Dimanche petite ballade avec mon SVS carbu dimanche, et en rentrant je remarque que la poignée d'accel reviens mal, quand je lâche la moto avance toute seule parfois, plutôt dangereux
J'ai fait une petite video, j'ai l'impression que le grincement vient du carbu arrière.
Il vaut mieux commencer par le + facile :
- embout de guidon qui frotte ?
- frottement entre poignée de gaz et commodo ?
- jeu correct (course morte) à la poignée de gaz ?
Titeuf a écrit :Il vaut mieux commencer par le + facile :
- embout de guidon qui frotte ?
- frottement entre poignée de gaz et commodo ?
- jeu correct (course morte) à la poignée de gaz ?
- L'embout de guidon ne frotte pas il y a un peu de jeu entre celui-ci et la poignée
- Pareil il y a un peu de jeu, il frotte donc pas.
- Il y a pas de course morte par contre. Mais j'ai toujours eu la moto sans course morte.
Si rien ne frotte la poignée ni côté embout de guidon ni comodo, ça peut venir soit d'un manque de course morte (les deux câbles sont en tension et frottent en tirant sur les gaines), soit d'une usure des gaines et des câbles.
Commence par mettre un peu de course morte sur les câbles. Si ça marche pas, graisse les câbles, si ça change rien ou que ça ne suffit pas, change les!
Salut à tous, juste une question qui m'est venue en lisant ce topic très court,
Le temps que je rachète des embouts de guidon (j'en ai perdu un y'a quelques jours) mieux vaut que je les supprimes ou que j'en garde un ? Ça crée un déséquilibre je crois. Voilà si vous avez un conseil.. ! Merci
Les embouts de guidons contribuent à empecher/réduire les risques de guidonnage en modifiant la fréquence de résonance de l'ensemble roue/fourche/guidon.
Les supprimer ne serait pas une bonne idée pour une préparation piste, ou une utilisation soutenue en campagne.
Les modifier par d'autres plus légers (esthétique) revient presque au même que leur absence. Ça n'est pas pour rien qu'il pèsent leur poids.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Merci réponse super complète !
Je vais alors en chercher des origines et je les peindrais !
Après moi je suis tellement un pilote que je pense enlever le guidon ça fera gagner du poids au train avant.