[CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Caytos »

Allé, vais quand même me lancer....

Cette année pour ma part ce sera un poil différent... Je viens en voiture, avec remorque, mais sans moto.
Tout le monde est au courant je pense, on m'a assez posé la question pendant le week-end pour la dayto :gene: et pas eu le temps de m'occuper de l'ER5...

Donc jeudi matin, après avoir fait encore quelques bricoles sur la remorque avec beau-papa, je termine la prépa des affaires, charge la bagnole d'assistance ( :frime: ) et roule ma couille direction La Bresse. Sebh est aussi sur la route, c'est nickel. On arrive, s'occupe de la prépa / mise en place. Puis direction "le centre" histoire de se manger qqch et surtout de se boire une ptite bière. Retour au gite, on termine la prépa avec Max et Sca. Puis vient le moment tant attendu --> tester la bière :ghee: C'est bon, ca passe !
Les 1ers arrivent et ensuite tout s'enchaine. Distri des chambres, aide à l'installation, bisous bisous etc. Puis apéro tous ensemble (ou presque - Antoine si tu me lis), ca fait bien plaisir de pouvoir trinquer avec vous !
1er repas, ptite doute sur les quantités de fleischnacka mais au final, ca passe :) Bonne ptite soirée pour ma part.

Vendredi matin, fait pas beau... Ptit dej, vaisselle puis finalement les groupes partiront avec un peu de retard. quelques rangements plus tard, on mange puis je reçois un coup de fil, Guizmo s'en ai mis une, rien de méchant pour lui mais la moto ne peut repartir. Axel fait l'inter à Tag (désolé mon Tagounet) pour venir avec et c'est parti pour une ptite heure de route pour aller chercher Guizzzz. On charge et retour au gite. Ptit coup de foil à Triumph pour avoir des news de Darling, je m'énerve et laisse tomber, je me démerderai tout seul. Du coup, je descend boire une bière :mrgreen: Direction les courses avec Loic et Tag (on a perdu le petit Loic, le vrai vert, du coup on a passé une annonce à l'accueil du SuperU pour le retrouver :hehe: ). Les autres rentrent de ballade. Apéro, tartes flambées, bibine etc.... Bonne soirée à nouveau.

Samedi, les potes me laissent dormir :-/ Merci mais c'etait pas la peine ;) Ptit dej vite fait dans la cuisine parce que Obimic m'a bien saoulé :gene: Les groupes partent rouler, ptite douche peinard, j'allais commencer à cherche une soluce pour Darling quand le tel sonne. Spicy est "coincée" au markstein, faut aller la chercher. En 15 minutes je suis sur place en ayant croisé les verts, on mettra 40 minutes à redescendre :gene: . J'arrive au gite, le tel resonne, Miss Voxan ne démarre plus, mon pauvre Sca est bloqué à plus d'une heure du gite.... re - :gene:, bon ben c'est reparti, 1 heure de bagnole, on met la Voxan sur la remorque et retour au gite. Ptite tourte bien sympa, puis vaisselle. Et là, pendant la vaisselle, on me jette les clés de la Ducate de Lisa et me disant:
- tu prends ca, tu t'habilles et tu fermes ta gueule.
Etant bien élevé, j'obéis ::d Et me vla sur LA Ducate ! (en 34 chx, bien suffisant pour mon niveau). Bon, j'ai jamais connu le bridage en 34 et c'est un peu chaud dans les montées mais ca passe. Arrivé à Cernay faire le plein, je prend l'ouverture. Toujours juste en ligne droite, mais quand ca tourne, ca va plutot bien. Sur la fin du parcours je l'ai bien en main la ptite bridée et ca ira tout seul :mrgreen: Hein les gars ?!?! 2 ptites frayeurs tout de même avec Mach3 qui était juste devant moi (ptite virgule + tout droit de sa part en 3 virages).
Ensuite j'ai eu besoin d'un peu de temps pour me remettre de mes émotions (eh oui en 34, ca envoi quand même hein), ptite bière, apéro, puis choucroute histoire de finir léger ::d Dernière soirée mesurage de bite devant des vidéos pour certains, moi j'errais un peu et suis allé me coucher à pas trop tard...

Enfin dernier jour, le jour des départs et du rangement :( J'aurai à peine le temps de dire aurevoir à Shart.
On fermera la boutique à 13:30 avec Sebh et Max.

Un grand grand merci à Sebh, c'est quand meme lui qui gère tout au départ !
Merci à vous d'être venu, merci à Binano !

Super heureux d'avoir pu passer ces 4 jours avec vous, ca fait du bien !!!! Ravi d'avoir revu des anciens et d'en avoir rencontrer d'autres !!!

++

:)
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Bon, un pti CR vitefé pour les sudistes...

