huile remonte dans filtre a air
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huile remonte dans filtre a air
bonjour a tous je viens de faire l aquisition d un 650 svn voila je vous explique mon probleme la suzette n a pas rouler depuis 6mois elle a eu un peu de mal a demarrer une fois chose faite j ai fais une vidange (huile ipone) apres 4a5 balade tres courte je me suis apercus qu elle perdais de l huile apres inspection je me suis rendu compte que l huile sortait du recuperateur de vapeur d huile et donc aussi remontait dans la boite a filtre a air sachant que j ais aucune durite de debrancher et ni de boucher voila ce si me pose une grosse colle merci d avance au motard qui pourrons m eclairer a ce sujet help y aurait il un mecano dans les parage
Modifié en dernier par jeremiejd le mar. 22 avr., 2014 10:31, modifié 2 fois.
- westland
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Re: huile remonte dans filtre a air
Que ton huile remonte dans la mousse du "reniflard" situé dans la boîte à air c'est normal . mais faut pas que ça soit beaucoup non plus.
Tu serais dire la quantité ou une photo ?
Tu serais dire la quantité ou une photo ?

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Re: huile remonte dans filtre a air
des que je roule environs 30minutes ma suzette pisse l huile elle etais au maxi du hublot meme pas apres 40km l huile est en dessous du mini avant de remettre de l huile et de rouler je cherche le probleme on me parle d un segment casser ece probable
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Re: huile remonte dans filtre a air
bon enfin des nouvelles (pas tres rassurantes)il y aurai bien une segmentation a faire car retour de compression au cylindre arriere il faut que je vois si il y aurais pas une deformation du cilyndre quelqu un pourrais me dire si il y aurais possibilité de remonter un autre cylindre +piston+culasse sur mon moulin qui provient d un autre moteur car l autre moulin a le vilo HS merci pour vos conseils
- Titeuf
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Re: huile remonte dans filtre a air
Tu es bien sur de la procédure pour contrôler le niveau d'huile ?
sur sol plan et horizontal, moto tenue bien verticale.
Avant de partir dans de gros travaux, il y a des choses simples à faire :
- toutes les durites de recyclage des vapeurs sont bien installées ? non bouchées ? non coudées ?
Sur les 650 SV carbu, il y en a 2 par exemple.
Ensuite, tu peux tester la compression / l'étanchéité en mettant qqch à la place de la bougie (ou demande à un mécano).
> quelqu un pourrais me dire si il y aurais possibilité de remonter un autre cylindre +piston+culasse sur mon moulin qui provient d un autre moteur
A priori oui
Tu peux aller sur http://www.pieces-suz.com/ et voir les réf des pièces selon année-modèle.
En général, on garde ensemble le cylindre et son piston / ses segments.
Autre solution :
Par un atelier spécialisé, tu peux déglacer le cylindre ; prévoir au besoin un piston / segments légèrement + gros (selon métrologie faite).
sur sol plan et horizontal, moto tenue bien verticale.
Avant de partir dans de gros travaux, il y a des choses simples à faire :
- toutes les durites de recyclage des vapeurs sont bien installées ? non bouchées ? non coudées ?
Sur les 650 SV carbu, il y en a 2 par exemple.
Ensuite, tu peux tester la compression / l'étanchéité en mettant qqch à la place de la bougie (ou demande à un mécano).
> quelqu un pourrais me dire si il y aurais possibilité de remonter un autre cylindre +piston+culasse sur mon moulin qui provient d un autre moteur
A priori oui
Tu peux aller sur http://www.pieces-suz.com/ et voir les réf des pièces selon année-modèle.
En général, on garde ensemble le cylindre et son piston / ses segments.
Autre solution :
Par un atelier spécialisé, tu peux déglacer le cylindre ; prévoir au besoin un piston / segments légèrement + gros (selon métrologie faite).
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Re: huile remonte dans filtre a air
> tester la compression / l'étanchéité en mettant qqch à la place de la bougie
Précision : Avec le type de bougie, tu peux trouver quel est le filetage de la culasse (trou de bougie).
Ensuite, pour 30 € sur e-Bay, tu trouves un compressiometre.
Intéressant de comparer cylindre AV et AR.
Si tu as un défaut de compression :
Tu mets une cuillère à soupe d'huile par le trou de bougie, et tu tournes le moteur à la main sur 3 tours.
Ensuite, nouvelle mesure de compression : si c'est meilleur, ça confirme l'usure du cylindre ou du piston / segments.
Précision : Avec le type de bougie, tu peux trouver quel est le filetage de la culasse (trou de bougie).
Ensuite, pour 30 € sur e-Bay, tu trouves un compressiometre.
Intéressant de comparer cylindre AV et AR.
Si tu as un défaut de compression :
Tu mets une cuillère à soupe d'huile par le trou de bougie, et tu tournes le moteur à la main sur 3 tours.
Ensuite, nouvelle mesure de compression : si c'est meilleur, ça confirme l'usure du cylindre ou du piston / segments.
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Re: huile remonte dans filtre a air
bon voila perte de compression au cylindre arriere 7.58 bar de compression et au cylindre avant 8.61 bar quelqu un pourrais me dire si il y a plus asser de compression au cylindres AV et ARR merci a tous 

