Initiative - Recherche de pannes Binano

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 21:16
Moto : SV650n

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par idix »

Ouais faute de frappe + t9 + pas de relecture

C'est pas que ça nous plait pas, mais si t'es un peu honnête tu avouera que c'est un beau bordel pour s'y retrouver...

On parle simplement de trouver une solution afin de remettre tout ça Niquel et ainsi éviter les doublons, le fait que les gens disent "j'ai pas trouvé la fonction recherche c'est de la merde" et j'en passe.

Après libre à chacun de vouloir améliorer le forum ou de dire : allez voir ailleurs si ça ne vous convient pas. Dans tous les cas, je ne suis pas certains que cette mentalité fasse avancer le problème ... Maintenant si tu as quelque chose de constructif à dire, nous t'écoutons ;)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par Titixm »

:popcorn:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par Clubman_59 »

idix a écrit :Maintenant si tu as quelque chose de constructif à dire, nous t'écoutons ;)
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ah euh attends t'étais sérieux ? 8/
Guilhem, dire quelque chose de constructif ? :humhum:
À part "c'est de la merde" ou "c'est moche" je pense pas qu'il puisse dire autre chose.. :mrgreen: :mrgreen:

BREF.
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 21:16
Moto : SV650n

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par idix »

Bah moi oui je cherche à être sérieux, je pense sincèrement qu'on pourrait donner une valeur ajoutée à ce forum
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par Clubman_59 »

idix a écrit :Bah moi oui je cherche à être sérieux, je pense sincèrement qu'on pourrait donner une valeur ajoutée à ce forum
C'était juste pour taquiner Guilhem t'en fais pas j'approuve ce topic ! :merci:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 21:16
Moto : SV650n

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par idix »

Je m'en fait pas :P je me doute que tu voulais taquiner ah ah

D'ailleurs on a plus de retour, les modos vous en pensez quoi de ces idées ?
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par Quelqun »

Il n'est pas nécessaire de faire une refonte du Forum, mais plutôt rajouter un lien dans l'index du forum par exemple dans la section où se trouve l'inscription au Rasso et l'affubler d'un titre accrocheur du genre "Index des pannes" ou "trouve ton bonheur sur Binano" (notez que si on change "ton" par "le" on aura une section pour les rencontre entre gayzou :perv: )

Et dans ce Topic ou quoi que se soit, répertorier par catégorie bien distinct les différentes pannes que l'on rencontre sur le SV (ou sur toute moto de façon plus générale) avec éventuellement en en-tête une partie dédiée aux pannes récurrentes (régulateur, pluie, tendeur de distrib ...)

Et de là, soit pointer (ou remettre carrément toute la partie utile) vers un Tuto adapté soit vers un Topic bien fournis sur le sujet, ou vers une partie d'un topic concernant le problème lié.

Et bien sûr, que cette section soit Lockée à tout commentaire et ne serve que de référence.

Ceci n'est qu'un avis et si il faut aider, pourquoi pas :cote:
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par AdrienRoquebrune »

C'est vrai qu'on trouve tout sur binano... et que la mine d'or pourrait être encore plus agréable à utiliser avec un topic de ce genre, j'approuve l'idée :)
ps: tu t'es lâché sur le fichier Quelqun il est top comme ça :amen:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par tchoblond59 »

J'suis pret a mettre la main a la patte aussi !
Sinon faudrait faire ça en plusieurs étapes... D'abord dans un tableau on met toutes les pannes et demandes qui reviennent fréquemment. Ensuite pour chaque panne on décrit comment la solutionné. Genre panne de régulateur on met demontage du carénage arriere droit puis tester les valeurs puis j'sais pas quoi et pour chacune de ces etapes on mets des liens du genre 'je ne sais pas demonter mon carenage' pointant vers le comment du pourquoi...

Un peu comme les notices finalement faire ci faire ça pour faire ci reportez vous a la page 10. Vous me suivez ??

Perso j'ai un barbu et je suis prêt a faire beaucoup de photos tutos pour chacune de ses pannes si il faut... Bref on commence quand ??

