Dommage pour le jaune fluo on te voyait bien
Restauration de mon SV 650.
- tazon33
- Pilote Supersport

- Messages : 1625
- Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
- Moto : B-King
- Localisation : saint medard en jalles (33)
Re: Restauration de mon SV 650.
Jolie boulot 
Dommage pour le jaune fluo on te voyait bien
Dommage pour le jaune fluo on te voyait bien
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport

- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Restauration de mon SV 650.
La boucle comme elle est la, elle a l'air d'être bien haute
si elle reste comme ça tu va avoir mal au poignets 
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3

- Messages : 418
- Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
- Moto : SV 650 de 1999
- Localisation : Charente maritime pour l'instant!
Re: Restauration de mon SV 650.
Non c'était juste pour voir la tronche!DyDy McCOY a écrit :La boucle comme elle est la, elle a l'air d'être bien hautesi elle reste comme ça tu va avoir mal au poignets
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Re: Restauration de mon SV 650.
Salut superbe rénovation ! je reste ici pour suivre car sa promet une belle bette ! ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Ik-Mass
- Pilote 50 cm3

- Messages : 89
- Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 12:28
- Moto : SV650 S - année 2000 - Y7L (Saturn black Metallic)
Re: Restauration de mon SV 650.
Y'a pas à chier, un cadre noir, c'est magnifique :-).
- Fuollig
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Restauration de mon SV 650.
Sacré taff pour le moment !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3

- Messages : 418
- Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
- Moto : SV 650 de 1999
- Localisation : Charente maritime pour l'instant!
Re: Restauration de mon SV 650.
Merci!
Aujourd'hui j'ai contrôler le réglage TPS de ma nouvelle rampe de carbu,
Pour ceux qui connaissent, je me retrouve avec Ω1= 5.068 et Ω2=4.1 (unité kΩ), Sachant que normalement d'après la RMT il faut que Ω2= 78% de Ω1 je devrait avoir plutôt 3.95 kΩ... Est ce donc grave comme écart? Parce que quand je vois la gueule des deux vis du réglage je suis pas sur de pouvoir réduire l’écart entre Ω2 théorique et mesurer...
Et si quelqu'un peut m'expliquer ou va l'info du TPS et a quoi elle sert au final? Bah oui ça sert a quoi de savoir comment sont ouvert les papillons des carbus alors qu'il fonctionne purement "mécaniquement"?
Sinon j'ai trouvé une clé dynamométrique, je mettrais une photo par ce que c'est la première fois que j'en vois une comme ça!
Mais elle fonctionne bien!
Holeshot.
Aujourd'hui j'ai contrôler le réglage TPS de ma nouvelle rampe de carbu,
Pour ceux qui connaissent, je me retrouve avec Ω1= 5.068 et Ω2=4.1 (unité kΩ), Sachant que normalement d'après la RMT il faut que Ω2= 78% de Ω1 je devrait avoir plutôt 3.95 kΩ... Est ce donc grave comme écart? Parce que quand je vois la gueule des deux vis du réglage je suis pas sur de pouvoir réduire l’écart entre Ω2 théorique et mesurer...
Et si quelqu'un peut m'expliquer ou va l'info du TPS et a quoi elle sert au final? Bah oui ça sert a quoi de savoir comment sont ouvert les papillons des carbus alors qu'il fonctionne purement "mécaniquement"?
Sinon j'ai trouvé une clé dynamométrique, je mettrais une photo par ce que c'est la première fois que j'en vois une comme ça!
Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport

- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Restauration de mon SV 650.
Yop holes! Je n'y toucherais pas à ta place sauf si tu sens qu'elle cogne fort à bas régime.
Le TPS est Throttle Position Sensor, soit capteur de position d’accélérateur littéralement mais traduit par capteur d'ouverture des papillons.
Ce capteur envoi l'information au CDI Capacitor Discharge Ignition soit un allumage transistorisé (littéralement un allumage à décharge par condensateur commandé).
L'info envoyé par le TPS est la position de tes papillons, qui, en fonction du régime moteur, va donner la charge du moteur et donc donner du retard à l'allumage. (J'ai bien dis du retard et non pas de l'avance)
Vla m'loute !
Le TPS est Throttle Position Sensor, soit capteur de position d’accélérateur littéralement mais traduit par capteur d'ouverture des papillons.
Ce capteur envoi l'information au CDI Capacitor Discharge Ignition soit un allumage transistorisé (littéralement un allumage à décharge par condensateur commandé).
L'info envoyé par le TPS est la position de tes papillons, qui, en fonction du régime moteur, va donner la charge du moteur et donc donner du retard à l'allumage. (J'ai bien dis du retard et non pas de l'avance)
Vla m'loute !
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Celia74
- Pilote Supersport

