Faire ses propres durites avia
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Faire ses propres durites avia
Bonjour,
Nouveau sur le forum et voulant me lancer dans la piste je viens vous poser des petits question.
je suis entrain de me tâter pour me lancé dans la création de mes durit avia. (si vous voulez participer je les achete au mètre et les serties moi même).
Je me pose une petit question pour quoi supprimer le "dedoubleur" de durit de frein avant ??? j'ai vue que les kits en vente,parte sur deux durit de la même longueur partant du maitre cylindre jusqu'au étrier. (ce qu'il fait moin propre a mon gout)
Moi je voudrais faire une durit du maitre cylindre jusqu'au "dedoubleur" et après repartir sur deux durit qui vont chacune à leur étrier. comme l'origine en soi.
origine :
Alors y a t'il une raison réel ou c'est par ce qu'ils ne ce prennent pas la tête ?!
Merci d'avance !!
Nouveau sur le forum et voulant me lancer dans la piste je viens vous poser des petits question.
je suis entrain de me tâter pour me lancé dans la création de mes durit avia. (si vous voulez participer je les achete au mètre et les serties moi même).
Je me pose une petit question pour quoi supprimer le "dedoubleur" de durit de frein avant ??? j'ai vue que les kits en vente,parte sur deux durit de la même longueur partant du maitre cylindre jusqu'au étrier. (ce qu'il fait moin propre a mon gout)
Moi je voudrais faire une durit du maitre cylindre jusqu'au "dedoubleur" et après repartir sur deux durit qui vont chacune à leur étrier. comme l'origine en soi.
origine :
Alors y a t'il une raison réel ou c'est par ce qu'ils ne ce prennent pas la tête ?!
Merci d'avance !!
- Sentenza
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Re: Faire ses propres durites avia
Dans le commerce on trouve souvent des kits avec deux durites qui partent du maître-cylindre jusqu'aux étriers, mais c'est parce que c'est plus le simple et le moins cher.
Mais ce type de montage ça ne fait pas très propre, et surtout lorsque la fourche est comprimée à fond, le garde-boue risque de toucher et forcer sur la durite gauche.
En compétition, ils ont tous des durites avec un répartiteur, mais le montage est différent de l'origine : le répartiteur est placé plus haut (au niveau du té de fourche inférieur), et les durites passent devant les tubes de fourche et non pas derrière.
Moi j'ai acheté des durites sur mesure selon le même principe :
Tu peux faire toi-même la même chose, mais il faut que tu trouve un répartiteur en T à sertir, et ça coûte assez cher apparemment...
Mais ce type de montage ça ne fait pas très propre, et surtout lorsque la fourche est comprimée à fond, le garde-boue risque de toucher et forcer sur la durite gauche.
En compétition, ils ont tous des durites avec un répartiteur, mais le montage est différent de l'origine : le répartiteur est placé plus haut (au niveau du té de fourche inférieur), et les durites passent devant les tubes de fourche et non pas derrière.
Moi j'ai acheté des durites sur mesure selon le même principe :
Tu peux faire toi-même la même chose, mais il faut que tu trouve un répartiteur en T à sertir, et ça coûte assez cher apparemment...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Faire ses propres durites avia
Terrible, super reponce je vais me lancer la dedans !!!!
Par tout hazard tu n'aurais pas la longueur des durit ?
Par tout hazard tu n'aurais pas la longueur des durit ?
- Zlip
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Re: Faire ses propres durites avia
TCharly a écrit :
Par tout hazard tu n'aurais pas la longueur des durit ?
La longueur des durites ne changent pas. Tu peux prendre les mesures sur ta bécane en faisant, par exemple, la mesure avec bout de ficelle que tu reporteras sur un mètre.
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Re: Faire ses propres durites avia
Oui j'imagine ^^
Mais bon s'il il y avait quelqu'un qui avait fait la mesure sa m'aurais évité de me cassé la tête a le faire
Du coup j'ai un collègue qui taff dans l'hydraulique qui va pouvoir me faire le sertissage ... c'est bon ça !!
