Le permis à point sous toutes ses coutures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Olivette75 »

Charly91 a écrit :
TaG a écrit :
Charly91 a écrit :Sinon au taf on passe sur la voie en sens inverse (de gauche) pour pas déclencher le flash ... :gene:

Bon sinon j'ai une petite question sur le permis PL,
Y'a-t-il un âge mini ?
Faut-il 3 ans de permis B?

On retrouve tout type d'info sur internet donc je suis un peu perdu ...

Merci ! :)
hello,

Mp à Sebtik :).
Mais selon moi non aucune contrainte.
Sinon tu appelles un centre de formation, tu auras une réponse a jour directement :)!

C'est pour les camions de pompier? Ils ne te le payent pas ?
Yop!

J'ai trouvé la réponse depuis, je peux le passer avant 21 ans mais je serais limité en tonnage (7,5T) donc après je sais pas si au bout de 2 ans c'est automatique par contre (le fait de plus être limité)

Oui c'est pour les pompiers et... Non :ghee:

Avant ils le payaient, maintenant ils le demandent pour être recruté en tant que professionnel...
Du moins c'est pas obligatoire mais si tu l'as pas... Tu passes en dernier :gene:
Vas t'inscrire pour le stage Suz au lieu de faire le beau toi :cpavrai:
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Charly91 »

Tu m'invites ? :D

Et je SUIS beau :]
Image
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

Salut !
On a combien de temps pour recevoir une amende lorsqu'on a signé avec le boitier électronique ?

Je me suis pris un PV sans retrait de points y'a 2 semaines, ils m'ont dit que je le recevrais chez moi, mais j'ai rien reçu, et j'ai pas envie de payer plus cher..
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par quentin1271 »

Si l'appareil est branché le jour même dans les 3-4 jours. Tu as peut être du bol, ils ne t'ont peut être pas pruné.
GuilhemS

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par GuilhemS »

J'ai pourtant bien signé, comme quoi je reconnaissais le machin..
Ça fait 3 semaines et j'ai rien reçu.
L'infraction en elle même ne me dérange pas, c'est 90€ pour vitesse inadaptée machin.. Mais j'ai pas envie de payer en majoré surtout ...
Avatar du membre
Panthere
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 17:40
Moto : SVS 650 K10
Localisation : Est

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Panthere »

Guilhems,

ton pv doit t'être adressé dans l'année... en général tu l'as sous quinzaine maxi mais légalement ils sont couverts pour un an..
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

GuilhemS a écrit :Salut !
On a combien de temps pour recevoir une amende lorsqu'on a signé avec le boitier électronique ?

Je me suis pris un PV sans retrait de points y'a 2 semaines, ils m'ont dit que je le recevrais chez moi, mais j'ai rien reçu, et j'ai pas envie de payer plus cher..
Je m'auto-quote dans ce meme topic, post numero 1 (celui avec toutes les infos) :
Chandrase a écrit :2.5 La prescription d'une infraction
En matière de contravention l'administration à un an pour poursuivre l'auteur d'une infraction à compter de la date de cette dernière (cette date est celle inscrite sur la contravention) article L 9 du code de procédure pénale et de trois ans lorsqu'il s'agit d'un délit article L 8 du code de procédure pénale.

=> Un (1) an pour une infraction
=> Trois (3) ans pour un délit

La prescription de l'action publique joue selon les distinctions spécifiées à l'article L 7 du code de procédure pénale. C'est à dire à compter du jour de la contravention ou du délit si dans cet intervalle il n'a été fait aucun acte d'instruction ou de poursuite, interruptif ou suspensif de prescription.

Seule donc la consultation de son dossier permet de savoir si il y a prescription ou pas. C'est en effet l'unique moyen de savoir si il n'a été fait aucun acte d'instruction ou de poursuite, interruptif ou suspensif de prescription.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Golgote »

Je suis tombé sur cet article et je ne sais pas trop où le poster :rouge:

http://www.caradisiac.com/En-direct-de- ... -97170.htm
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
worms91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par worms91 »

Salut à tous !

cela faire une éternité que je n'ai pas mis mon nez dans le forum mais je ne l'ai points oublier !!
feuilleter tout les pages du forum et même tous les postes sur ce sujet me prendrais des heures et des heures...tellement que le temps que je trouve mes réponses,le bol d'or aura eu le temps de passer au moins 3 fois.

