Problème durite retour essence.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
kouadgio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 18:20
Localisation : 02 laon

Problème durite retour essence.

Message par kouadgio »

Salut à tous, j'ai ressorti ma moto, oui depuis 1 ans dans le garage, pour info 650 svs k5, 7000Km,
Après un nettoyage changement de batteries( la troisième en 2ans) je la démarre et la odeur d'essence, et fuite d'essence sue la petite durite entre les 2cylindres, la petite durite noir grande de 10cm.
Je la bouge un peu et plus de fuite, je voudrais la changer et je ne trouve pas de référence sur le net,
quelqu'un a une idée ou trouver ça?

J'ai également les durites de refroidissement qui blanchissent, mais ne sèche pas. Changement ou nettoyant silicone?


Merci à tous...
svs K6
anthracite
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Problème durite retour essence.

Message par Quelqun »

Pour la durite d'essence, pas besoin de t'emm*rder avec une ref, tu va dans un magasin de bricolage, garage ou centre auto en tout genre et tu achètes de la durite à essence. Ça coûte rien au mètre et tu n'aura qu'a couper à la bonne dimension.

Pour la durite de refroidissement, la je ne sais pas où en trouver, hormis chez le concess. Mais si ça ne fuit pas ou qu'elles ne sont pas sèche, je dirai un coup de bombe "rénove" silicone et surveiller assez souvent.
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Problème durite retour essence.

Message par AdrienRoquebrune »

Ca rend pas poreuses les durites ces bombes là ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
kouadgio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 18:20
Localisation : 02 laon

Re: Problème durite retour essence.

Message par kouadgio »

Merci pour la réponse, je vais essaye la bombe de silicone.
svs K6
anthracite
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Problème durite retour essence.

Message par Quelqun »

Attention, ça ne répare pas les fuite, c'est plus un hydratant pour durite, ça évite qu'elles s’assèchent (logique) mais si elles sont poreuses ou percée ça sert à rien !
kouadgio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 18:20
Localisation : 02 laon

Re: Problème durite retour essence.

Message par kouadgio »

Je vais changer la durite d'essence, oui je l'avais compris, et essayer la bombe silicone sur les durites blanches.
svs K6
anthracite
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Problème durite retour essence.

Message par Selkof31 »

Salut

Pour la durite essence .... c est celle entre les 2 carbus avec le t de raccordement ou celle qui va a la vers le réservoir ? Comme elles sont plier d origine .... avec de la durite de diamètre 5 de chez norauto feux vert et autre ca peu etre dur a mettre en place.... mais largement possible. Et peu cher.

Pour tes durites blanches..... soit elles suintent.... et faut lrs remplacer ...
.. soit c est la qualité du caoutchouc et donc juste esthétique.... tout produit non solvante te permettront de les raviver. ... produit a base de silicone renovateur plastique auto wd40 ....
Avatar du membre
Jemsan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
Moto : Daytona 675 (2007)
Localisation : Velizy (78)

Re: Problème durite retour essence.

Message par Jemsan »

Salut,

J'ai eu à peu près le même soucis.
Avant de douter de la qualité de la durite, regarde plutôt les colliers à oreilles(x2) qui la maintienne.
J'avais une grosse fuite d'essence, j'en ai changé un (coté fuite) par du collier classique à pas de vis = plus de fuite ! :frime:

Bon maintenant faudrait que je change le 2e mais c'est chiant a couper les ancienes :mrgreen:
Répondre