J'ai mon SV depuis 2007 mais voilà deux ans qu'il n'a pas bougé de mon garage. Je me suis décidé à le remettre en fonction mais certaines choses ne me plaisent pas trop.
Déjà ma batterie est morte, j'ai démarré la moto avec l'aide de la batterie de la voiture pour voir ce qu'il en était. La moto démarre sans problème, pas de bruit suspect (à part le clac clac qu'elle faisait déjà au niveau du haut moteur).
Donc j’achète une batterie neuve, de quoi vidanger mon huile, changer les bougies et nettoyer la chaine. Jusque là pas de problème théoriquement.
J'ai regardé la couleur de l'essence : transparente et pas d'odeur particulière à part l'odeur d'essence.
Le niveau de liquide de refroidissement est ok.
Par contre, au niveau de ma fourche voilà ce que j'ai vu :

D'après vous de quoi s'agit-il, et est-ce méchant ou pas pour rouler... ?

Voici aussi la couleur du liquide de frein... ou alors c'est le hublot qui est teinté (peut-être) car je crois l'avoir toujours vu comme ça.

Et pour les traces de rouille ici, comment je peux faire pour les atténuer, voir les faire disparaitre ?

Ça fait beaucoup de questions tout ça et j'espère qu'il n'y a rien de trop grave.... je croise les doigts hein !