- Messages : 1018
- Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
- Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
- Localisation : Pays des licornes wesh
Re: Restauration de mon SV 650.
Le cadre noir et le réservoir jaune fluo =
Haha, sinon y'a du beau taf, bravo
Haha, sinon y'a du beau taf, bravo
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3

- Messages : 418
- Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
- Moto : SV 650 de 1999
- Localisation : Charente maritime pour l'instant!
Re: Restauration de mon SV 650.
OK bien compris et la je vais faire le chiant... ça sert a quoi de retarder l'allumage en fonction de l'ouverture des gazs? 
Sérieux je m'en pose des questions!...
En réfléchissant un poil, l'ouverture des gazs influe sur la durée d'un cycle, d'ou la monté en régime, et donc des cycles de plus en plus court!
Et si les cycles sont de plus en plus court, retardé l'allumage permet de tomber pile poile au moment de l'allumage du cycle suivant? J' espères être claire... je me trompe ou pas?
Holeshot.
Sérieux je m'en pose des questions!...
En réfléchissant un poil, l'ouverture des gazs influe sur la durée d'un cycle, d'ou la monté en régime, et donc des cycles de plus en plus court!
Et si les cycles sont de plus en plus court, retardé l'allumage permet de tomber pile poile au moment de l'allumage du cycle suivant? J' espères être claire... je me trompe ou pas?
Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3

- Messages : 418
- Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
- Moto : SV 650 de 1999
- Localisation : Charente maritime pour l'instant!
Re: Restauration de mon SV 650.
Merci! traduction duCelia74 a écrit :Le cadre noir et le réservoir jaune fluo =![]()
Haha, sinon y'a du beau taf, bravo
Moi bof,c'est pour ça que le jaune fluo il va pas rester, mais elle était comme ça quand je l'ai eu du coup ça me fait un peu bizarre de la repeindre!
Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- Celia74
- Pilote Supersport

- Messages : 1018
- Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
- Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
- Localisation : Pays des licornes wesh
Re: Restauration de mon SV 650.
J'adoreHoleshot 17 a écrit :Merci! traduction duCelia74 a écrit :Le cadre noir et le réservoir jaune fluo =![]()
Haha, sinon y'a du beau taf, bravo= tu kiff ou pas?
Moi bof,c'est pour ça que le jaune fluo il va pas rester, mais elle était comme ça quand je l'ai eu du coup ça me fait un peu bizarre de la repeindre!![]()
Holeshot.
C'en es presque vraiment dommage de la repeindre, le cadre noir fait tellement bien ressortir
Si j'étais pas autant manouche je ferais bien le cadre aussi
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3

- Messages : 418
- Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
- Moto : SV 650 de 1999
- Localisation : Charente maritime pour l'instant!
Re: Restauration de mon SV 650.
Ouais c'est vrai qu'au final je vais pas en garder un mauvais souvenir de cette couleur, mais j'avais vraiment envie de changer et le cadre noir il va bien faire ressortir ça nouvelle futur couleur...Marron chocolat! pourquoi? parce que c'est assortit avec mon blouson!
Véridique en plus! ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Re: Restauration de mon SV 650.
tu n'a pas peur que la moto soit trop foncé ? tu met un peu de lait au pire ^^'Holeshot 17 a écrit : le cadre noir il va bien faire ressortir ça nouvelle futur couleur...Marron chocolat! pourquoi? parce que c'est assortit avec mon blouson!Véridique en plus!

- Thibault0868
- Pilote Supersport

- Messages : 1141
- Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Re: Restauration de mon SV 650.
Yen a bien certains qui ont leur moto entièrement noir... Comme moiCater50 a écrit :tu n'a pas peur que la moto soit trop foncé ? tu met un peu de lait au pire ^^'Holeshot 17 a écrit : le cadre noir il va bien faire ressortir ça nouvelle futur couleur...Marron chocolat! pourquoi? parce que c'est assortit avec mon blouson!Véridique en plus!
Adepte du Homemade et des 