Après je fais du developpement web alors si il faut je fais une interface web ou le gars peux carrement naviguer !! Pourquoi pas l'application android binano !! Bon la je pars loin mais dites moi quoi !
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 21:16
Moto : SV650n

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par idix »

tchoblond59 a écrit :J'suis pret a mettre la main a la patte aussi !
Sinon faudrait faire ça en plusieurs étapes... D'abord dans un tableau on met toutes les pannes et demandes qui reviennent fréquemment. Ensuite pour chaque panne on décrit comment la solutionné. Genre panne de régulateur on met demontage du carénage arriere droit puis tester les valeurs puis j'sais pas quoi et pour chacune de ces etapes on mets des liens du genre 'je ne sais pas demonter mon carenage' pointant vers le comment du pourquoi...

Un peu comme les notices finalement faire ci faire ça pour faire ci reportez vous a la page 10. Vous me suivez ??

Perso j'ai un barbu et je suis prêt a faire beaucoup de photos tutos pour chacune de ses pannes si il faut... Bref on commence quand ??

Après je fais du developpement web alors si il faut je fais une interface web ou le gars peux carrement naviguer !! Pourquoi pas l'application android binano !! Bon la je pars loin mais dites moi quoi !
ouais, y'a des idées mais personnes qui suit ... Je sens qu'il va falloir que quelqu'un se lance pour que les autres suivent
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par Aurels »

Pour suivre, faut avoir des pouvoirs de modos
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 21:16
Moto : SV650n

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par idix »

Aurels a écrit :Pour suivre, faut avoir des pouvoirs de modos
Tout dépend ... créer un topic avec toutes les pannes et pour chaque panne faire un lien vers le reportage, je pense qu'un utilisateur normal peut le faire ;) le modo le mettra juste en avant par la suite
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 13:14

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par nonobesac »

Daddycool a écrit :Bonjour à tous, et à toutes.

à Raison de 50 topics par pages, sur un total de 142 pages, la section technique est relativement bien remplie ... de plus de 7000 Posts !!!

Entre ceux qui racontent n'importe quoi, et ceux qui amènent une vraie plus value à ce cite, et aux personnes qui viennent chercher de l'aide ou des informations sur ce site (genre mon post :mrgreen: ), je pense que le forum contiens une base de donnée assez remarquable, que meme Suzuki ne peut pas se targuer d'avoir sur un seul et meme modèle.

Depuis quelques temps, nous prenons chacun temps de répondre aux membres qui viennent poser des questions sur des pannes (je ne parle pas des modifications, ou autre "tunning"). Et nous pouvons remarquer que des problèmes récurents reviennent sur le forum (par exemple, les problèmes de régulateur de tension, de sonde de température ...)

Je propose donc d'essayer de réfléchir ensemble sur une méthode qui serait mise dans un post-it pour :
- Catégoriser les pannes connues
- Dans chacune des catégories, créer un arbre de recherche de panne. En gros, définir les étapes qu'un newbie pourrait faire pour localiser sa panne
- Finalement, en face de chaque panne, renvoyer vers un Tuto, ou une liste de posts qui parlent de la résolution du problème.

Ce travail est un travail de longue haleine (On peut se baser sur le manuel atelier pour dégrossir un peu le travail), mais peut s'avérer extrêmement intéressant pour ceux qui voudraient avoir une base solide pour dépanner leur moto.

Merci pour vos retours.

Daddycool
Je plussoie, perso une chose simple comme "démonter ses carénages arrière" ou "démonter sa boucle arrière" aurait été très utile, je ne suis pas bricoleur et je suis pas doué (je crois ::d ), creer une section de tuto style ;

-carrosserie
-mécanique
-électricité

Pourrait être un plus pour les gens comme moi, même si c'est en touchant qu'on apprend, desfois un peu d'aide est la bienvenue.
Je me porte volontaire pour faire un tuto sur le démontage de la boucle arrière si ça intéresse :cote:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par Quelqun »

Et une section "Conseils avant achat" serai pas mal, ça reviens souvent aussi et ça m’aurai été très utile :/
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Initiative - Recherche de pannes Binano

Message par tchoblond59 »

idix a écrit : ouais, y'a des idées mais personnes qui suit ... Je sens qu'il va falloir que quelqu'un se lance pour que les autres suivent
J'suis prêt à commencer le truc c'est juste que je voudrais pas commencer dans le vide et qu'on dise après non en fait c'est pas terrible faudrait faire autrement... Mais sinon je peux commencer un google doc ou tout le monde y met sa petite touche et a la fin on le transforme en topic...
Répondre