Du coup je pose mes questions ici même si sa ne m'étonnerais pas que la réponse ce trouve plus haut :

Très récemment j'ai trouver un nouveau petit job sympathique qui consiste à aller chercher des enfants en difficulté en voiture et de les emmener dans leurs écoles,jusque que là tout va bien.
quand je me suis fait embaucher a girardo ils m'ont expliqué que je devais faire une visite médicale pour obtenir un papier disant que je suis autorisé à faire du transport publique et qui serai à présenter aux force de l'ordre en cas de contrôle de leurs part.la visite c'est très bien passé et j'ai obtenu le papier à déposé à la pref... toujour op jusqu’à maintenant

en y allant ce matin ils m'ont dit que je devais faire un changement de permis parce que je n'ai pas le nouveau
moi je ne suis pas d'accord car y a juste un papier à avoir à côté et que ce n'est pas comme si j'avais un nouveau permis à tamponné !!! :nonon:

Voila ma question que contient RéèLEMENT la puce du nouveau permis car à mon avis y a des choses qui ne sont pas claires et doit bien y avoir autre choses dessus que tous ce qui à put être énumérer jusqu'à maintenant.

si sa continue,on finiras avec une puce sous la peau !!
Image
\\// @ tous !! ^^
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par vimy32 »

C'est pour faciliter la lecture du permis, la lecture des antécédents, et luter contre la fraude des faux permis.
Image
Avatar du membre
worms91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par worms91 »

Ouai mais bon,une puce peu ce falsifier aussi,

Le meilleur exemple...la carte banquère

sa ce trouve sur le marché électronique des puces vièrges et des lecteurs pour les programés !! :-|
Image
\\// @ tous !! ^^
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par JEJ »

Je n'ai pas trouvé un topic plus adéquat pour poster ce lien, donc ça se retrouve ici.
Un peu de lecture ...

Rapport des experts du Conseil National de la Sécurité Routière sur nous autres les méchants utilisateurs de 2RM.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
worms91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par worms91 »

Ho ce que tu vien de ramener,je sens que je vai le lire avec attention !!

PS: de toutes façon pour mon permis au bout d'un temp,je n'aurais pas choix d'accord ou pas !! :-/
Image
\\// @ tous !! ^^
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Zlip »

Et c'ʹest sans compter les piétons qui se font surprendre, lors dʹune traversée dʹun "passage
protégéʺ aux abord d'ʹun carrefour, et qui voient surgir un 2RM derrière une voiture (Brenac
et al., 2004).

Et c'est sans compter le nombreux connards qui déboulent entre les bagnoles, hors passage protégé, en courant comme des dératés, c'est sans compter les parents, absorbés par leur téléphone et qui laissent les gosses courir sur le passage protégé... :-/

Instauration dʹune plaque d'immatriculation à l'avant
La nécessité de favoriser une meilleure efficacité du contrôle policier (vitesse, autres
infractions) fait spontanément penser à lʹincongruité de l'absence de plaque dʹimmatriculation
à l'avant pour une partie du parc des véhicules à moteur. Les 2RM semblent ainsi avoir fait
lʹobjet d'un loupé de la législation à cet égard, qui a été pointé du doigt par les différents
groupes d'expertises, commissions et autres concertations mises en place ces dernières
années (Guyot, Aliot-Marie, Merli).
"(vitesse, autres infractions)"... Ouais en gros y'a aucune raison d'avoir une plaque à l'avant, sauf pour se faire flasher par les radars quoi... :]

Gilet gonflable
Les gilets gonflables offrent une protection de l'ensemble thorax/abdomen. Il serait
bénéfique dʹen favoriser lʹusage, notamment pour l'utilisation des véhicules de forte
cylindrée
.

C'est des experts qui ont écrit ça...? :cpavrai:



J'ai l'impression que dans leur comité, y'en a aucun qui pratique le 2RM... :gene:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Mach 3 »

Sans compter la " Schizophrénie " de certains de ces "experts" ayant participé à d'autres études et commissions, qui sont arrivés à des analyses et conclusions différentes voir contradictoires avec celles du Cnsr.....


Après être contraints et forcés d'abandonner la loi spécifiquement Française des 100cv , les voilà qui voudraient être les seuls à avoir la "lumineuse" idée d'imposer des plaques à l'avant des deux roues.....Puisqu' aucun pays Européen n'y a pensé.

Encore une fois Audiard avait raison :pan3:
Répondre