Réglages hyperpro

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs1000k3 - zephyr750 héritage - drz400sm

Réglages hyperpro

Message par Fray9566 »

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un pack street box pour le svs 1000 k3, et manque de bol, je reçois un kit pour svn....

Contact chez SBA France qui me dit pas de soucis c'est les même ressorts, ça fonctionne.

Contact chez Tournay distribution (fournisseur officiel hyperpro) qui ne prend même pas la peine de répondre à mes mails...

Du coup j'hésite, je perd du temps, j'oublie et finalement je tente l'aventure et monte le pack (facile à faire) et je met les réglages hyperpro pour le svs (issus du net donc je n'ai pas de certitude) et là c'est bof bof, super moyen: avant tout mou, arrière tout dur; NUL :(

Du coup, je voudrais vos avis: y a t'il une réelle différence entre les ressorts des 2 modèles ou alors s'agit t'il des réglages seulement comme le dit le vendeur?
Je vais y aller a tâtons (ajout d'huile, ajout compression) mais pouvez vous me fournir les réglages de base hyperpro pour 1000n et pour 1000s de 2003 histoire que j'ai les bonnes bases .

Merci pour vos réponses futures :-)
Aux vues du nombre d'accidents sur la route, j'ai pris ma décision: je n'utilise plus que les trottoirs!!!
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Réglages hyperpro

Message par Zlip »

Ressorts progressifs (en bas) ou linéaires (en haut) ?
Image

C'est aussi possible qu'ils t'aient filé des ressorts pour Sv 650... :siffle:

Pour les réglages, de mémoire, tu as une indication (sport/touring/duo) dans le manuel du proprio. En mettant le réglage pour "touring" par exemple, tu dois sentir que la fourche est plus difficile à enfoncer. Et il n'y a pas de réglage précis à mettre, juste une indication autour de laquelle il faut travailler en fonction de ton utilisation. T'as mis quoi comme réglage là ?
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fray9566 »

Donc je confirme les ressorts progressifs (montés à l'endroit spires serrées en haut je te sent venir ::d )

Je ne pense pas que le vendeur m'ait refilé des ressorts de 650: ceux que j'ai sont de la même taille que les anciens et de toute façon la fourche n'a pas le même diamètres une le 650 donc je ne suis pas convaincu que le diamètre des ressorts soit le même. Sinon j'ai vraiment pas de bol

Réglages actuels:

Avant: ressorts hyperpro
SAG 23mm
Précontrainte 3 filets
Compression VAF-2tours
Détente VAF-2tours
Huile tubes enfoncés sans ressorts et bien droits 170mm depuis le haut

Arrière: amortisseur hyperpro 460
SAG 20mm
Précontrainte 18mm de filets apparents
Compression non réglable
Détente VAF-20 clics

Je pense rajouter de l'huile à l'avant pour raffermir un peu.

La sensation que j'ai actuellement c'est en courbe la moto engage presque seule et plonge. Trop vive sur l'avant. Les pneus sont des power 2CT en bon état
Aux vues du nombre d'accidents sur la route, j'ai pris ma décision: je n'utilise plus que les trottoirs!!!
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Fray9566 a écrit :(montés à l'endroit spires serrées en haut je te sent venir ::d )

Sur ma Sv, j'avais monté les spires vers le bas. En toute franchise, je me souviens plus si c'était marqué dans la notice mais moi j'ai jamais eu de problème avec ma fourche. Donc ptêtre que ça vient de là.
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fray9566 »

En fait c'est surtout que chez hyperpro il y a 2 références différentes pour le 1000 de 2003.

Donc si c'est juste pour la fiche réglages c'est ok, je règle avec la notice du 1000s mais si c'est dans le tarage du ressort alors la je suis bon pour changer les ressorts neufs qui m'ont été fournis.

C'est pour ça que je voudrais dans un premier temps la notice hyperpro des 2 modèles pour faire mes 1ers essais solo.
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fray9566 »

Alors je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si j'ai juste du bol mais hier réponse de tournay distribution.

Si ça peut aider certains

----------------
Bonjour

Désolé pour la réponse tardive.

Je vous confirme bien que les ressorts sont les même entre les deux machines.

Par contre les niveaux d'huile et les réglages sont différents simplement.

SV1000 S 03-04

Niveau : 170mm de vide d'air (mesure sans ressort avec le plongeur et le tube de fourche en foncé).

Pré charge : 3 - 4 anneaux sorti

Compression : 2 - 2.5 Trs

Détente : 2 Trs

Course morte : 24 mm

SV1000 N

Niveau : 130mm de vide d'air (mesure sans ressort avec le plongeur et le tube de fourche en foncé).

Pré charge : 2 - 3 anneaux sorti

Compression : 1 - 1.5 Trs

Détente : 2 Trs

Course morte : 28 mm
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fray9566 »

Du coup une question me trotte dans la tête:

Les tés de fourche dépassent de 6,7mm sur 1000S c'est bien ça?

Si oui, étant donné que j'ai l'impression que la moto engage en courbe, ça ne vaudrait pas le coup de remonter légèrement les tubes (genre 6mm ou 5,5) soit: plus de stabilité et un peu moins de maniabilité?

Bref c'est chiant de ne pas avoir la vrai référence même si le fournisseur est sûr de lui.
Répondre