Roulements roue avant
Re: Roulements roue avant
Pour moi ça pose pas de soucis, ils se placeront tout seul en roulant 

- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV N 650 2001 41000 Km
oui voila
j'ai oublié de vous dire l'état dans lequel était mes roulements, c'est simple: 2 maracas lol

j'ai oublié de vous dire l'état dans lequel était mes roulements, c'est simple: 2 maracas lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 de 1999
Cool que tu en soit venu a bout! Il vont se mettre en place et se serrer quand tu vas serrer l'axe et quand tu vas rouler aussi. Je viens de mettre les miens aussi ça tourne mieux mais je suis pas sur que les vieux était si naze que ça, c'est quand même pas du luxe a plus de 50 000 km...
Holeshot.
Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
Après ça mange pas de pain au prix des roulements...Holeshot 17 a écrit :Cool que tu en soit venu a bout! Il vont se mettre en place et se serrer quand tu vas serrer l'axe et quand tu vas rouler aussi. Je viens de mettre les miens aussi ça tourne mieux mais je suis pas sur que les vieux était si naze que ça, c'est quand même pas du luxe a plus de 50 000 km...
Holeshot.
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
Vous savez pas ce qu'il vient de m'arriver....
J'étais à 130/140 pas loin de chez moi, grande ligne droite pas fréquentée, sans intersection, bref "pas trop risqué si ce n'est les flash".
J'arrive en bout de ligne droite, j'enfonce la poignée et là... le drame ! la poignée de frein s'écroule contre ma poignée, plus de pression, et je sent quelque chose sur mon pied droit.. bingo ! du LDF qui gicle par ma visse de purge
J'en rigole maintenant mais je peux vous dire que sur le coup j'ai pas fait le fier, j'ai rétrogradé direct et joué sur le légendaire frein moteur avec un peu de frein arrière et me suis arrêté plus loin.
Mais bon si mon histoire peut faire réfléchir certains quant aux premiers km après une réfection d'étriers... ça sera déjà ça.
Quoi qu'il en soit je comprend pas trop pourquoi elle s'est desserrée cette foutue vis, je l'avais serré à mort après ma purge pourtant. J'ai resserré et ça s'est pas redevissé mais du coup j'ai peur que ça recommence maintenant.
A votre avis, qu'est ce que je peux faire pour qu'elle me refasse pas un sal coup ?
@+ Adri

J'étais à 130/140 pas loin de chez moi, grande ligne droite pas fréquentée, sans intersection, bref "pas trop risqué si ce n'est les flash".
J'arrive en bout de ligne droite, j'enfonce la poignée et là... le drame ! la poignée de frein s'écroule contre ma poignée, plus de pression, et je sent quelque chose sur mon pied droit.. bingo ! du LDF qui gicle par ma visse de purge

J'en rigole maintenant mais je peux vous dire que sur le coup j'ai pas fait le fier, j'ai rétrogradé direct et joué sur le légendaire frein moteur avec un peu de frein arrière et me suis arrêté plus loin.
Mais bon si mon histoire peut faire réfléchir certains quant aux premiers km après une réfection d'étriers... ça sera déjà ça.
Quoi qu'il en soit je comprend pas trop pourquoi elle s'est desserrée cette foutue vis, je l'avais serré à mort après ma purge pourtant. J'ai resserré et ça s'est pas redevissé mais du coup j'ai peur que ça recommence maintenant.
A votre avis, qu'est ce que je peux faire pour qu'elle me refasse pas un sal coup ?
@+ Adri
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 de 1999
A la poisse!
Bah fait gaf c'est peut etre le pas de vis qui est mort et qui tient pas, mais si tu arrisves a la reserrer c'est bizar... Je te dirais bien de la freiner mais pour une vis de purge ça fait chier!
Soit prudent en tout cas, je connais quelqu'un qui, il y a bien longtemps, a oublier de remettre les plaquettes de freins et sans et souvenue juste avant la premiere intersection alors qu'ils étaient 2 sur la moto... ils ont eu du bol aussi, mais fait gaf!
Et si tu te vautre tu le dis a personne sinon ils vont vraiment nous le coller le controle technique!
Holeshot!
Bah fait gaf c'est peut etre le pas de vis qui est mort et qui tient pas, mais si tu arrisves a la reserrer c'est bizar... Je te dirais bien de la freiner mais pour une vis de purge ça fait chier!

