AdrienRoquebrune a écrit :Okay dak rdv la semaine prochaine j'espère que j'aurai résolu ça
encore merci pour le temps que tu m'as consacré en me lisant Daddycool
Mais, je suis là pour cà
Par contre, histoire que tu ne sois pas surpris, saches que tu vas passer plus de temps à nettoyer ton plan de joint qu'à faire le reste.
Tant que tu auras ton carter ouvert, je ne saurais trop te conseiller :
De contrôler la longueur de tes ressorts d'embrayage
De contrôler l'épaisseur de la garniture des disques d'embrayage
De bien faire attention à l'ordre, et au sens de certains disques (munis toi de la RMT)
De respecter les couples de serrages, surtout pour les vis de carter (et ne pas oublier de remettre du frein filet bleu)
De regarder si les ressors derrière la cloche n'ont pas trop de jeu (mais on peut pas y faire grand chose)
De ne pas perdre ni oublier la rondelle qui est sur l'axe, derrière la cloche (elle reste souvent "collée" au roulement)
de faire attention au roulement qui est entre le plateau de pression et la cloche (rondelles + roulement et qui peuvent rester collé avec l'huile) et de ne pas l'oublier au remontage
De regarder l'état des dents de la cloche, et de la noix (marques des disques)
De prévoir beaucoup plus te temps que tu ne le pense (et même si tu pensais prendre ton temps, augmente encore surtout si c'est la première fois)
De prendre des photos et de nous les faire partager
De ne pas hésiter à t'arrêter si quelque chose te semble bizarre (on en a un sur le forum qui a potentiellement foutu el l'air ses culasses pour une erreur à la con sur un calage de distri)
De ne pas forcer, si ça bloque, ya forcément une raison, ca sert à rien de bouriner, tu risque de casser ou abimer quelque chose (par exemple, si le carter ne se décolle pas en tapottant doucement dessus, c'est que tu as oublié une vis genre pompe à eau)
Daddycool
Dak, l'important c'est d'être méticuleux j'ai bien saisi et puis de toute manière je travaille dans mon garage la moto peut être immobilisé le temps qu'il faut pour bien faire je suis pas pressé...
Juste une chose... tu me parles de la pompe à eau, moi je comptait pas sortir le carter entier mais juste ouvrir le couvercle, et je crois qu'on a pas à toucher à la pompe à eau dans ce cas là, le couvercle s'ouvre sans que ça ne gène non ?
Bien noté pour les cotes des différents éléments c'était prévu faut juste que je trouve les dimensions dans la RMT.
Adri
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Bon alors, pas de joint à gratter et c'est déjà une bonne nouvelle. Le couvercle d'embrayage a un petit joint torique, mais beaucoup de précautions sont à prendre le concernant.
D'une part, tu le changes. D'autre part, il faut y aller très doucement sur le serrage, serrer progressivement, et surtout ne pas forcer. Au couple point barre.
Vérifies également, lorsque tu le déposera qu'il n'est pas couvert de pâte à joint. Le cas échéant, tu devras peut être en prévoir.
Finalement, si tu serres ou desserres le gros écrou central, n'oublies pas d’aplatir la rondelle, et de te mettre en 6 ème pour éviter de trop forcer sur la boite.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
C'est bon je pense être paré pour me lancer ... je reviens donc dans la semaine prochaine avec les photos de mon exploit...
PS: personne n'a le manuel d'atelier en francais pour la barbu ? ca à l'air d'être un super bon complément à vos conseils et à la RMT mais en anglais .. euuuh .. voila quoi moi pas comprendre beaucoup
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Merci Quelqun j'avais déjà trouvé ce lien sur le forum mais j'ai une barbue moi pas un injec' du coup le manuel d'atelier est en anglais pour moi et impossible de le trouver nulle part en version fr y'a que la RMT dispo en fr
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Est-ce que, contrairement à la RMT qui est publiée par ETAI, le manuel d'atelier est officiel suzuki ? Si oui ca vaudrait le coup d'essayer de soudoyer un mécano de chez suz pour en obtenir un...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Nodrino refais la même avec le manuel d'atelier et tu seras un boss lol je vais attaquer le mécano de mon concess' il roule en SV barbu il peut pas laisser un frère patauger pour trouver ce foutu manuel en fr
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
AdrienRoquebrune a écrit :Nodrino refais la même avec le manuel d'atelier et tu seras un boss lol je vais attaquer le mécano de mon concess' il roule en SV barbu il peut pas laisser un frère patauger pour trouver ce foutu manuel en fr
AdrienRoquebrune a écrit :Nodrino refais la même avec le manuel d'atelier et tu seras un boss lol je vais attaquer le mécano de mon concess' il roule en SV barbu il peut pas laisser un frère patauger pour trouver ce foutu manuel en fr
j'ai encore répondu à côté de la plaque
C'est l'intention qui compte
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait