Dépoussièrage SV 1000 N

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
vathi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:22
Moto : SV 1000 N
Localisation : TROYES

Dépoussièrage SV 1000 N

Message par vathi »

Bonjour, voilà cela fait trois mois que j ai investi de nouveau dans une valeurs sûr , un sv 1000 n de 2004 et 40000 bornes dans les pattes pour 2500 roro . Maintenant la bonne affaire faite me lance dans une remise à niveau (remise à mon goût surtout!!!)

La brelle avait pour équipement à l achat un passage de roue, un lèche roue et un super mono rétro qui était d une efficacité.... douteuse !!! Lol.

Je vais essayer de montrer l évolution des travaux. Donc voici les premières évo de Suzette .

Image
Born to Burn !!!! :) :) :)
Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
Avatar du membre
vathi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:22
Moto : SV 1000 N
Localisation : TROYES

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par vathi »

Ensuite place aux nouveaux rétros (trouvés sur amazon).
Image
Born to Burn !!!! :) :) :)
Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
Avatar du membre
vathi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:22
Moto : SV 1000 N
Localisation : TROYES

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par vathi »

Achat d occasion d un capot de selle ermax (en fait neuf! Il n a jamais été monté ) 50 roros.
Et dans la foulée de silencieux Titanium Scorpion pour 150 roros (état impeccable également). Sont manquants les db killers (sa s entend surtout!!!!!!)
J ai d ailleurs racheté sur ebay des chicanes (32€ l unité!!! quand même ..... !!!!) mais bon mieux pour nos amis les ti bleus !

Image
Born to Burn !!!! :) :) :)
Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
Avatar du membre
vathi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:22
Moto : SV 1000 N
Localisation : TROYES

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par vathi »

Image
Born to Burn !!!! :) :) :)
Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
Avatar du membre
vathi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:22
Moto : SV 1000 N
Localisation : TROYES

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par vathi »

La prochaine étape s est le passage en peinture de toute la partie arrière.... L ancien proprio a retiré les autocollants sv 1000 qui étaient eux vernis.... d où la traces de vernis sur les flans ....
Et puis 10 ans de peintures ... sa mérite une réfection !!

De plus j ai reçu mon phare arrière fumé avec clignotants intégrés (20€ sur amazon) , testé (tout est ok)

Saut de vent neuf du kit Boxer trouvé (l ancien proprio ne l avait même pas sortie de l emballage !!!!), ne devrait pas tarder à arriver !

Allez une photo de Suzette nue !!!!!

Image

Voilà maintenant la suite dans une quinzaine de jour !!!

Projet dans les cartons écopes et jantes noires ..........
Born to Burn !!!! :) :) :)
Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par FoOMiMo »

:popcorn:
650 SV N année 2000
Avatar du membre
raim42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 26 mars, 2014 0:33
Moto : 650SV-N

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par raim42 »

Sympa la refection ;)

Tu penses t'attaquer au moteur?

:popcorn:
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle :P
Avatar du membre
vathi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:22
Moto : SV 1000 N
Localisation : TROYES

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par vathi »

raim42 a écrit :Sympa la refection ;)

Tu penses t'attaquer au moteur?

:popcorn:
Actuellement je cherche une astuce pour les clignos du passage de roue qui sont devenus obsolète avec le nouveau feu arrière (platine ou autre..)

Sinon pour le moteur je pense m arrêter au pignon de sortie de boite (-1 dent).

Sinon beaucoup parle du G-pack , sa marche vraiment? Des membres s y sont essayé?

Bon sinon comme vu dans le topic d un autre membre j aurai aimé repeindre l ensemble cadre bras oscillant en noire mais ..... je ne me vois pas me lancer la dedans seul !

Sinon je recherche toujours des écopes boxer mais ..... je rame !!!!! Et des répliques poly n existe plus ! Si quelqu'un à une adresse je suis preneur !

Allez gazzzzz
Born to Burn !!!! :) :) :)
Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par micklkl »

Pour tes clignos de passage de roue, sois tu les laisses en double (la reglementation sur le feu avec clignos intégrés est assez ambiguë), sois tu profites quand tu feras ta peinture pour boucher les trous...c'est ce que j'ai fais a l'avant, pour anticiper mes futurs rétros avec clignos.

Ps: tu peux mettre plusieurs photos dans le même post. Ça paraîtra plus clair si ton topic contient plusieurs pages!
Avatar du membre
raim42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 26 mars, 2014 0:33
Moto : 650SV-N

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par raim42 »

Concernant le G-pack je viens de m'acheter le Gi-Pro qui fait IRE et G-pack, je te dirais ce que j'en pense niveau debridage. Mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles, ça ne vas pas enormement changer les perfs...
La grosse différence se retrouve apparement dans la souplesse du moteur sur les 3 rapports débridés mais aussi sur le fait que tu n'ai plus de petarade à la décélération ;)
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle :P
Avatar du membre
vathi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:22
Moto : SV 1000 N
Localisation : TROYES

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par vathi »

raim42 a écrit :Concernant le G-pack je viens de m'acheter le Gi-Pro qui fait IRE et G-pack, je te dirais ce que j'en pense niveau debridage. Mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles, ça ne vas pas enormement changer les perfs...
La grosse différence se retrouve apparement dans la souplesse du moteur sur les 3 rapports débridés mais aussi sur le fait que tu n'ai plus de petarade à la décélération ;)
Oki tiens moi au courant alors ! j attend tes impressions .
Il t as coûté cher ?
Born to Burn !!!! :) :) :)
Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
Avatar du membre
raim42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 26 mars, 2014 0:33
Moto : 650SV-N

Re: Re : Dépoussièrage SV 1000 N

Message par raim42 »

vathi a écrit :
raim42 a écrit :Concernant le G-pack je viens de m'acheter le Gi-Pro qui fait IRE et G-pack, je te dirais ce que j'en pense niveau debridage. Mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles, ça ne vas pas enormement changer les perfs...
La grosse différence se retrouve apparement dans la souplesse du moteur sur les 3 rapports débridés mais aussi sur le fait que tu n'ai plus de petarade à la décélération ;)
Oki tiens moi au courant alors ! j attend tes impressions .
Il t as coûté cher ?
Ça marche, je le monte dès mon retour du Canada (dans 2 mois) :s
Je l'ai trouvé sur LBC a 70€ d'occase ;)
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle :P
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par nodrino »

:popcorn:
Avatar du membre
vathi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:22
Moto : SV 1000 N
Localisation : TROYES

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par vathi »

Nodrino dans l idéal j aimerai peindre l ensemble du cadre comme le tiens full black mais s est un gros gros boulot tt de même!!
Born to Burn !!!! :) :) :)
Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Dépoussièrage SV 1000 N

Message par nodrino »

vathi a écrit :Nodrino dans l idéal j aimerai peindre l ensemble du cadre comme le tiens full black mais s est un gros gros boulot tt de même!!
Je confirme c'est énormément de temps mais sans viser le cadre noir, ce que tu fais est nickel tu prends ton temps à dénicher des options pour pas chère,tu lui refais une p'tite jeunesse et à force de mettre les mains dedans peut-être que tu te sentira d'attaque plus tard si-non c'est une SV cadre noir ou gris elles sont belles! :]
Répondre