un rupteur bien avant la zone rouge réelle . (bobines ou CDI o u allumage qui débloquent...)

Rien a voir avec un soucis de carburation .

Concernant les flotteurs rien qu'un démontage de cuve en faisant frotter contre le flotteur peut dérégler si cuve démontée lorsque le flotteur est en position détendue .
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Montée en régime impossible

Message par Matt76 »

Fl4251 a écrit :Après l'aiguille peut être partiellement bloquer (griper ? saleter ? etc ) , genre ne redescend pas assais et du cou la cuve se remplit pas assais vite pour avoir assais d'essence pour monter dans les tours ?
T'es sérieux là? :gene:

:besch:
Joe CARBU

Re: Montée en régime impossible

Message par Joe CARBU »

Je n'osais rien dire , mais plus je vieillis et plus je vois de "nouveaux mots" qui ne sont pas dans le dico et cela seulement sur les forums de moto c'est bizarre .... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Montée en régime impossible

Message par Aurels »

Matt76 a écrit :
Fl4251 a écrit :Après l'aiguille peut être partiellement bloquer (griper ? saleter ? etc ) , genre ne redescend pas assais et du cou la cuve se remplit pas assais vite pour avoir assais d'essence pour monter dans les tours ?
T'es sérieux là? :gene:

:besch:

L'avantage qu'il a c'est d'avoir fait la meme chose partout. Ca me rappelle mes bulletins scolaires : "nul mais régulier" ::d ::d
Avatar du membre
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 1:12
Moto : Bientot une Suzette =)
Localisation : loire

Re: Montée en régime impossible

Message par Fl4251 »

Oep jamais sus comment ça s’écrit x)

" Y en a assez " dixit les marseillais a Hollywood x)
GuilhemS

Re: Montée en régime impossible

Message par GuilhemS »

Fl4251 a écrit :" Y en a assez " dixit les marseillais a Hollywood x)

A Rio.
Inculte ! :-/


























Non je déconne hein, mais ils sont vraiment à Rio :perv:
Avatar du membre
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 1:12
Moto : Bientot une Suzette =)
Localisation : loire

Re: Montée en régime impossible

Message par Fl4251 »

GuilhemS a écrit :
Fl4251 a écrit :" Y en a assez " dixit les marseillais a Hollywood x)

A Rio.
Inculte ! :-/


























Non je déconne hein, mais ils sont vraiment à Rio :perv:

Aucune idée je regarde pas ces saloperies personnellement x)
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Montée en régime impossible

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Fl4251 a écrit : Aucune idée je regarde pas ces saloperies personnellement x)
Donc le mieux c'est de ne même pas en parler :D

J'ai testé la moto aujourd'hui, petit essais mais concluant. J'ai plus le phénomène. Je dois faire une plus grosse sortie dimanche. Je verrai a ce moment la ce que ça donne.

Merci pour les conseils prodigués. Il semble bien que ça soit du a la bobine d'allumage du cylindre avant qui déconnais...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Montée en régime impossible

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Il semble bien que les problèmes de montée en régime soit venu de cette fichu bobine d'allumage.

Après 150 km hier, pas de souci pour les montées en régimes, tout est rentré dans l'ordre de ce côté la...

Un élément surprenant tout de même, les 3 tours de richesse que j'ai (au lieu de 2.75 précédemment) m'amène une augmentation des pétarade a la décélération....Surprenant non ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Montée en régime impossible

Message par arsyesis »

T'aurais pas un gicleur de ralenti bouché ?? obstrué partiellement j'entends
Impossible n'est pas lorrain
Joe CARBU

Re: Montée en régime impossible

Message par Joe CARBU »

En étant vraiment riche on peut avoir des pétarades mais c'est pas le meêm type .

Trop pauvre c'est les coups de fusils dès lâché de gaz , trop riche c'est beaucoup moins fort et plutôt à l'accélération (genre de crépitements) .

Un exemple de trop riche :


Vérifie que tes vis de richesse ont bien chacune leur joint, rondelle et ressort de bien mis et leur état et que chaque orifice du carbu à ce niveau n'est pas obstrué enfin les trucs habituels .
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Montée en régime impossible

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Bon, et bien rebelotte, problèmes de montée en régime, la moto vas bien jusqu'a 5500 tr/min et ensuite elle broutasse, si je tombe un rapport ça passe....Je comprend pas !!

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Montée en régime impossible

Message par brok »

Ce ne serait pas tout simplement le coup des filtres à carburant situés sous les pointeaux obstrués.
C'est arrivé à plusieurs d'entre nous.

Symptomes : pertes de puissance brutale en charge : la cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplie. Plus le filtre est bouché, plus ça se produit à bas régime.

Puis pétarades et/ou gros coup de fusil dans le pot : du mélange trop pauvre qui n'a pas pété dans la chambre de combustion mais explose dans le pot

Edit : Page 101 de la RMT, tu as un éclaté des carbus, les filtres sont référencés pièce 26
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Montée en régime impossible

Message par brok »

Il y un test simple pour vérifier : souffler à la bouche dans les durit qui mènent aux carbu, si ca résiste = filtre obstrué
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Montée en régime impossible

Message par Ch@p1Ch@p0 »

[quote="Joe CARBU"
Trop pauvre c'est les coups de fusils dès lâché de gaz , trop riche c'est beaucoup moins fort et plutôt à l'accélération (genre de crépitements) .
[/quote]

Ok pour les pétarades, j'ai roulé avec un SV cet après midi qui était volontairement réglé trop pauvre pour avoir les pétarades (oui, oui, je trouve pas ça logique non plus mais ça n’abîme rien parais t'il...)

J'ai vraiment vu la différence. Lors de ma décélération j'ai plutôt des petit pets a coté :D


brok a écrit : Puis pétarades et/ou gros coup de fusil dans le pot : du mélange trop pauvre qui n'a pas pété dans la chambre de combustion mais explose dans le pot
J'ai parfois un gros coup de fusil au démarrage moteur....

C'est lié ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Répondre