Problème d'embrayage...
- Charly91
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Problème d'embrayage...
Yop yop
Bon beh voilà, encore une couille avec mon p***** d'embrayage
Je m'explique rapidement,
Pour la petite histoire, les disques d'embrayage (lisse et garnis) ont été changés quand j'ai acheté la moto (39 000km), et... Ils avaient déjà été changés avant puisque c'était pas les disques d'origines (j'ai trouvé ça louche mais bon je venais de lâcher le chèque de banque... Et j'étais pressé de rouler avec ma première meule ).
J'ai pas vraiment eu de soucis jusqu'à y'a quelques semaines, plus en plus de difficulté à revenir au point mort a chaud, passage de vitesses difficile...
(J'ai fait à peine 15mKm ...)
J'ai fait une petite révision y'a 2 semaines (vidange, filtre à huile...) pensant que ça allait s'arranger. Mais non, donc réglage de la garde d'embrayage à la poignée, au niveau du cache PSB ... Rien n'y fait...
Et la ça empire, (les symptômes sont là presque uniquement à chaud ...), lorsque je passe la premiere, la moto avance toute seule, même quand je débraye
Et plus possible de revenir au point mort (ou alors gros coup de c****), obligé de couper la moto, revenir au point mort moteur coupé, et redémarrer ...
Elle à maintenant un peu plus de 54 000 bornes... Et j'ai envie de la brûler
Serait-ce encore les disques qui sont HS ? Qu'est-ce qui peut provoquer une usure aussi rapide ? (3 jeux de disques en 55 000 bornes ) Je fais pas mal de ville mais bon... J'en prend soin quand meme
Cloche d'embrayage aussi HS qui userait les disques comme ça?...
Bon beh voilà, encore une couille avec mon p***** d'embrayage
Je m'explique rapidement,
Pour la petite histoire, les disques d'embrayage (lisse et garnis) ont été changés quand j'ai acheté la moto (39 000km), et... Ils avaient déjà été changés avant puisque c'était pas les disques d'origines (j'ai trouvé ça louche mais bon je venais de lâcher le chèque de banque... Et j'étais pressé de rouler avec ma première meule ).
J'ai pas vraiment eu de soucis jusqu'à y'a quelques semaines, plus en plus de difficulté à revenir au point mort a chaud, passage de vitesses difficile...
(J'ai fait à peine 15mKm ...)
J'ai fait une petite révision y'a 2 semaines (vidange, filtre à huile...) pensant que ça allait s'arranger. Mais non, donc réglage de la garde d'embrayage à la poignée, au niveau du cache PSB ... Rien n'y fait...
Et la ça empire, (les symptômes sont là presque uniquement à chaud ...), lorsque je passe la premiere, la moto avance toute seule, même quand je débraye
Et plus possible de revenir au point mort (ou alors gros coup de c****), obligé de couper la moto, revenir au point mort moteur coupé, et redémarrer ...
Elle à maintenant un peu plus de 54 000 bornes... Et j'ai envie de la brûler
Serait-ce encore les disques qui sont HS ? Qu'est-ce qui peut provoquer une usure aussi rapide ? (3 jeux de disques en 55 000 bornes ) Je fais pas mal de ville mais bon... J'en prend soin quand meme
Cloche d'embrayage aussi HS qui userait les disques comme ça?...
- brok
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Re: Problème d'embrayage...
Il y a 3 réglages pour la garde à l'embrayage : au niveau du levier, les écrous derrière le cache PSB, et le bidule à bille (une sorte de vis sans fin à bille), improprement nommé "buté d'embrayage".réglage de la garde d'embrayage à la poignée, au niveau du cache PSB ... Rien n'y fait...
As tu réglé ce dernier comme préconisé dans la RMT ?
Si non, penche toi la dessus, graisse ce truc et règle le
ATTENTION aux billes minuscules et très facile à perdre, et vérifie qu'elles sont toutes là. s'il en manque une, ca marche mal et ca s'use vite.
Si le réglage est bon, peut être les ressorts fatiguées... je connais pas bien l'embrayage, jamais démonté mes disques sont d'origine à 70 000 km et aucun probléme...
