Topic de la modification SV CAFE RACER (suite 1)
- Thibault0868
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER (suite 1)
Salut, dis moi quel type de peinture noir mâte tu as utilisé, et quel dosage et mélange pour peindre ton moteur? Merci d'avance 

- Thibault0868
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER (suite 1)
Je ne serais mieux dire:Errytik a écrit :Salut, dis moi quel type de peinture noir mâte tu as utilisé, et quel dosage et mélange pour peindre ton moteur? Merci d'avance
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 1128628327
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER (suite 1)
Ah niquel, et elle tient bien? Au coup et à la température? 

- Thibault0868
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER (suite 1)
Température nickel! Les coup.... Faut bien lui mettre 3 couches dessus! Ceci dit j'ai foirer ma dernière couches en tombant sur la fin de pot mal mélanger! Par contre il faut impérativement enlever la moindre trace de graisse présente sur le moteur sinon ça je tiendra pas du tout!Errytik a écrit :Ah niquel, et elle tient bien? Au coup et à la température?
Pour revenir sur la tenu, les gravillons n'enlèverons rien c'est sur! Par contre suffit que tu frotte un peu fort avec un outils et ça bouge ( en remontant le moteur dans le cadre j'ai frotter le dessus du cylindre arrière sur le cadre qui ma arracher quand même pas mal de peinture :-( ), ou que tu tape avec un marteau ça éclatera ta peinture! J'ai quand même tester en faisant une mini grille au cutter et mise a part des traits la peinture rester coller !
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER (suite 1)
Ah c'est bon ça, le résultat est plutôt top, avec un seul pot tu as fais les trois couches ou beaucoup plus? Mon pote devait faire peindre son moteur chez un pro en peinture sur métaux, mais le mec n'a pas voulu en fin de compte car il avait trop peur que le moteur implose en le passant au four. Donc on va tenter la technique au pistolet avec ce type de peinture 

- Thibault0868
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER (suite 1)
J'ai peinte un pot de cross avec bien 3 couches et mo moteur complet! Par contre prévoyez de très bon masque pck j'en ai pris plein les poumons et c'est vraiment dégueulasse comme peinture! Ceci dit elle est censer être satiner comme ça:

Pour peindre le moteur je compter le suspendre mais j'avais pas ce qu'il faut du coup j'ai passer 3 couches moteur droit normal, et 3 couche a l'envers ! Prévois un bon éclairage aussi et dans tout les sens sinon tu pourrais avoir des manques! Et surtout dégraisse bien a l'acétone le tout et derrière passe un coup de tampon type schotchbrite ou papier a poncer au 400 pour une meilleur accroche

Pour peindre le moteur je compter le suspendre mais j'avais pas ce qu'il faut du coup j'ai passer 3 couches moteur droit normal, et 3 couche a l'envers ! Prévois un bon éclairage aussi et dans tout les sens sinon tu pourrais avoir des manques! Et surtout dégraisse bien a l'acétone le tout et derrière passe un coup de tampon type schotchbrite ou papier a poncer au 400 pour une meilleur accroche
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER (suite 1)
Et j'ai aussi peint ma ligne complète du moins la bande thermique!
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER (suite 1)
Tu as de la bande thermique sur ta ligne d'échappement? Car moi j'hésite à en mettre mais les avis divergent et ce n'est pas trop conseillé. Enfin tu trouves les pour et les contre sans savoir quoi faire. Mais je suis bien tenté à en mettre 

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER (suite 1)
Tu n'a pas un moteur assez poussé pour avoir l'utilité de ces bandes..
Je cite :
Je cite :
Et le contre cite :ça calorifuge, donc en théorie sa limite la déperdition de chaleur sur les tubes.
Avantages: tu peux rouler plus facilement comme un gros con en short l'été en remplaçant les potentielles brûlures par de réelles démangeaisons.
Il semblerait aussi que les gaz restant plus chauds (j'aimerais bien savoir de combien de degrés... :roll:) il s'évacuent plus rapidement et ton moteur gagne(rait) un peu en rendement (t'as un banc de puissance?)
Ben justement non : tu augmentes la températures des gaz d'échappement, donc le volume qu'ils occupent ; plus de volume à évacuer dans une section inchangée, ben ça sort moins bien.
C'est intéressant de garder les gaz d'échappement chauds quand on en fait quelque chose (avec un turbal par ex.), sinon mieux vaut les refroidir.

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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER (suite 1)
Voilà la réponse à mon hésitation, je vais juste la nettoyer un bon coup pour la faire briller et ça fera l'affaire 
