
TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Avant j'avais un Power 3, les cales pieds frottaient et j'avais plus de BDP derrière, maintenant j'ai un Sportsmart, les cales pieds touchent toujours mais il me reste 1cm de BDP...Donc pour une même taille de pneu sur la même moto, oui ça change pas mal 

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
C'est moi ou bien Sca est jaloux des mecs sur le forum Triumph qui arrivent à faire partir leur BDP ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
:ODukeNukem59 a écrit :C'est moi ou bien Sca est jaloux des mecs sur le forum Triumph qui arrivent à faire partir leur BDP ?
J'aurais pas aimé !


- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16294
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Si je croyais les gens des forum, avec mes pilot road 2, je ne pourrais même pas avancer.
Et je me porte très bien.
Ne vous en faites pas pour moi, tout va bien.
Et je me porte très bien.
Ne vous en faites pas pour moi, tout va bien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Jamaissca a écrit :Ah j'en tiens un bon, un motard de 48 ans, il frotte ses cales pieds de dayto au troisième virage en sortie de concession, et avec ses centaines de milliers de km "on peut pas comprendre".
Putin, mais la connerie s'arrête jamais ?

Mec tu ne comprends rien, le jour ou tu ferras un road trip jusqu'au Cap Nord avec juste ta moto on en reparlera ok ?

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
J'ai des sportsmart aussi, j'ai pas les cales pieds qui touchent et pourtant j'ai quasi plus de bdp..Skysam a écrit :Avant j'avais un Power 3, les cales pieds frottaient et j'avais plus de BDP derrière, maintenant j'ai un Sportsmart, les cales pieds touchent toujours mais il me reste 1cm de BDP...Donc pour une même taille de pneu sur la même moto, oui ça change pas mal

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Peut-être qu'un jour tu passeras aux cale-pieds aussi, tu veux qu'on parle d'un certain col où tu bouchonnais devant ?JEJ a écrit : Parce que moi j'ai le droit et je peux me le permettre, poireau.
Tu regardes tes cales-pieds, je regarde mes pneus, what else ?



@guil : sky il déhanche la plupart du temps, ça fait une différence

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Les cales pieds sont à la même distances déhanché ou pas non ?meuhbat a écrit :@guil : sky il déhanche la plupart du temps, ça fait une différence
Tu déhanches, donc tu mets moins d'angle, donc les cales pieds sont plus haut.. Logiquement..?
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
[mode meuhbat]
ça dépend aussi de ton poids (variation de la garde au sol) et quand tu déhanche, le centre de gravité n'est pas placé au même endroit par rapport à ton pneu, ce qui provoque une déformation différente du pneu (plus ou moins sensible suivant le profil du pneu, U ou V)
bien sur, dans l’hémisphère sud, tout ceci est inversé
[/mode meuhbat]

ça dépend aussi de ton poids (variation de la garde au sol) et quand tu déhanche, le centre de gravité n'est pas placé au même endroit par rapport à ton pneu, ce qui provoque une déformation différente du pneu (plus ou moins sensible suivant le profil du pneu, U ou V)
bien sur, dans l’hémisphère sud, tout ceci est inversé
[/mode meuhbat]

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
@Guil: t'as les cales pieds d'origine ?
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
La prochaine fois je te laisserai ouvrir sur une route inconnue, et crois moi que je ne louperai pas ma 2ème en sortie de courbe, moi.meuhbat a écrit :tu veux qu'on parle d'un certain col où tu bouchonnais devant ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Peu importe l'issue ?meuhbat a écrit :si j'ai un regret c'est bien de pas avoir roulé avec vous pendant ce rasso, peu importe l'issue osef ça aurait fait des souvenirs :cote

J'suis pas sûr que Gismo ai la même opinion que toi.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59