Initiative - Recherche de pannes Binano

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par Daddycool »

Bonjour à tous, et à toutes.

à Raison de 50 topics par pages, sur un total de 142 pages, la section technique est relativement bien remplie ... de plus de 7000 Posts !!!

Entre ceux qui racontent n'importe quoi, et ceux qui amènent une vraie plus value à ce cite, et aux personnes qui viennent chercher de l'aide ou des informations sur ce site (genre mon post :mrgreen: ), je pense que le forum contiens une base de donnée assez remarquable, que meme Suzuki ne peut pas se targuer d'avoir sur un seul et meme modèle.

Depuis quelques temps, nous prenons chacun temps de répondre aux membres qui viennent poser des questions sur des pannes (je ne parle pas des modifications, ou autre "tunning"). Et nous pouvons remarquer que des problèmes récurents reviennent sur le forum (par exemple, les problèmes de régulateur de tension, de sonde de température ...)

Je propose donc d'essayer de réfléchir ensemble sur une méthode qui serait mise dans un post-it pour :
- Catégoriser les pannes connues
- Dans chacune des catégories, créer un arbre de recherche de panne. En gros, définir les étapes qu'un newbie pourrait faire pour localiser sa panne
- Finalement, en face de chaque panne, renvoyer vers un Tuto, ou une liste de posts qui parlent de la résolution du problème.

Ce travail est un travail de longue haleine (On peut se baser sur le manuel atelier pour dégrossir un peu le travail), mais peut s'avérer extrêmement intéressant pour ceux qui voudraient avoir une base solide pour dépanner leur moto.

Merci pour vos retours.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par DyDy McCOY »

Excellente idée Daddy !!! J'avoue être de plus en plus découragé de répondre en voyant la récurrence des posts dans la section technique, j'aime le technique pas de problèmes, mais la je sature de voir toujours les mêmes choses et avec une liste toujours plus longue sans pour autant avoir de nouveaux problèmes a résoudre .

Je ne sais pas trop comment faire une telle chose mais faire un post diagnostic ou l'on donnerait les procédures d’authentification des pannes et un " menu déroulant " renvoyant aux postes les résolvants serai de bonne augure.
L'ideal serai qu'il soit, de plus, " impourrissable " que l'on ne puisse lui adjuver des commentaires afin d’éviter qu'il ne s'étende et finisse inutile.

Les questions supplémentaires seraient posées sur les topics dédiés a la résolution, qui plus est, cela permettrait d'avoir les réponses des personnes ayant travaillés a sa résolution.

En tout cas sache que je suis prêt a t'épauler (comme je le peux :hehe: ) pour faire avancer ce projet !
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

ça demande un gros travail de modération , mais il semble que ce soit possible.....

Je prends l'exemple du forum V60 dont je suis membre également, les modos sont très vigilants et plutôt anciens sur le forum, résultat quand il y a quelqu'un qui arrive (souvent avec un petit nombre de messages à son actif) avec un problème déjà évoqué de multiples fois avec tout autant de réponses, on lui indique qu'il y a une fonction recherche sur le forum et le sujet est locké.

En clair, tu commences par bien chercher sur le forum ( il y a de fortes chances que la réponse s'y trouve plusieurs fois) et si vraiment tu n'as pas trouvé parce que la question a peut être été formulée un peu différemment, on t'indique un des liens qui réponds à la question et le post verrouillé........

Je ne prétends pas que ce soit l'idéal (notamment en terme de convivialité) mais ça permet d'éviter de multiples post à répétition sur le même sujet et finalement facilite les recherches ..... :mrgreen:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Sauf que la fonction recherche n'est pas du tout optimisée donc pour moi c'est une très mauvaise manière d'accueillir des "nouveaux" en les renvoyant vers une fonction foireuse !

