oui mais ça laisse plus de place aux idées saugrenues qui germent dans l'esprit de celui qui veut ABSOLUMENT faire autrement et bidouiller SON systèmeGuilhemS a écrit :Et sinon pour une 10 aine d'euros y'a des kit de purge chez feu vert ou des trucs comme ça
Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
- AdrienRoquebrune
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Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
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Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
Et ça ne résout pas le problème de celui qui veut purger ses freins et qui n'a pas le truc-qui-bien-fait-pour, mais qui a un peu de bazar dans son atelier/garage
- AdrienRoquebrune
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Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
Certes père-noel... de toute manière t'en a pas besoin toi ? ça se purge pas un renne ?zeu perenoel a écrit :Et ça ne résout pas le problème de celui qui veut purger ses freins et qui n'a pas le truc-qui-bien-fait-pour, mais qui a un peu de bazar dans son atelier/garage
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
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Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
AdrienRoquebrune a écrit :
Certes père-noel... de toute manière t'en a pas besoin toi ? ça se purge pas un renne ?
- AdrienRoquebrune
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Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
zeu perenoel a écrit :AdrienRoquebrune a écrit :
Certes père-noel... de toute manière t'en a pas besoin toi ? ça se purge pas un renne ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
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Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
Je me permet d'utiliser ce sujet pour poser une question.
J'ai ouvert l'étrier arrière pour verifier que tout était ok. Bon déja bizarrement mes pistons n'ont rien enfin ils étaient pas rouillé pas grippé juste les espèces de support en métal et les deux tiges avec goupilles sont rouillées...
Et aussi mes plaquettes sont légèrement piqué par la rouille...
Je sais que j'utilise moins l'arrière que l'avant mais de la a avoir de la rouille ?? Savez vous ce qui peux provoquer ça ?
Et deuxième question je comptais remplir de liquide par le bas avec une seringue. C'est la bonne méthode ?
Merci et V à tous
J'ai ouvert l'étrier arrière pour verifier que tout était ok. Bon déja bizarrement mes pistons n'ont rien enfin ils étaient pas rouillé pas grippé juste les espèces de support en métal et les deux tiges avec goupilles sont rouillées...
Et aussi mes plaquettes sont légèrement piqué par la rouille...
Je sais que j'utilise moins l'arrière que l'avant mais de la a avoir de la rouille ?? Savez vous ce qui peux provoquer ça ?
Et deuxième question je comptais remplir de liquide par le bas avec une seringue. C'est la bonne méthode ?
Merci et V à tous
Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
Houla surtout pas par le bas !! Tu vas faire entrer de l'air dans le circuit !
Sinon pour tes plaquettes, j'imagine que tu parles du support métal, pas du consommable qui mord le disque ...si ? Après selon la marque des plaquettes ça doit certainement être plus ou moins étonnant. De toute façon ça reste pas mal exposé au niveau de l'étrier
Sinon pour tes plaquettes, j'imagine que tu parles du support métal, pas du consommable qui mord le disque ...si ? Après selon la marque des plaquettes ça doit certainement être plus ou moins étonnant. De toute façon ça reste pas mal exposé au niveau de l'étrier
- tchoblond59
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Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
Hé bien la plaquette (métal fritté est piqué par la rouille et le petit support metalique aussi...Goupil7 a écrit :Houla surtout pas par le bas !! Tu vas faire entrer de l'air dans le circuit !
Sinon pour tes plaquettes, j'imagine que tu parles du support métal, pas du consommable qui mord le disque ...si ? Après selon la marque des plaquettes ça doit certainement être plus ou moins étonnant. De toute façon ça reste pas mal exposé au niveau de l'étrier
Je disais par la bas parce que juste mon circuit est déja plein d'air vu que j'ai ouvert mon étrier...
Donc sachant que la durite est vide je voulais savoir si c'était pas mieux de faire par le bas et si c'est faisable avec une serringue voila voila merci!
Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
Le soucis avec l'arrière c'est que le circuit est quasiment a l'horizontale. Le mieux est de laisser ton étrier plus bas le temps de purger (mettre quelque chose entre les plaquettes pour éviter de sortir les pistons), et une fois purgé le refixer
- François_33
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Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
Perso j'utilise une grosse seringue a gavage ( pour sonde parentérale) ca s'achete en pharmacie, et une tubulure de masque a oxygene ( en pharma aussi )
Mais ma question est la suivante, quand on a deux durites distinctes, par quel coté commencer pour purger, la plus longue ou la plus courte ?
Mais ma question est la suivante, quand on a deux durites distinctes, par quel coté commencer pour purger, la plus longue ou la plus courte ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
seringue taille standard pour perfusion sur VVP ou KTC = alimentation parentéraleFrançois_33 a écrit :Perso j'utilise une grosse seringue a gavage ( pour sonde parentérale) ca s'achete en pharmacie, et une tubulure de masque a oxygene ( en pharma aussi )
seringue de gavage pour sonde naso gastrique =alimentation entérale
espèce de technicien de labo va
Y'a mieux que la tubulure à masque à O2, les prolongateurs de tubulure à oxygène ont un diamètre variable, comme je disais plus haut
- François_33
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Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
Ah ouai c'est ce que je voulais dire, et puis tu sais mon dernier stage infirmier remonte a si longtemps, et en gériatrie en plus ... Je ne joue plus que sur Ordinateur maintenant ...antoine75 a écrit :seringue taille standard pour perfusion sur VVP ou KTC = alimentation parentéraleFrançois_33 a écrit :Perso j'utilise une grosse seringue a gavage ( pour sonde parentérale) ca s'achete en pharmacie, et une tubulure de masque a oxygene ( en pharma aussi )
seringue de gavage pour sonde naso gastrique =alimentation entérale
espèce de technicien de labo va
Y'a mieux que la tubulure à masque à O2, les prolongateurs de tubulure à oxygène ont un diamètre variable, comme je disais plus haut
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )