conseil pour réduction de bruit pour silencieux MIG

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K1

conseil pour réduction de bruit pour silencieux MIG

Message par nono33 »

Bonjour

j'aurai besoin de conseil, j'ai un pot MIG vendu avec la moto sans chicane jolie sons mais au delà de la norme pour les bleues!!!

J'ai acheter un ixil pour le remplacer mais la moto déconné avec ce pot donc suis revenu sur mon MIG!

Ci joint tuto sur un autre forum pour expliquer comment sortir les chicanes
http://www.moto37.net/t2458-qui-peut-m-aider-pour-ceci

ce we je pense le démonter entièrement pour repolir l'alu bien abîmé, changer la laine au passage, et faire un truc pour réduire le son!!

J'avais pensé a soudé a la sortie un tube comme il y avait d'origine, ou sinon a réduire le diamètre du tube mitraillette!

Ma question est comment faire pour réduire le son??

A votre avis!!! :rouge:
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Re: conseil pour réduction de bruit pour silencieux MIG

Message par Tom34 »

Tu achète une chicane adaptable compatible avec le diamètre de sortie de ton pot, tu perces trou pour le fixer et c'est réglé :cote:
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nono33 »

je sais mais j'ai pas envie de foutre 45 voir 50 euros dans une chicane + le prix de la laine!

a ce rythme j'en achète un autre d'occaz!!!
Tom34
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Regarde chez Cardy t'en as pour 20-25€ max ;)
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Plutôt que de bidouiller, installe ton Ixil et fait régler ta machine avec ...
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nono33 »

Sa déjà essayé! la machine est régler nickel! mais le pot reteint trop les gaz fait vibrer la madame et j'ai des reprises en bas mauvaise alors qu’avec le mig c'est que du bonheur!!! :D :D

Juste le problème de bruit! :rouge:

Le ixil est un pot a chambre et mon mécano a force de réglage ma demandé pour voir de remettre le MIG car il n'y arrivé pas! et des qu'on la remis la moto a mieux marché direct! donc moi je réfléchi pas et je garde le MIG
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Rom »

Conclusion, ta moto est mal réglée. Le fait de monter ton MIG et de lui mettre une chicane donnera le même problème qu'avec l'Ixil puisque les gaz ne seront pas totalement libérés.
Maintenant c'est un peu idiot de vouloir greffer une chicane sur un pot non homologué, puisqu'en cas de contrôle tu sera certainement pas bon au sonomètre et en plus tu prendra un PV pour silencieux non homologué (db killer/chicane en plus ou non).
Maintenant, libre à toi de garder le même mécano, ou d'en prendre un autre, mais dis toi bien que l'échappement d'origine est certainement plus "freinant" que ton Ixil, en tout cas pour ma part se serai tout vu.
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nono33 »

je comprend bien tout sa car je me suis posé la question!

mais je ne comprend pas pourquoi en changeant juste le pot j'ai eu moins de vibration et que le moteur respire mieux!!
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Rom »

nono33 a écrit :je comprend bien tout sa car je me suis posé la question!

mais je ne comprend pas pourquoi en changeant juste le pot j'ai eu moins de vibration et que le moteur respire mieux!!
Cherche sur le forum, tu trouvera des cas similaires. De même, j'ai le même problème sur mon 1000 si j'enlève ou si je mets les chicanes :mrgreen:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Un ixil euroline déchicané neuf fait déjà du bruit aussi .....

Ton mig fait un barouf d'enfer car la laine doit être archie morte .... tout pot d'occase ayant qq années de service aura la laine morte aussi . Acheter un pot d'occase ; c'est pas forcément faire une bonne affaire .

Si tu veux réduire le bruit : bourrer au max de laine + refaire toutes les étanchéités au top + chicane avec une bonne réduction de diamètre de sortie (ça va déjà te réduire d'au moins 5 ou 10db) ; tu perdras quasi rien en perfs si les réglages sont bien refait .

Rien qu'en changeant la laine + étanchéités refaites , tu vas déjà enttendre la différence normalement , mais tu seras toujours largement au dessus des normes , normal ... la chicane sera surement obligatoire (surtout si en plus tu fais de la piste) .
Y a des chicanes (qui réduisent le diamètre en sortie seulement , zéro gros freinage des gaz comme les chicanes type ixil à la con "road legal" avec une pastille en bout et des trous tout autour où là ton flux il est complêtement chamboulé et le son vraiment moche aussi) avec lesquelles tu auras un son correct plus fort et plus joli qu'un pot d'origine ou un adaptable avec chicane "bridée à mort" ; mais sans avoir LE SON de pot de compet libéré mais qui en perfs marchera quand même bien .
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Joe CARBU a écrit :Acheter un pot d'occase ; c'est pas forcément faire une bonne affaire .
Acheter un pot neuf, c'est jamais une bonne affaire ! :gene:
Quand tu payes un ou des silencieux d'occaz moitié prix du neuf, tu peux te permettre de changer la laine.
Il faut juste éviter les silencieux les plus fragiles genre carbone ...
Image
Image
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nono33 »

Ce weekend j ai changer la laine l autre été morte j en est profité pour refaire l alu. Après remontage le bruit est sensiblement le même! J ai suivi les info trouve sur un tuto pour me fabriquer un conne en tolle perforer pour faire office de dbkiller sa marche pas trop mal! A voir dans le temps! Sinon entre l ixil surchicane et aux normes avec une baisse des perfs et qui retient le moteur et le MiG qui fait que la madame devient une bombe qui part direct et en effleurant la poignée. Mon choix a été fait je choisie le plaisir faudra juste faire gaffe des fois au képis ! !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Sur les lignes EVO montées sur les Monnier 440 à l'époque, il y avait un cône perforé en sortie de silencieux.
Enfin, je l'ai vu sur celle d'un pote, la mienne l'avait déjà plus quand je l'ai acheté :mrgreen:
Image
Image
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Une valve d'échappement règle tous les problèmes de bruit. J'ouvre je suis en full barouf full power, je ferme je suis un sioux et je reste soft sur les reprises.....

Cordialement

Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Sur les 50 par chez moi ils perçaient les pots pour les rendre inutilisable à une époque à force de chopper toujours les mêmes mecs qui en avaient rien à foutre des prunes (vu que leurs parents étaient blindés) . :hehe:
Répondre