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Re: huile remonte dans filtre a air
Je pense que ça doit être marqué dans la RMT, si tu l'as pas, donne moi ton mail en MP et je te l'envoie en PDF des que je peux.jeremiejd a écrit :bon voila perte de compression au cylindre arriere 7.58 bar de compression et au cylindre avant 8.61 bar quelqu un pourrais me dire si il y a plus asser de compression au cylindres AV et ARR merci a tous
Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
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Re: huile remonte dans filtre a air
Difficile d'interpréter ces chiffres.jeremiejd a écrit :bon voila perte de compression au cylindre arriere 7.58 bar de compression et au cylindre avant 8.61 bar
quelqu un pourrais me dire si il y a plus asser de compression au cylindres AV et ARR merci a tous
La compression relevée est généralement différente du taux de compression (=valeur théorique, déterminée à la conception).
Il faudrait comparer avec un autre moteur de 650 SV en bon état, et avec une méthode de mesure analogue.
Déjà, la différence entre AV et AR montre que l'AR doit être bien usé.
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Re: huile remonte dans filtre a air
bon vu la difference entre les deux taux de compression de vais deculasser et changer le cylindre piston arriere ce seras le mieux je vous tiens au jus 

- nikochook
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Re: huile remonte dans filtre a air
Salut, j'ai regardé sur la rta des sv injection et apparemment la compression standard est de 1500 kpa soit 15bars et la mini est de 1100kpa soit 11 bars et la différence entre les 2 cylindres inférieure à 200 kpa soit 2bars.
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Re: huile remonte dans filtre a air
salut merci pour les taux de compression ,mais j ai une svs 2000 a carbus ece le meme taux de compression que les injections ??????? en tous cas je pense avoir une trop grosse difference entre les deux cylindre et par apport a ce que tu dit je serais meme hors compressions sur les deux cylindres ???? mercinikochook a écrit :Salut, j'ai regardé sur la rta des sv injection et apparemment la compression standard est de 1500 kpa soit 15bars et la mini est de 1100kpa soit 11 bars et la différence entre les 2 cylindres inférieure à 200 kpa soit 2bars.
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Re: huile remonte dans filtre a air
Malheureusement je pense que les valeurs entre injection et carbu doivent être quasiment les mêmes... a vérifier mais c'est quasi les même moteurs quand même...
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
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Re: huile remonte dans filtre a air
ok de toute maniere je vais attaquer le demontage (cylindre arriere)pour en remettre un autre plus pistons plus culasse enfin tout depend des soupapes je pense pas que je sois obliger de changer de culasse bon on verra ce qu il m inquiet c est de savoir si je dois faire la meme chose sur le cylindre avant ???????? bon voila je suis a 8.89 bar de compression au cylindre arriere et 8.62 au cylindre avant ece resonnable ?????????? 

Modifié en dernier par jeremiejd le dim. 04 mai, 2014 14:18, modifié 1 fois.
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Re: huile remonte dans filtre a air
Trouve toi un moulin d'occase au pire! Sauf si tu as déjà toute les pièces d'une donneuse d'organe, ça va te couter un bras!
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