Mercredi:

Fred me rejoint chez moi pour aller au point de rendez-vous. Chouette, il pleut ! On enfile les combardes et roule. 20mn plus tard on retrouve Nico et West mais plus la pluie ! On dégage les combarde et roule ! On s'arrête 20/25 après à cause de mon sac qui se barre. Bon, cette fois, c'est la bonne ! On roule jusqu'à Gap avec un peu de pluie par intermittence. On croise une épave noire avec un nain barbu dessus. Sharter quoi... :mrgreen: On s'arrête pour bouffer juste devant un collège et un lycée avec nos grosses motos. :modo: Quelques Wheel et rupteurs plus tard on monte direction Grenoble. Le temps se lève et on commence à profiter de la route... Temporairement puisque la pluie revient... Re combarde... :cpavrai: On traverse Grenoble sous le soleil, re enlève les combarde ( :cpavrai: ²). Puis direction Annecy chez Jimmy, on arrive vers les 18h/18h30. On rentre les motos dans la gendarmerie, on pose les affaires, se change et direction un pti restal bien sympa avec les Pinkvoyard. Mathgo nous rejoint en plus de Bapt76 et Meuhbat. Bref, on se bourre un peu le bide, on se marre et au dodo !

Jeudi:

Départ de la gendarmerie direction un Dafy jsépuou. Evidemment, ceux qui habitent le plus près sont en retard ( :siffle: ). En route avec Sebtik et Yoplait qui nous ont rejoint. On visite Genève bien malgré nous ( :mrgreen: ) et finalement on prend de la hauteur avec une vue magnifique sur les Alpes suisses. On enquille tranquillou mais il fait un peu froid quand même. C'est la récréation quand on attaque le ballon d'Alsace. Après un peu de voie rapide et 6500km de ville limité à 50, là c'est sans pitié. J'attaque comme un gros sac avec Sharter, fait les freins à JEJ ( :mrgreen: ) et un double inter dans une épingle à gauche. Arrivé en haut, Shart me dit que mes valises ont frotté mais aucune trace. Il nous reste 30/45mn de route jusqu'au gîte, allons-y sagement.
Arrivé au gîte vers les 16h30/17h. On décharge et on se détend en accueillant ceux qui arrivent. Entre deux, on assiste au baptême de la F3 avec de la bière :hehe: . Soirée tranquille à discuter avec un peu tout le monde, bien sympa.

Vendredi:

C'est mal barré puisqu'il pleut ! Mais ça se lève et on se motive pour rouler ! Départ en noir sous la flotte et avec du brouillard. Je trouve que Sca envoie un peu fort avec la visibilité réduite et le sol détrempé. Dès le 1er stop je vois les rouges qui sont moitié moins que nous et nous, sudistes, décidons de se greffer à eux avec Skysam. On repart avec Boris en tête, le bitume commence à sécher et Boris à envoyer. On attaque un pti col bien sympa et on commence à envoyer un peu. Ce fût de courte durée puisque Gismo a chuté chez les noirs. 30/45mn plus tard, les rouges repartent pour la bouffe. On continu sur des routes très sympa et de plus en plus sèche. Dommage, c'est Sebh qui ouvre et il se traîne un peu (naan je déconne, ça roule très bien :perv: ). On rejoint les bleus (qui nous sont passé devant suite à l'accident) et les noirs en dernier.
On y retourne avec Boris en tête (toujours chez les rouges) et on commence à attaquer un peu histoire de. Rapidement, le groupe se scinde en deux mais reste très homogène. Boris me dit que le prochain col va envoyer du lourd, alors on s'échauffe un peu et on attaque ! On part devant et on commence vraiment à attaquer (tu sais quand tu attaques quand Boris frotte les sliders :hehe: ). Petite frayeur sur un gauche, genou à terre: compression + graviers, je manque de m'en mettre une mais ça m'empêche pas de continuer à suivre Boris. :happy1:
Malheureusement la pluie revient et on se tâte à remettre les combardes... Chose qu'on ne fera pas puisque le temps s'éclairci de nouveau. On attaque le fameux Bonhomme, la route est trempée à mort du coup on roule sagement. Pause en haut du bonhomme avec les noirs et on repart fissa car le temps commence à se gâter réellement. On sert les fesses en espérant éviter la pluie ! Toujours Boris à l'ouverture et finalement, on se prendre la pluie à 1km du gîte. Ca passe juste, juste ! Soirée normale, Obi a piqué l'appareil photo de Panthère et Axel lui laisse un joli souvenir :hehe: . Customisation de la chiotte à Duke à base de PQ puis baignade dans le jacuzzi. 1h du mat', go dodo !

