code check

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv n 2006, CB500cup

code check

Message par Lauren121 »

Bonjour a tous, je viens pour avoir quelques informations, j'ai découvert le forum après une panne sur mon SV, je suis tombé sur ce topic http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=56470

Il m'a permit d'avoir quelques infos bien utile mais j'aimerai en savoir plus, (et oui je suis curieux et j'aime bien être aidé :rouge: )

Donc voila mon souci : lorsque je met le contact, j'ai le mot "CHECK" d'écrit à la place de la température, mais pas de témoin FI, quand j'enlève la béquille le code disparaît et j'ai à nouveau un affichage de la température. Jusque la ce n'est pas trop trop inquiétant, mais quand j'arrive sur la resserve, la panne évolue...

Il arrive que l'aiguille du compte tour fasse des sauts entre 0 et 6000tr sans changement du régime moteur 5 ou 6 de suite avant de rester à 0 puis que l'afficheur digital s'éteigne... Je perd donc le compteur, les tours/minute et le voyant du neutre éclaire de façon très faible voir pas du tout visible en plein jour.

Il arrive aussi que je perde l'affichage en sautant l’étape des aller retour de l'aiguille...

J'ai pus voir sur l'autre topic qu'il pouvait y avoir un problème avec le contacteur de béquille ce qui serait confirmer par le perte du code en enlevant la béquille. Mais pourquoi je perds tout l'affichage en arrivant sur la réserve ?

En sachant que ces problèmes on commencé à apparaître après une chute sans grande gravité (perte de l’arrière en sortie de rond point sur un passage piéton)

Si vous pouvez m'aider sa serait top :super:
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: code check

Message par Lauren121 »

Pas d'idée? J'ai toujours le code Check qui reste en permanence maintenant :/
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

Ta batterie est bonne? Le démarreur n'a pas de mal à tourner quand tu actionnes le bouton?

Parfois lorsque l'électronique commence a faire n'importe quoi c'est que la batterie n'est plus suffisamment chargée... Mais en général quand c'est ça on s'en rend compte car le démarreur a du mal à tourner.

Le fait que le check s'éteigne lorsque tu replies la béquille peut vouloir dire que tu as un problème avec le capteur de béquille ou la centrale clignotante qui est HS ou juste mal branchée. Mais si c'était ça je pense que le moteur se couperait dès que le Check apparait... Et je ne pense pas que ça puisse expliquer les autres problèmes.

Ca peut également venir d'un problème de mise à la masse, un fil qui serait dénudé et viendrait en contact avec le cadre. Parcours ton faisceau pour voir si tu ne vois pas un fil en mauvais état ou alors un connectique mal branché ou oxydé.

Je déteste ce genre de panne, c'est toujours un merdier pour trouver d'où ça vient...

Bon courage!
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs1000k3 - zephyr750 héritage - drz400sm

Message par Fray9566 »

+1 regardes autour du faisceau si tout est ok dans le comodo.

J'ai un pb similaire et je pense qu'il provient d'une masse "abandonnée" dans le cadre.

Regardes bien tes coupleurs (genre de petits dominos pour grouper plusieurs fils de la même couleur) s'ils ne sont pas oxydés.
Pour ma part j'ai commencé par là et je me suis aperçu qu'un fil noir/blanc (masse) était pourri; je l'ai refait et maintenant je découvre un autre fil de masse justement abandonné au milieu du faisceau. C'est ma prochaine étape.

Vas y a tâtons en regardant également si lors de ta chute tu n'as pas eu le faisceau pincé au niveau de la colonne de direction et qui aurait abimé un fil ou si dans ta boite à fusibles il n'y a RAS. Tu peux aussi essayer de voir si tu as un code panne correspondant au check en suivant le tuto http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872

Bonne chance. C'est vraiment pénible ce check
Aux vues du nombre d'accidents sur la route, j'ai pris ma décision: je n'utilise plus que les trottoirs!!!
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs1000k3 - zephyr750 héritage - drz400sm

Message par Fray9566 »

Une piste trouvée en navigant sur le forum:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60479

Si tu es tombé et que ce boitier a été touché ça peut être l'origine de ton pb de réserve et de check.

J'espère pour toi que c'est ça
Aux vues du nombre d'accidents sur la route, j'ai pris ma décision: je n'utilise plus que les trottoirs!!!
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lauren121 »

Oula je n'avais pas vu vos réponses !! Merci à vous avec 7 mois de retards :|
Fray9566 a écrit :Une piste trouvée en navigant sur le forum:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60479

Si tu es tombé et que ce boitier a été touché ça peut être l'origine de ton pb de réserve et de check.

J'espère pour toi que c'est ça
Merci pour ce tuyaux je n'avais pas vu ce poste je vais voir si c'est ça. Ca me parait très probable, ça fait donc maintenant 7mois (6000km) que je roule avec cette panne qui n’empêche pas de rouler non plus :) ce qui est aussi bien puisse ce que je n'ai pas de voiture donc uniquement la moto pour me déplacer :gene:
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lauren121 »

Je suis de retour avec ma panne, qui n'est en faite jamais partie mais avec laquelle j'ai continué de rouler sans qu'il y ai d'incidences.
Cependant le weekend dernier lors de la manif FFMC, j'ai pu me rendre compte que le ventilateur du radiateur ne fonctionnait pas, n'ayant plus d'indication de la température j'ai été alerté par du liquide de refroidissement débordant par le reniflard après une bonne heure de roulage entre 0 et 30km/h en centre ville/rocade...
J'ai donc jeté un oeil au système de refroidissement n'y connaissant rien. J'ai pu constater le ventilateur du radiateur HS, comme fondu, ainsi que le conducteur venant dessus dénudé...
Image
Image

(Ce n'est pas très visible sur la photo mais le câble est bel et bien dénudé de l'autre coté)

Cela m'amène à plusieurs question.. cela pourrait il être la cause de l’indication "chek" ? cela je m'en rendrais surement compte en remettant un ventilateur et en remettant de l'isolant autour du conducteur
Mon autre interrogation qui m’intéresse le plus concerne la compatibilité des ventilateurs de radiateurs, Savez vous si un ventilo de carbu est compatible avec une k6 ? En faisant des recherche je les ai vu classé en 3 catégories : carbu, k
3k4, k5 et plus... ces dernier étant les plus cher bien-sur :rougefaché:

Si vous pouvez m'aider comme vous l'avez déjà fait çà serait génial :rouge:
Répondre