Soit prudent en tout cas, je connais quelqu'un qui, il y a bien longtemps, a oublier de remettre les plaquettes de freins et sans et souvenue juste avant la premiere intersection alors qu'ils étaient 2 sur la moto... ils ont eu du bol aussi, mais fait gaf!
Et si tu te vautre tu le dis a personne sinon ils vont vraiment nous le coller le controle technique!

Holeshot!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
promisHoleshot 17 a écrit :
Et si tu te vautre tu le dis a personne sinon ils vont vraiment nous le coller le controle technique!![]()
Holeshot!

Je pense à du LDF qui aurait "lubrifié" mon filetage et du coup permis à la vis de se desserrer. Je sais pas trop quoi penser du coup parce que quand on fait une purge automatiquement on permet au liquide de remonter dans le filetage non ?
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
promisHoleshot 17 a écrit :
Et si tu te vautre tu le dis a personne sinon ils vont vraiment nous le coller le controle technique!![]()
Holeshot!

Je pense à du LDF qui aurait "lubrifié" mon filetage et du coup permis à la vis de se desserrer. Je sais pas trop quoi penser du coup parce que quand on fait une purge automatiquement on permet au liquide de remonter dans le filetage non ?
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Je t’arrête tout de suite le DOT 5 n'est pas réservé aux pilotes ! C'est juste la température d’ébullition qui change en revanche il est plus sensible à l'eau et plus corrosif aussi.
Pour tes roulements; si des techniciens se casse le cul a faire de la RDM et à dimensionner les pièces et leur logements d'une certaine façon, c'est qu'il y à une raison
Alors réponse: tu t'est planté ....
Pour tes roulements; si des techniciens se casse le cul a faire de la RDM et à dimensionner les pièces et leur logements d'une certaine façon, c'est qu'il y à une raison

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
On est quand même d'accord pour dire que le DOT5 est surtout utilisé par ceux qui sollicitent fort leurs freins et qui font donc chauffer plus fortDyDy McCOY a écrit :Je t’arrête tout de suite le DOT 5 n'est pas réservé aux pilotes ! C'est juste la température d’ébullition qui change en revanche il est plus sensible à l'eau et plus corrosif aussi.
Pour tes roulements; si des techniciens se casse le cul a faire de la RDM et à dimensionner les pièces et leur logements d'une certaine façon, c'est qu'il y à une raison![]()

Au niveau des roulements, ils se sont mis en place quand j'ai serré, mais je voulait pas les "taper" moi, et qu'ils viennent bloquer plus fort l'entretoise que ce qu'ils devraient.
Du coup mes roulements sont positionné correctement et quand je veux décaler l'entretoise coté entraineur c'est possible, contrairement à quand je les tapais moi-même à fond pour les rentrer dans le logement, où ça bloquai tellement l'entretoise qu'elle en devenait impossible à décaler pour mordre sur le roulement.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
Pour le DOT négatif, c'est une conséquence. Les pilotes s'en sortaient bien avant cela, ce n'est rien de plus que du marketing.
Pour les roulements t'as du bol que les logements soient en alu et/ou que les ajustements ne soient pas trop serrés sinon ils ne se seraient pas mis correctement en place, enfin je suis content que ça t'ai servis.
Pour les roulements t'as du bol que les logements soient en alu et/ou que les ajustements ne soient pas trop serrés sinon ils ne se seraient pas mis correctement en place, enfin je suis content que ça t'ai servis.

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
La preuve tous les mecs qui font de la piste avec leur moto de tous les jours avec du 4 dans le système. T'as pas tord le marketing induit parfois en erreur..
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
J'avoue, ça tombé souvent en GP avant
. Libre à chacun de croire en ce qu'il veut
.