Restauration de mon SV 650.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par tazon33 »

Jolie boulot :super:

Dommage pour le jaune fluo on te voyait bien ;)
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

La boucle comme elle est la, elle a l'air d'être bien haute :hehe: si elle reste comme ça tu va avoir mal au poignets :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

DyDy McCOY a écrit :La boucle comme elle est la, elle a l'air d'être bien haute :hehe: si elle reste comme ça tu va avoir mal au poignets :cote:
Non c'était juste pour voir la tronche! :gene: la en fait, elle tient avec du fil de fer et l'arrière est maintenue en l'aire par une sangle accroché a une échelle... donc voila la tronche du rendue! :mrgreen:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai, 2013 19:09

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Cater50 »

Salut superbe rénovation ! je reste ici pour suivre car sa promet une belle bette ! :]
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Avatar du membre
Ik-Mass
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 12:28
Moto : SV650 S - année 2000 - Y7L (Saturn black Metallic)

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Ik-Mass »

Y'a pas à chier, un cadre noir, c'est magnifique :-).
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Fuollig »

Sacré taff pour le moment !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Merci! :)

Aujourd'hui j'ai contrôler le réglage TPS de ma nouvelle rampe de carbu,

Pour ceux qui connaissent, je me retrouve avec Ω1= 5.068 et Ω2=4.1 (unité kΩ), Sachant que normalement d'après la RMT il faut que Ω2= 78% de Ω1 je devrait avoir plutôt 3.95 kΩ... Est ce donc grave comme écart? Parce que quand je vois la gueule des deux vis du réglage je suis pas sur de pouvoir réduire l’écart entre Ω2 théorique et mesurer...

Et si quelqu'un peut m'expliquer ou va l'info du TPS et a quoi elle sert au final? Bah oui ça sert a quoi de savoir comment sont ouvert les papillons des carbus alors qu'il fonctionne purement "mécaniquement"? :-/

Sinon j'ai trouvé une clé dynamométrique, je mettrais une photo par ce que c'est la première fois que j'en vois une comme ça! :gene: Mais elle fonctionne bien!

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

Yop holes! Je n'y toucherais pas à ta place sauf si tu sens qu'elle cogne fort à bas régime.

Le TPS est Throttle Position Sensor, soit capteur de position d’accélérateur littéralement mais traduit par capteur d'ouverture des papillons.
Ce capteur envoi l'information au CDI Capacitor Discharge Ignition soit un allumage transistorisé (littéralement un allumage à décharge par condensateur commandé).
L'info envoyé par le TPS est la position de tes papillons, qui, en fonction du régime moteur, va donner la charge du moteur et donc donner du retard à l'allumage. (J'ai bien dis du retard et non pas de l'avance)

Vla m'loute ! :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Celia74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Localisation : Pays des licornes wesh

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Celia74 »

Le cadre noir et le réservoir jaune fluo = :ghee:

Haha, sinon y'a du beau taf, bravo :super:
nico97410 a écrit :Celia c'est un bonhomme
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

OK bien compris et la je vais faire le chiant... ça sert a quoi de retarder l'allumage en fonction de l'ouverture des gazs? :mrgreen:

Sérieux je m'en pose des questions!... :gene:

En réfléchissant un poil, l'ouverture des gazs influe sur la durée d'un cycle, d'ou la monté en régime, et donc des cycles de plus en plus court!
Et si les cycles sont de plus en plus court, retardé l'allumage permet de tomber pile poile au moment de l'allumage du cycle suivant? J' espères être claire... je me trompe ou pas? 8|

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Celia74 a écrit :Le cadre noir et le réservoir jaune fluo = :ghee:

Haha, sinon y'a du beau taf, bravo :super:
Merci! traduction du :ghee: = tu kiff ou pas?
Moi bof,c'est pour ça que le jaune fluo il va pas rester, mais elle était comme ça quand je l'ai eu du coup ça me fait un peu bizarre de la repeindre! :gene:

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Celia74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Localisation : Pays des licornes wesh

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Celia74 »

Holeshot 17 a écrit :
Celia74 a écrit :Le cadre noir et le réservoir jaune fluo = :ghee:

Haha, sinon y'a du beau taf, bravo :super:
Merci! traduction du :ghee: = tu kiff ou pas?
Moi bof,c'est pour ça que le jaune fluo il va pas rester, mais elle était comme ça quand je l'ai eu du coup ça me fait un peu bizarre de la repeindre! :gene:

Holeshot.
J'adore :super:
C'en es presque vraiment dommage de la repeindre, le cadre noir fait tellement bien ressortir :ouah:
Si j'étais pas autant manouche je ferais bien le cadre aussi :happy1:
nico97410 a écrit :Celia c'est un bonhomme
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Ouais c'est vrai qu'au final je vais pas en garder un mauvais souvenir de cette couleur, mais j'avais vraiment envie de changer et le cadre noir il va bien faire ressortir ça nouvelle futur couleur...Marron chocolat! pourquoi? parce que c'est assortit avec mon blouson! :frime: Véridique en plus! :]
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai, 2013 19:09

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Cater50 »

Holeshot 17 a écrit : le cadre noir il va bien faire ressortir ça nouvelle futur couleur...Marron chocolat! pourquoi? parce que c'est assortit avec mon blouson! :frime: Véridique en plus! :]
tu n'a pas peur que la moto soit trop foncé ? tu met un peu de lait au pire ^^' :jesors:
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Thibault0868 »

Cater50 a écrit :
Holeshot 17 a écrit : le cadre noir il va bien faire ressortir ça nouvelle futur couleur...Marron chocolat! pourquoi? parce que c'est assortit avec mon blouson! :frime: Véridique en plus! :]
tu n'a pas peur que la moto soit trop foncé ? tu met un peu de lait au pire ^^' :jesors:
Yen a bien certains qui ont leur moto entièrement noir... Comme moi :D
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Répondre