Samedi matin:

Départ en rouge ouvert par les collègues à Sebh (Duke 990 et Tuono V4). Ca envoie du lourd direct avec du 140 à 3km du gîte sur du mouillé :hehe: On attaque la route des crêtes toujours à une vitesse digne d'un rouge très foncé mais ça suit alors on continu ! On croise Sca moteur en rade puis roule ! J'ai un peu de mal à suivre le Tuono dans les lignes droites mais heureusement il y a des virages :modo: On se pointe au gîte les premiers suivi des noirs et des bleus, on mage assez tard...

Samedi aprem:
... mais j'ai quand même envie de rouler derrière, juste quelques bornes. Finalement c'est LE GROS BORDEL, puisque 80% des motos vont rouler mais personne ne sait qui va où. Du coup deux groupes se forment. Je laisse ma Street a à JEJ dans le ballon, moi je suis derrière avec sa Sv en train de lutter pour suivre MaudE qui tartine comme un porc :hehe: :hehe: . Ce petit échange me rappel pourquoi j'ai voulu changé de moto. :hehe:
En redescendant je décide de prendre des risques en laissant ma Street à Jimmy et moi sur sa "Sv"... Bon je sais vraiment pas comment il fait pour envoyer du lourd sur une bécane comme ça, il doit être inconscient :hehe: . Le seul frein qui marche bien c'est le frein moteur. :hehe:
Retour au gîte, apéro, bouffe ou notre petit groupe continu à délirer avec un Donf qui ouvre les bouteilles admirablement bien. On descend et le cauchemar ! Pignolage devant l'écran avec les vidéos du jour ! C'est samedi soir, c'est le dernier soir et l'ambiance et merdique. :hehe:
On squatte à 4 ou 5 près des chiottes puis, les rires attirants, on est de plus en plus. On lance un Molkky (désolé Nico :gene: ) indoor et on se marre bien. Dodo parce que demain faut rouler !

Dimanche

C'est la fin ! On dit au revoir à ceux qu'on croise et on repart avec les Gnat'. Lignes droites pendant 400 bornes, chiant à mourir, vent, pluie, froid... On arrive chez Gismo vers 17h30 avec Golgote ou on passe la nuit.

Lundi

Direction Marvejol et les gorges du Tarn. Départ avec un froid piquant mais on est quand même content, on retrouve du relief et des virages ! On s'en met plein les yeux (et la panse) et on se promet qu'un été on reviendra quelques jours dans le coin. Arrivé en haut d'un point de vue, on décide de se taper la bourre moteur coupé. Chacun sa technique, un peu de fun malgré la fatigue qui commence à arriver. Le GPS nous fait passer par un "chroute" (à mi chemin entre la route et le chemin) très champêtre mais un peu dégueulasse. :gene:
Arrivé à l'hôtel, très sympa, apéro, mini soirée vidéo/photo et dodo !

Mardi:

Dernier jour de roulage ! On traverse les Cevennes via la N106 ou, malgré un petit rythme on arrivera à boulocher ( :gene: ). On prend de quoi grailler et direction les gorges de l'Ardèche. Pas trop de monde, bitume pas trop mal. On se régale ! On prend beaucoup de retard en faisant les touristes et on aperçoit le Ventoux se profiler. On rentre en terrain connu. On roule tranquillement, le silence dans les scala étant de plus en plus présent, on roule mollo. Dernier arrêt à Castellane, sous le soleil, Nico a quelques soucis de louvoiement, impossible à résoudre sur place alors on roule. On se sépare quelques kilomètres plus loin, Nico prenant au plus court. On croise un petit rideau de pluie et puis, enfin, on voit la mer, le reflief et le soleil... Enfin à la maison ! Encore quelques kilomètres et le groupe se sépare à nouveau et comme il est venu. Je rentre avec Fred, que je quitterai un peu plus loin. Je coupe le moteur pour la dernière fois de la journée, je suis enfin chez moi et ça fait quand même du bien.

Pleins de souvenirs, pleins de virages, plein de bière, un peu de Martini, des motos et des potes. Vivement l'année prochaine... En Savoie. :perv:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Zlip a écrit :Arrivé en haut d'un point de vue, on décide de se taper la bourre moteur coupé. Chacun sa technique, un peu de fun malgré la fatigue qui commence à arriver. Le GPS nous fait passer par un "chroute" (à mi chemin entre la route et le chemin) très champêtre mais un peu dégueulasse. :gene:
Tout pareil :ghee:

Vu que j'étais en réserve j'ai du faire une descente de col moteur coupé, 10 kms sans bruit ça fait bizarre :hehe:
Arrivé à la station après 70 kms en réserve ça fait bizarre...

