Question réglage carburation/allumage SV carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Question réglage carburation/allumage SV carbu

Message par AdrienRoquebrune »

Salut tout le monde !

J'ai une petite question rapport à ma carburation, j'ai toujours une pétarade à la décélération et au ralenti ( a chaud uniquement). C'est léger mais c'est pas normal à mon sens. Ah aussi: je sens l'essence (enfin la moto hein pas moi ::d )

Je dois appauvrir n'est ce pas ? je suis trop riche et le mélange pète du coup dans le pot lorsqu'il est chaud nan ?

Je vais contrôler aussi la sortie de dépression du carbu avant il parait qu'elle est souvent la cause de prises d'air, des retours là dessus, mes pipes sont bien fixées et la ligne est correctement serrée.

Le TPS, il gère l'avance, du coup il est possible que mon problème vienne de là non ? demain je vais le tester au multimètre on verra ce que ça donne.

Question: est-ce qu'il serait possible que mon mélange soit ok mais qu'un décalage d'avance fasse foirer l'allumage et provoquer ces pétarades ??
auquel cas je touche pas à ma richesse et mon réglage TPS résoud mon problème :)

Et ne me dites pas que je verrais bien quand je le ferais hein :]
Je précise la synchro est ok et le jeu aussi.

@+ Adri
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Re: Question réglage carburation/allumage SV carbu

Message par DyDy McCOY »

Non non, peu de chances que ça vienne de ton allumage si tu sens l'essence et quel pétouille c'est ta richesse (les vis) qui est trop importante.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Hello Diddy je viens de verifier le TPS ma valeur de R2 etait a plus de 88% de R1 au lieu de 78.. Jai modifié l'axe du capteur et c'est bon maintenant. Autre chose, le bout de durit bouché sur la BAA coté droit de la moto (le plus petit vers le plongeur ralenti arriere) etait completement fissuré et troué je pense que la cause principale de ma petarade residait la dedans non ? Ca devait provoquer une belle prise d'air..

Bref j'ai pas pu tester car jetais avec mon fils mais demain je vous dirais ce qu'il en est

@+ Adri
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Je pense que ce n'était que ton TPS même si c'est étonnant ! Parce que ta durite n'influe en rien, au pire elle amène une perturbation dans la boite d'air, donc peu significative.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Hello Diddy,
C'est vraiment un régal maintenant je la trouve d'une souplesse phénoménale...
Au ralenti à chaud quasi plus aucune pétarade et en décélération only à faible vitesse sur la 2 ou la 3 mais vraiment presque rien, une de temps en temps.

Le SV pète un peu d'origine ou il doit vraiment pas le faire ?

Du coup réglage richesse actuel à 2,5 tours, ça vaut le coup que j'y retouche ? pour régler dans quel sens selon toi ?

@+ Adri
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

D'origine elle ne pète pas, mais la mienne pétouille de temps en temps et je laisse c'est pas des coups de fusils et c'est pas très souvent. Si tu as envie de te faire chier à régler ta richesse tu tourne tes vis pour les amener à 2.75 tours et tu vois, si pas assez tu augmente et vice versa, si elle pète pas trop et pas souvent tu peux laisser.
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Comme tu dis c'est pas des coups de fusil et c'est tres peu. Je pense que je vais regler ce weekend, tu me conseille donc d'enrichir un poil ?
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 de 1999

Message par Holeshot 17 »

Salut!

Je viens de contrôler mon réglage tps moi aussi, mais rampe complètement déposer donc pour la mesure de R2 c'est pas la poignée qui est a bloc mais l'ouverture des papillons, ça doit pas changer grand chose je pense. Et moi aussi je suis a 82% de R1, donc ça répond a ma question...oui faut que je règle mon tps!
Merci de l'info! ::d

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Holeshot 17 a écrit :Salut!

Je viens de contrôler mon réglage tps moi aussi, mais rampe complètement déposer donc pour la mesure de R2 c'est pas la poignée qui est a bloc mais l'ouverture des papillons, ça doit pas changer grand chose je pense. Et moi aussi je suis a 82% de R1, donc ça répond a ma question...oui faut que je règle mon tps!
Merci de l'info! ::d

Holeshot.
Content que ça t'ai servi :) a mon avis tant que t'es en butée sur le mécanisme ou les câbles arrivent normalement c'est bon

Adri
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Yes tu peu enrichir un peu :cote:
Répondre