Y a un reportage très clair là dessus sur le forum
Modifié en dernier par brok le mar. 22 avr., 2014 14:09, modifié 1 fois.
- loïc95
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Re: Problème d'embrayage...
Plus qu'à passer à l'actionCharly91 a écrit :Et j'ai envie de la brûler
JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Problème d'embrayage...
Salut,brok a écrit :Il y a 3 réglages pour la garde à l'embrayage : au niveau du levier, les écrous derrière le cache PSB, et le bidule à bille (une sorte de vis sans fin à bille), improprement nommé "buté d'embrayage".Charly91 a écrit :]réglage de la garde d'embrayage à la poignée, au niveau du cache PSB ... Rien n'y fait...
As tu réglé ce dernier comme préconisé dans la RMT ?
Si non, penche toi la dessus, graisse ce truc et règle le
ATTENTION aux billes minuscules et très facile à perdre, et vérifie qu'elles sont toutes là. s'il en manque une, ca marche mal et ca s'use vite.
Si le réglage est bon, peut être les ressorts fatiguées... je connais pas bien l'embrayage, jamais démonté mes disques sont d'origine à 70 000 km et aucun probléme...
Y a un reportage très clair là dessus sur le forum
J'ai bien réglé comme préconisé dans la RMT.
Par contre je vois pas trop comment le graisser... Un peu peur de tout foiré si je l'ouvre pour voir les billes^^
J'aimerais bien que ce soit les ressorts... C'est moins cher que les disques
Si je la fou en garage pour voir ce qu'ils en pensent ils vont pas me faire payer le devis quand même si? Pas trop confiance dans les garage mais bon^^
J'attend la fin du rassoloïc95 a écrit :Plus qu'à passer à l'actionCharly91 a écrit :Et j'ai envie de la brûler
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Re: Problème d'embrayage...
Ca dépend si c'est un mec cool ou pas.
Mais si il doit mettre les mains dedans il te fera payer. Après pour certains le devis est gratuit si tu fais l'intervention par la suite chez eux.
Mais si il doit mettre les mains dedans il te fera payer. Après pour certains le devis est gratuit si tu fais l'intervention par la suite chez eux.
- Charly91
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Re: Problème d'embrayage...
Je vois... Et vu qu'il va falloir qu'il démonte... ::
- black
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Re: Problème d'embrayage...
Pas la peine, brule la tout de suite, t'inquiète je te débarrasserai de ta placeCharly91 a écrit : J'attend la fin du rasso
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Re: Problème d'embrayage...
Il va m'en falloir plus pour que je laisse ma placeblack a écrit :Pas la peine, brule la tout de suite, t'inquiète je te débarrasserai de ta placeCharly91 a écrit : J'attend la fin du rasso
Donc a part si le moteur me pète entre les jambes.. Je serais la
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Re: Problème d'embrayage...
J'ai exactement le même problème (Du moins j'avais).
Alors en gros si tu vas chez Suz, voilà ce qu'on va te dire : Il faut changer mécanisme d'embrayage (50e), Maitre Cylindre (70e) et ouvrir pour regarder tes disques. Ils m'ont dit en gros qu'il fallait compter..... 300 Euros
Donc j'ai refusé et j'me suis cassé. Après, on a essayé de faire les réglages au guidon de l'embrayage, en serrant vraiment à fond y'a plus les cotes de la RT et tu perds toute sensibilité mais ça embraye bien même à chaud ! Du coup... A part regarder tout le mécanisme (du MC au mécanisme d'embrayage en partant par le câble) pour voir si tout fonctionne bien, bah .... je vois pas Ah un dernier conseil, si tu dois changer ton câble d'embrayage prend un cable Suz, les adaptables c'est de la merde (vécu!)
Alors en gros si tu vas chez Suz, voilà ce qu'on va te dire : Il faut changer mécanisme d'embrayage (50e), Maitre Cylindre (70e) et ouvrir pour regarder tes disques. Ils m'ont dit en gros qu'il fallait compter..... 300 Euros
Donc j'ai refusé et j'me suis cassé. Après, on a essayé de faire les réglages au guidon de l'embrayage, en serrant vraiment à fond y'a plus les cotes de la RT et tu perds toute sensibilité mais ça embraye bien même à chaud ! Du coup... A part regarder tout le mécanisme (du MC au mécanisme d'embrayage en partant par le câble) pour voir si tout fonctionne bien, bah .... je vois pas Ah un dernier conseil, si tu dois changer ton câble d'embrayage prend un cable Suz, les adaptables c'est de la merde (vécu!)