Déjà testée et désapprouvée :gene:

Par contre une fois les tutos réalisé c'est beaucoup plus sympa de renvoyer vers le-dit tuto ou vers un topic qui les liste tous :cote:
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Effectivement je viens de tester la fonction recherche par 3 fois en tapant panne régulateur et les 3 fois j'ai eu....................................................................... une page d'erreur :(

Si c'est toujours aussi pourri, je suis complètement d'accord que ça ne peut pas faire partie des solutions :caca:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Oui c'est toujours aussi pourri :gene:

Le mieux étant de faire ta recherche dans google en y associant le mot clé binano :cote:
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]

Message par Clubman_59 »

La fonction recherche est merdique et c'est pas nouveaux. Quand tu cherches un topic tu tapes directement ton problème dans Google (comme tu taperais dans la fonction recherche) et tu rajoutes le mot Binano et là magie tout il est beau tout il est mignon.. Seulement voilà, tu connais pas le forum tu le devines pas ! :-|

Autrement bonne initiative !
C'est vrai que quand je vois le nombre de post sur le SV qui tourne sur une patte pour finalement découvrir que c'est juste une bougie qui a prit la flotte.. Bin on l'aura compris que le SV aime pas la flotte à la fin :hehe:

Bref :popcorn: et :super:

édit : devancé par Nono.. La loose :cpavrai:
Modifié en dernier par Clubman_59 le mer. 16 avr., 2014 18:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

Il est vrai que la fonction recherche est des plus pourrie, mais la n'est pas le sujet les copains :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Message par Aurels »

Je suis sur un forum Volvo ou j'ai pu remarquer une digne organisation :

Tous les sujets techniques sont classés par genre (moteur, chassis, electricité, carrosserie, renovations, divers.. (tuning ?)) et c'est franchement clair, ergonomique et quasiment joussif en cas de recherche.
Bon, les modos/admins ont eu un gros taf au debut mais depuis, ça se conduit comme un vélo, ce taf est un investissement qui evite les doublons multiples.
Sincerement, ce forum est une merveille, j'invite les modos a s'en servir comme source d'inspiration pour la refonte de binano. C'est simple, efficace, un peu magique, legerement doux et sucré, parcourir ce forum donne les meme sensations qu'un mélange entre deguster un mojito allongé sur une chaise longue au milieu d'un lagon devant un coucher de soleil polynesien et la delicate attention d'un seche cheveux soufflant subtilement sur le service trois pieces.

Apres, c'est pas parceque je suis admin sur ce forum que j'en dis du bien. ::d ::d
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650-N 99

Message par GuillaumeVDH »

Excellente idée que de lancer cette discussion.
Je suis prêt à mettre la main à la patte ;)
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

Excellente idée et initiative!!

C'est vrai que même en passant par Google, tu ne trouve pas toujours la réponse à ton problème. Il faut parcourir les sujets un à un, page par page et vu la quantités de flood qu'on est capable de faire...on peut vite déjanter.

Simplifié, synthétisé, clarifié est une très très bonne idée :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Ou alors, tu t'inscris sur Binano, tu annonces ton problème dans ta présentation, et de suite un floo.... une légende vivante viendra te diriger de manière aimable vers une solution :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650n

Message par idix »

Partant pour aider si possible :)

Binaro est une mine d'or mais on est parfois fatigué de creuser ;)

C'est vrai qu'on peut utiliser Google avec

Mot clef site:Binaro.fr

Histoire de trouver quelque chose plus facilement mais c'est pas tellement optimisé ...
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650n

Message par idix »

Perso ça ne me dérangerai pas d'essayer de faire un site sous forme de blog ou autre sur lequel on trouverai toutes les infos sur le dépannage avec un lien vers le forum ou créer un article à partir du poste du forum. Ainsi on aurait une base de donnée Claire, utilisable et on ne pourrait pas la pourrir.

Une redirection vers le forum pour les questions sans réponse et zou

Un peu dans le style des KB de Microsoft
GuilhemS

Message par GuilhemS »

idix a écrit :Partant pour aider si possible :)

Binaro est une mine d'or mais on est parfois fatigué de creuser ;)

C'est vrai qu'on peut utiliser Google avec

Mot clef site:Binaro.fr

Histoire de trouver quelque chose plus facilement mais c'est pas tellement optimisé ...
Tu sais quand même que le forum s'appelle binaNo hein ? :cpavrai:

Après si l'organisation du forum vous plais pas, allez sur Crazy moto :happy1:
Répondre