Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
C'est vrai ça maintenant que t'as une meule équipée top moumoute
C'est pas sur route que tu exploites son potentiel de toute évidence et puis maintenant que t'as un beau pantalon en couiiiiir faut que t'uses tes slider pour faire le bonhomme au café
Modifié en dernier par Clubman_59 le mer. 02 avr., 2014 21:38, modifié 1 fois.
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse"
JEJ a écrit :L'Angel ST date quand même de 2009, tu as d'autres gommards avec des technos plus récentes au même prix.
T'as pensé aux T30 sinon ? Ou le Metzeler Z8 mais plus dur à trouver.
sca a écrit :T'es sur que c'est pas le angel GT plutôt ?
Parce que le GT est top apparemment, que le St c'est de la merde.
meuhbat a écrit :si je dis pas de connerie le angel st c'est l'ancien modèle en monogomme, remplacé par le gt bigomme depuis un moment
matthgo a du angel GT et ça tient bien le rythme visiblement, sur l'hypermot' donc plus de patate que le SV
Le concess m'a dit tout le contraire ... "Surtout quand tu va regarder les prix du Angel (il déménage bientôt et n'avait pas le prix sous les yeux) vérifie bien qu'il s'agit du ST et non pas du GT !". Selon lui, le GT est bien plus cher et bien moins efficace que le ST. Du coup vous me mettez le doute avec ça ...
Clubman_59 a écrit :C'est vrai ça maintenant que t'as une meule équipée top moumoute
D'ailleurs le mec de chez Braz en la voyant m'a demandé si c'était une meule qui avait fait de la piste. Sentant qu'il allait me dire "bah regardez là y'a une usure anormale de ce machin truc bidule" et que ça allait me faire une nouvelle surprise je lui demande, et en fait non "les durites avia + les étriers + les grips de réservoir c'est pour les moto de piste généralement". Et non raté
D'ailleurs si toi tu amènes la tienne samedi ci, laisse tomber pour y aller à 2 ça sera trop tôt pour moi.
Clubman_59 a écrit :Mais sinon tu as vu ils sont bien là bas hein ?
Bah le mec est sympa oui (en même temps un commerçant tête de con ça attire pas le client ) mais je peux pas trop me prononcer, toi t'es un habitué donc forcément
Je mets la liste complète qu'il m'a mis :
- Metzeller M3
- Pirelli Angel ST
- Michelin PR2/3 (mais vu l'offre de Michelin pour le PR4 ils sont pas intéressants)
- Continental Road Attack 2
DukeNukem59 a écrit :
Le concess m'a dit tout le contraire ... "Surtout quand tu va regarder les prix du Angel (il déménage bientôt et n'avait pas le prix sous les yeux) vérifie bien qu'il s'agit du ST et non pas du GT !". Selon lui, le GT est bien plus cher et bien moins efficace que le ST. Du coup vous me mettez le doute avec ça ...
Te fies pas à un concess' qui essaiera de te refourguer des trains de pneus qui lui restent (chiant dans un déménagement ?), ou alors des trains de pneus sur lesquels il se fait le plus de marge ...
Renseigne toi sur le net, lis des comparatifs, c'est plus objectif.
DukeNukem59 a écrit :Bah le mec est sympa oui (en même temps un commerçant tête de con ça attire pas le client ) mais je peux pas trop me prononcer, toi t'es un habitué donc forcément
- Metzeller M3
- Pirelli Angel ST
- Michelin PR2/3 (mais vu l'offre de Michelin pour le PR4 ils sont pas intéressants)
Les Sportech M3 ne sont en revanche pas toujours très endurants (parfois moins de 3.000 km…)
A partir de combien de temps des pneus sont considérés comme trop vieux (au point de perdre de en qualité) ? Y a les puces à Elbeuf dimanche et je veux pas me faire avoir
On en parlait avec zlip sur le topic des 5 minutes, je vais sûrement changer mes road smart 2 pour des pneus plus tendres, et pas mal de monde parle des sportsmart ou sportmax (je sais pas si les deux existent et s'il y a une différence, je me souvient juste de la consonance du modèle ). Vous avez des bons retours dessus?
Et ça se vend bien des pneus d'occasion? Parce que je vais sûrement changer de train de pneus avant la fin, le RS2 ne s'use pas du tout
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Sauf erreur de ma part, c'est Dunlop Sportmax RoadSmart (1 ou 2) et Dunlop Sportmax SportSmart (1 ou 2).
Donc des SportSmart pour changer tes RoadSmart.
Y'a eu quelques retours dans le récap' des pneus dans les 1ères pages.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
DukeNukem59 a écrit :
Te fies pas à un concess' qui essaiera de te refourguer des trains de pneus qui lui restent (chiant dans un déménagement ?), ou alors des trains de pneus sur lesquels il se fait le plus de marge ...
Renseigne toi sur le net, lis des comparatifs, c'est plus objectif.
Justement, c'est pas des pneus qu'il a en stock actuellement donc pas d'utilité pour lui de les refourguer.
JEJ a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Bah le mec est sympa oui (en même temps un commerçant tête de con ça attire pas le client ) mais je peux pas trop me prononcer, toi t'es un habitué donc forcément
- Metzeller M3
- Pirelli Angel ST
Les Sportech M3 ne sont en revanche pas toujours très endurants (parfois moins de 3.000 km…)
Et pour info cette liste ne m'a pas été donné par le concessionnaire mais par le petit garagiste.
Bon bah je suis pas forcément plus avancé
Je reste sur le PR4, et ptet le Metzeller qui est dans le comparatif on verra.
Mini Jim a écrit :et pas mal de monde parle des sportsmart ou sportmax
En fait si je ne dis pas de bêtises le Roadsmart et le Sportsmart sont tous les 2 sportmax (tu regarderas ton pneu arrière, c'est logiquement marqué "Roadsmart Sportmax" )
Je suis passé de Qualifier I a Sportsmart, bah punaise je pensais pas que ça tenait aussi bien la route une moto
J'en suis super content...
Mais je reste un poireau et j'ai pas connu d'autres pneu donc est pas très objectif...
C'est ni Sportmax, ni Sportsmart, c'est les 2 en même (Sportmax c'est la gamme "sport" de dunlop, Sportsmart c'est le pneu sport de la gamme "sport" ).
C'est un bon pneu pour la route, il supporte les basses pressions pour la piste, il a une durée pas trop mal, on en entend beaucoup de bien. Tu as le Michelin Pilot Power 3 qui est équivalent ou le S20 chez Bridgestone
DukeNukem59 a écrit :Justement, c'est pas des pneus qu'il a en stock actuellement donc pas d'utilité pour lui de les refourguer.
Alors c'est qu'il est mal renseigné, imprime lui des tests piochés sur le net, ça lui fera un peu de lecture.
DukeNukem59 a écrit :Et pour info cette liste ne m'a pas été donné par le concessionnaire mais par le petit garagiste.
Bon bah je suis pas forcément plus avancé
Je reste sur le PR4, et ptet le Metzeller qui est dans le comparatif on verra.
Le problème c'est que dans la liste t'as que des pneus d'anciennes générations et/ou pas top.
Tu viendras pas te plaindre d'avoir des pneus en bois après.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.