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Re: Problème d'embrayage...
Maître cylindre ?Hugi75 a écrit :J'ai exactement le même problème (Du moins j'avais).
Alors en gros si tu vas chez Suz, voilà ce qu'on va te dire : Il faut changer mécanisme d'embrayage (50e), Maitre Cylindre (70e) et ouvrir pour regarder tes disques. Ils m'ont dit en gros qu'il fallait compter..... 300 Euros
Donc j'ai refusé et j'me suis cassé. Après, on a essayé de faire les réglages au guidon de l'embrayage, en serrant vraiment à fond y'a plus les cotes de la RT et tu perds toute sensibilité mais ça embraye bien même à chaud ! Du coup... A part regarder tout le mécanisme (du MC au mécanisme d'embrayage en partant par le câble) pour voir si tout fonctionne bien, bah .... je vois pas Ah un dernier conseil, si tu dois changer ton câble d'embrayage prend un cable Suz, les adaptables c'est de la merde (vécu!)
Mais c'est pas uniquement avec un embrayage hydraulique que tu as ça ?^^
- Hugi75
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Re: Problème d'embrayage...
Ah pardon trompé de nomination, en fait c'était cocotte d'embrayage j'suis fatigué là
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Re: Problème d'embrayage...
Je comprend mieuxHugi75 a écrit :Ah pardon trompé de nomination, en fait c'était cocotte d'embrayage j'suis fatigué là
Je vais voir ce que me dis mon garage je crois
- brok
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Re: Problème d'embrayage...
Change le câble à tout hasard, il est ptet tellement rincé qu'il est devenu élastique , pour ce que ça coute comparé à un garage...
Le mécanisme d'embrayage se démonte facilement, il faut juste faire gaffe aux billes en mettant une bassine dessous.
Est tu sûr que tes disques d’embrayage sont montés dans le bon sens ? je crois qu'il y en a deux ou trois sortes et que l'ordre de montage est très précis.
Le mécanisme d'embrayage se démonte facilement, il faut juste faire gaffe aux billes en mettant une bassine dessous.
Est tu sûr que tes disques d’embrayage sont montés dans le bon sens ? je crois qu'il y en a deux ou trois sortes et que l'ordre de montage est très précis.
- nodrino
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Re: Problème d'embrayage...
c'est éxactement le même problème que j'avais sur ma DR c'était les rondelles le chaque coté de ma cloche d'embrayage qui étaient creusés par l'axe du coup c'était comme si je débrayais pas assez je les avais acheté 12 euros chez suz et après c'était un bonheur je me remettais au point mort n'importe quand
Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
- Charly91
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Re: Problème d'embrayage...
Peut être, je suis obligé de le regraisserais tout les 3 mois sinon il grippe a moitiébrok a écrit :Change le câble à tout hasard, il est ptet tellement rincé qu'il est devenu élastique , pour ce que ça coute comparé à un garage...
Le mécanisme d'embrayage se démonte facilement, il faut juste faire gaffe aux billes en mettant une bassine dessous.
Est tu sûr que tes disques d’embrayage sont montés dans le bon sens ? je crois qu'il y en a deux ou trois sortes et que l'ordre de montage est très précis.
Je vais certainement le changer avant toute chose ... Ça coûte pas les yeux de la tête
Et pour les disques, ils ont été montés chez Suz et c'est les disques d'origines donc j'ose espérer qu'ils sont dans le bon sens oui
Ça, ça m'intéresse pas... Ça m'interresse beauuucoupnodrino a écrit :c'est éxactement le même problème que j'avais sur ma DR c'était les rondelles le chaque coté de ma cloche d'embrayage qui étaient creusés par l'axe du coup c'était comme si je débrayais pas assez je les avais acheté 12 euros chez suz et après c'était un bonheur je me remettais au point mort n'importe quand
Je vois pas trop de quelles rondelles tu parles par contre ...