Démarrage impossible

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Isead
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Démarrage impossible

Message par Isead »

Yop !

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, impossible de démarrer ma suzette par un temps pareil !
J'ai essayé d'utiliser la fonction recherche mais ça bug chez moi (serveur indisponible ...) j'ai regarder un tuto à propos des démarrages impossible mais je ne trouve pas ma réponse.
Donc j'explique mon problème :
La moto n'a pas tourné pendant 3 semaines, mais rien de grave je pense puisqu'il m'est arrivé de ne pas la démarrer de deux mois, pourtant au quart de tour le moteur s'envolait !
Mais là que dal !
Ma moto possède une alarme (Si je pouvais la faire enlever celle-là ...), elle avait également le neiman (je ne pense pas que ça vienne d'un de ces deux trucs mais je précise quand même).
Je la met sur ON, pas de bruit, le voyant N s'allume, le voyant rouge aussi, sur le compteur pas de température moteur (je sais plus si elle s'affiche qu'une fois le moteur démarré), et le CHEC qui s'affiche ... le coupe circuit est fermé, embrayage enfoncé, béquille levé, j'appuie sur le démarreur, il tourne et il entraine le moteur, mais rien de plus se passe, la batterie n'est pas faible parce que le démarreur ne peine pas du tout à tourner.
Les feux de croisement s'éteignent bien au moment ou j'appuie sur le démarreur.

J'ai pensé à un problème d'injection, j'ai essayé de lire le code erreur (si il y en a un) mais impossible, quand je branche les deux fils dans le connecteur rien ne se passe, le CHEC reste.
Je rappel que c'est un modèle 2010 (peut-être différent des autres ? mais ça m'étonnerai).

Demain je dois aller à la manif, mais là ça semble compromis, et je suis ... blazé !!

Merci par avance à ceux qui m'aideront.
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Re: Démarrage impossible

Message par Madchicken »

Baisse ta béquille pour voir si le check disparait.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Isead
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Isead »

Toujours là.
Autre précision, quand j'actionne le démarreur, le voyant rouge (à côté du neutre) disparait.

C'est grave docteur ? :(
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Si le check ne disparait pas, tu as un capteur qui ne fonctionne pas, soit embrayage, soit béquille (y compris relais de clignotant), soit coupe circuit.
Je parierais bien une croquette sur celui d'embrayage.
KTM 1290 Super Duke R 2016
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Isead a écrit :Je la met sur ON, pas de bruit,
Donc tu n'entends pas ta pompe à essence se mettre en route ?
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

tourne la clé plusieurs fois dans ton neiman, c'est peut être le bordel dans le neiman qui fous sa merde ( faudrait que je cherche le topic, mais ça m'arrive tellement souvent sur la mienne que je commence à avoir l'habitude )
Des fois il faut le faire 15 fois mais ça marche :hehe:
Isead
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Isead »

Si le check ne disparait pas, tu as un capteur qui ne fonctionne pas, soit embrayage, soit béquille (y compris relais de clignotant), soit coupe circuit.
Je parierais bien une croquette sur celui d'embrayage.
Je dis p'têt une connerie, mais dans ce cas je ne devrai pas pouvoir réussir à faire tourner le démarreur ? parce que quand je n'actionne pas l'embrayage, impossible de faire tourner le démarreur, quand je l'actionne il tourne.
Donc tu n'entends pas ta pompe à essence se mettre en route ?
D'habitude on entends bien tous l'électronique se mettre en route, là y a pas un bruit ... C'est comme quand je mets le contact avant d'enlever l'alarme, ""le système ne se met pas "en route".
tourne la clé plusieurs fois dans ton neiman, c'est peut être le bordel dans le neiman qui fous sa merde ( faudrait que je cherche le topic, mais ça m'arrive tellement souvent sur la mienne que je commence à avoir l'habitude )
Des fois il faut le faire 15 fois mais ça marche
Je vais essayer ça, d'autant plus que le neiman je ne le mets jamais (ça doit être la première ou deuxième fois XD.Il n'y a pas de manip spé à faire quand on met le neiman par hasard ?

J'tiens au jus ;)
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Message par Drazhir »

C'est quoi ces "d'autant plus que le neiman je ne le mets jamais" ? Tu enlèves ton neiman de la moto? moi pas comprendre :pasdrole:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Ce qu'il appelle le neiman, c'est le bloc guidon :hehe:
Isead
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Isead »

C'est ça, je sais pas pourquoi j'ai toujours appelé ça le neiman (je parle du système de bloquage de la direction.), même sur les auto, et j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne appellation ::d .
Isead
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Isead »

Désolé pour le double post, mais suite à l'essai intensif du nei...bloque guidon, je me suis aperçu que guidon tourné à droite je ne peux plus le mettre (quand elle était garé, la direction était bloqué avec le guidon sur la droite), je peux bloquer la direction uniquement le guidon tourné sur la gauche.De plus, les clignotants et le warning ne fonctionne plus une fois la clé sur ON (ils fonctionnaient avant).
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Le guidon bloqué à droite, sur la mienne, je peux pas déjà .. donc ça .. :0

Ensuite, tu as peut être plus de batterie :hehe:
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Drazhir »

Ou des câbles pincés/sectionnés quelque-part autour de la colonne de direction. ça arrive aussi.
Isead
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Isead »

J'avais un doute sur ça, en fait quand elle était au garage (chez moi) le guidon bloqué à droite, mais ce n'est pas moi qui l'ai mis (je ne bloque jamais le guidon), j'en conclus, qu'une personne malveillante de mon entourage à tenter de bloquer, peut-être par inadvertance, le guidon tourné vers la droite ... ce qui expliquerai mon problème ... faut que je démonte le bordel quoi ? (contact bloqué p'tet ?)
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Drazhir »

Si tes clignos marchaient avant ça voudrait dire que c'est toi qui a sectionné les câbles en jouant. Du coup je penche + pour la solution de Guil, plus de batterie à l'heure actuelle ;)

Si tu as un chargeur c'est le moment de la mettre en charge.
Répondre