Les chroutes aussi je connais, bizarrement :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Zlip a écrit : Vendredi:

C'est mal barré puisqu'il pleut ! Mais ça se lève et on se motive pour rouler ! Départ en noir sous la flotte et avec du brouillard. Je trouve que Sca envoie un peu fort avec la visibilité réduite et le sol détrempé. Dès le 1er stop je vois les rouges qui sont moitié moins que nous et nous, sudistes, décidons de se greffer à eux avec Skysam. On repart avec Boris en tête, le bitume commence à sécher et Boris à envoyer. On attaque un pti col bien sympa et on commence à envoyer un peu. Ce fût de courte durée puisque Gismo a chuté chez les noirs. 30/45mn plus tard, les rouges repartent pour la bouffe. On continu sur des routes très sympa et de plus en plus sèche. Dommage, c'est Sebh qui ouvre et il se traîne un peu (naan je déconne, ça roule très bien :perv: ). On rejoint les bleus (qui nous sont passé devant suite à l'accident) et les noirs en dernier.
Mauvaise mémoire, j'ouvrais jusqu'au casse-croûte :perv:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Zlip a écrit :Customisation de la chiotte à Duke à base de PQ
Bande d'enc***s :faché4: :faché4:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

sebh68 a écrit : Mauvaise mémoire, j'ouvrais jusqu'au casse-croûte :perv:

Boris ouvrait jusqu'à ce qu'on se trompe de route (on suivait les noirs) non ? Enfin bref, c'était quand même sympa. :perv:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Oui effectivement sur une portion il était devant, mais suite à cette erreur je suis repassé devant jusqu'au casse croûte.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Je roule fort sous la pluie mais après ça roule à 140 km/h et la ça dérange pas... (alors que j'ai pas dépassé le 110 sous la pluie).

Bref.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Y avait un rythme noir dans le groupe des noirs quoi... On roulait fort, mais pas plus en comparaison de ce qu'on roule sur le sec je pense.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Laisse Jim, surtout que le lendemain j'arrivais pas à suivre boris sur le mouillé quand je fermais les noir, mais bon, je roule trop comme un abrutis... :-/

Ceci est une attaque frontale pour rigoler
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

De toutes façons sca t'es qu'un con on le sait tous, tu penses qu'à toi, même pas tu t'arrêtes quand les autres tombes quoi...
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Re: Re : [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par FrEdO »

sca a écrit :Je roule fort sous la pluie mais après ça roule à 140 km/h et la ça dérange pas... (alors que j'ai pas dépassé le 110 sous la pluie).

Bref.
Souvenirs du jeudi soir :]
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

sca a écrit :Je roule fort sous la pluie mais après ça roule à 140 km/h et la ça dérange pas... (alors que j'ai pas dépassé le 110 sous la pluie).

Bref.
Naan mais c'est pas de ta faute. :perv:

J'étais pas à l'aise sur le mouillé + route inconnue. Plutôt que de bouchonner à l'arrière je préfère descendre d'un niveau. Et puis finalement, rouge/noir c'est kif kif. Y'a pas 45mn de délais entre les deux groupes. Du coup ça m'allait très bien (même si j'étais tenté de rejoindre les noirs le samedi matin). :)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Skysam a écrit : TaG veut absolument regonfler les pneus de sa remorque donc Killou prend 10min à sortir son mini-compresseur + mano, en fait la pression était bonne :happy1: :spicytoi: :cpavrai:
Je voulais voir l'effet :spicymoi:
Skysam a écrit : Puis TaG commence à essayer de doubler ! Hors de question ! En fait il voulait juste dire de ralentir ça suivait pas derrière :gene: :hehe:
:cpavrai: ça aura été ton objectif du rasso, ne pas te laisser doubler par ma Française :gene:
Skysam a écrit : Ah bah non la SV penche y a une sangle qui a pété :capvrai: Merci TaG, PinkLoïc et Max pour le coup de main, maintenant c’est vraiment parti pour Dijon :ghee: :ghee:
de rien, c'est normal :) et on pouvait se permettre ça, on avance nous :)
Skysam a écrit : On est à 2 voitures avec TaG, on double une camionnette avec une mini remorque, on se trompe de route, on redouble la camionnette avec une mini remorque :hehe:
easy les dépassement, encore plus avec ton gros engin :perv:

GG pour le roulage piste en tout cas, hormis la chute tu es bien costaud au niveau de tes vitesses de passage ;) !
:super:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Donfman a écrit :
TaG a écrit :
Axeleil a écrit : Pas une seule fois j'ai trouvé TaG pas drôle :hehe: . Le mec sur le forum, ya que lui qui se comprend et en vrai il est énorme :gene: :flechedamour: :rouge:

Merci, ça me touche au plus profond :perv:
J'ai eu peur au début, c'est qui ce ptit con prétentieux, puis j'ai vite compris que sa vie n'était que mensonge, une farce :mrgreen:
lol :), c'est sur que si que je racontais était au premier degré il faudrait une catégorie au dessus du motogp et du TT, un mix des deux et sous la pluie en MM (MICHELIN MACADAM)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Verrouillé