Mais bon s'il il y avait quelqu'un qui avait fait la mesure sa m'aurais évité de me cassé la tête a le faire
Du coup j'ai un collègue qui taff dans l'hydraulique qui va pouvoir me faire le sertissage ... c'est bon ça !!
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Re: Re : Faire ses propres durites avia
C'est en cm.
Tu as des sites où trouver des durites au mètre et des banjo à sertir à un prix résonable?
Ou tu te fournis par ta boite ?
Re: Faire ses propres durites avia
HS: C'est bien un capteur pour mesurer l'enfoncement de la fourche l'espèce de petit vérin le long de la fourche ? C'est pour le réglage des suspensions électroniques ?Sentenza a écrit :
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Re: Re : Faire ses propres durites avia
Quelqun a écrit :
C'est en cm.
Tu as des sites où trouver des durites au mètre et des banjo à sertir à un prix résonable?
Ou tu te fournis par ta boite ?
Merci bien mais ce n'est pas le même montage que sur ma SVS 650 2007 (moi je veux vraiment que sa reste comme l'origine au niveau des raccord, oui je c'est je suis chiant ). Je viens dallez prendre les cotes je vous fait un petit schéma avec les cotes et les banjo qu'il faut.
Au niveau des durit et des banjo c'est un collègue à moi qui va me le faire àça boite, quoi il va me faire un devis déjà je vous informerai du prix. Moi à mon taff on répare des motos ^^ j'aurais bien aimé que l'on face également cela !!
Sinon niveau des prix j'ai trouver des banjo a 10.50€ et le mètre de durit avia goodrich à 12€ en sachant qu'il faut 3 metre à peu prés pour faire la SV, ce qu'il peux revenir à 100€ le kit avant arrière de bonne qualité. Sans compter les heures de main d’œuvre vue que l'on et des passionné
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Re: Faire ses propres durites avia
Skysam a écrit :
HS: C'est bien un capteur pour mesurer l'enfoncement de la fourche l'espèce de petit vérin le long de la fourche ? C'est pour le réglage des suspensions électroniques ?
Pense pas. La S1000R que j'ai essayée a les suspat électronique et y'avait pas ça.
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Re: Faire ses propres durites avia
Voici mon petit schéma avec les cotes est les banjos qu'il faut si vous trouvé des erreurs n’hésitai pas.
Montage pour svs 650 2007, en soit il ne faut juste que je trouve un "T" ou "dédoubleur" avec un support pour que je puisse le fixer sur la fourche.
edit:
Quelque chose qui ressemblerai à ceci :
http://crosscar.go-gti.com/voies-femell ... -6281.html
ou
http://crosscar.go-gti.com/voies-dash-a ... -1091.html
Montage pour svs 650 2007, en soit il ne faut juste que je trouve un "T" ou "dédoubleur" avec un support pour que je puisse le fixer sur la fourche.
edit:
Quelque chose qui ressemblerai à ceci :
http://crosscar.go-gti.com/voies-femell ... -6281.html
ou
http://crosscar.go-gti.com/voies-dash-a ... -1091.html
Modifié en dernier par TCharly le dim. 04 mai, 2014 19:58, modifié 5 fois.
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Re: Faire ses propres durites avia
C'est bien un capteur (potentiomètre linéaire) pour mesurer l'enfoncement de la fourche, mais je ne pense pas que les suspensions soient électroniques.Skysam a écrit :HS: C'est bien un capteur pour mesurer l'enfoncement de la fourche l'espèce de petit vérin le long de la fourche ? C'est pour le réglage des suspensions électroniques ?
Je pense que les suspensions sont classiques, et le potentiomètre linéaire sert probablement à analyser l'enfoncement à chaque endroit du circuit pour ajuster les réglages pendant les essais
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Faire ses propres durites avia
A désolé, j'avais pas capté que c'était pour une K7
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Re: Faire ses propres durites avia
No soucis sa servira à d’autreQuelqun a écrit :A désolé, j'avais pas capté que c'était pour une K7
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Re: Faire ses propres durites avia
Bon du coup y en aurais pour 150€ pour les durit avant et arriere, en gardant les schemas d'origine.
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Re: Faire ses propres durites avia
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.