Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Jobbsou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : sam. 03 mai, 2014 17:31

Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par Jobbsou »

Bonjour à tous,
J'ai une sv650s K8, avec des feux Xenon H4 hi/lo. Dernierement j'ai un souci, mes feux ne fonctionnent pas. Pour être plus précis, au moment où je mets le contact, le feux s'allume et s'éteint dans la demi seconde qui quit. J'ai d'abord penser que les ballast étaient mort. J'ai donc commandé une paire chez 2@4, 35w. Mais rien n'y fait. Le problème reste le meme. Je pourrai l'amener au garage mais j'ai envie d'apprendre un peu.
Merci d'avance !

Jobbsou
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par Lud0o »

Salut,

Tu as plusieurs raison a cela:

* soit le/s ballast/s
* soit les ampoules
* soit le cable reliant tes deux ampoules (tu as normalement, si ce sont des Bi xenon, du les cabler entre eux cela peut (souvent) venir de la )
* soit fusible de ton kit H4 bi xenon.

Sinon merde chinoise ..... :grr:
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par tchoblond59 »

J'ai monté un xénon sur une moto ce week end et j'ai eu exactement la même couille puis en remettant bien l'ampoule dans son logement et en revérifiant les contacts c'est revenu... Vérifie que ce soit pas un faux contact parce que apparemment c'était ça...
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par Minidou »

J'avais la même chose moi aussi

Les xenons ne s'amorcaient pas à chaque fois.

Des fois ça marchait parfaitement pendant une semaine, des fois j'en avait qu'un sur 2
C'était très aléatoire.

Tu as branché les ballast avec des fils de grosse section ?

Ce que je faisait pendant un moment pour que ça marche, c'est que quand je démarrais je restais appuyé sur le démarreur quelques seconde de façon à ce que la batterie ai assez de jus pour les amorcer.

J'ai fini par virer les Xenon ... :mrgreen:
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par Lud0o »

Tu peux mettre des petite section pour les brancher d'ailleurs ce sont des petites qui sont entre le ballast et l'ampoule. Mais effectivement c'est la merde d'avoir un bon système sur une bécane ... Mais faisable.
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par Minidou »

Ouais c'est la merde, c'est une usine à gaz à installer, et ça coute cher !

Vaut mieux mettre des très bonnes ampoule blanches, et je ne parle pas des philips blue vision machin truc
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par Ben16000 »

c'est bon à savoir.

Sinon moi j'ai qu'une ampoule qui s'allume mais celle d'en bas ne fait rien du tout... surement normal non ?
Image
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par Minidou »

En bas c'est ta veilleuse, elle ne doit pas etre branché si elle ne s'allume
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par Lud0o »

Minidou a écrit :Ouais c'est la merde, c'est une usine à gaz à installer, et ça coute cher !

Vaut mieux mettre des très bonnes ampoule blanches, et je ne parle pas des philips blue vision machin truc

C'est mon job l'éclairage auto moto j'en avais déjà parler en postant une vidéo etc ... Mais je ne vais pas en parler après on va me traiter d'opportuniste qui veut vendre ces merdes d'ampoule ;) :D
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par tchoblond59 »

Vu que c'est ton job Ludoo et que tu as l'air de dire que c'est pas le top, petite question:
Combien de temps va tenir mon ampoule xénon enfin est ce que ça claque souvent ?

Pour l'instant je suis vraiment satisfait de mon xénon c'est vraiment rassurant la nuit par rapport a l'origine.
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par Lud0o »

tchoblond59 a écrit :Vu que c'est ton job Ludoo et que tu as l'air de dire que c'est pas le top, petite question:
Combien de temps va tenir mon ampoule xénon enfin est ce que ça claque souvent ?

Pour l'instant je suis vraiment satisfait de mon xénon c'est vraiment rassurant la nuit par rapport a l'origine.


C'est clair que le xénon est un gage de visibilité absolue, tu ne pourra faire mieux. Après pour la longévité beaucoup de paramètre entre en jeux, la tension qui lui est délivré (y a de variation selon l'ancienne de ta batterie etc...) la qualité de fabrication de tes ampoules (en céramique ou non), de la qualité de tes ballast .... Je ne pourrai t'en dire plus c'est vraiment aléatoire ...
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par Ben16000 »

Minidou a écrit :En bas c'est ta veilleuse, elle ne doit pas etre branché si elle ne s'allume
Ok merci, faudra que je regarde ça plus tard... car l'ancien proprio avait monté des néons, oui oui des néons sur la moto...... a tout les coups sa été debranché pour branché un néon à la place....
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Feux Xenon qui ne fonctionnent pas

Message par Minidou »

Lud0o a écrit : C'est mon job l'éclairage auto moto j'en avais déjà parler en postant une vidéo etc ...
Ouais ouais, j'avais jeté un oeil au topic justement
Répondre