Bon, un pti CR vitefé pour les sudistes...
Mercredi:
Fred me rejoint chez moi pour aller au point de rendez-vous. Chouette, il pleut ! On enfile les combardes et roule. 20mn plus tard on retrouve Nico et West mais plus la pluie ! On dégage les combarde et roule ! On s'arrête 20/25 après à cause de mon sac qui se barre. Bon, cette fois, c'est la bonne ! On roule jusqu'à Gap avec un peu de pluie par intermittence. On croise une épave noire avec un nain barbu dessus. Sharter quoi...

On s'arrête pour bouffer juste devant un collège et un lycée avec nos grosses motos.

Quelques Wheel et rupteurs plus tard on monte direction Grenoble. Le temps se lève et on commence à profiter de la route... Temporairement puisque la pluie revient... Re combarde...

On traverse Grenoble sous le soleil, re enlève les combarde (

²). Puis direction Annecy chez Jimmy, on arrive vers les 18h/18h30. On rentre les motos dans la gendarmerie, on pose les affaires, se change et direction un pti restal bien sympa avec les Pinkvoyard. Mathgo nous rejoint en plus de Bapt76 et Meuhbat. Bref, on se bourre un peu le bide, on se marre et au dodo !
Jeudi:
Départ de la gendarmerie direction un Dafy jsépuou. Evidemment, ceux qui habitent le plus près sont en retard (

). En route avec Sebtik et Yoplait qui nous ont rejoint. On visite Genève bien malgré nous (

) et finalement on prend de la hauteur avec une vue magnifique sur les Alpes suisses. On enquille tranquillou mais il fait un peu froid quand même. C'est la récréation quand on attaque le ballon d'Alsace. Après un peu de voie rapide et 6500km de ville limité à 50, là c'est sans pitié. J'attaque comme un gros sac avec Sharter, fait les freins à JEJ (

) et un double inter dans une épingle à gauche. Arrivé en haut, Shart me dit que mes valises ont frotté mais aucune trace. Il nous reste 30/45mn de route jusqu'au gîte, allons-y sagement.
Arrivé au gîte vers les 16h30/17h. On décharge et on se détend en accueillant ceux qui arrivent. Entre deux, on assiste au baptême de la F3 avec de la bière

. Soirée tranquille à discuter avec un peu tout le monde, bien sympa.
Vendredi:
C'est mal barré puisqu'il pleut ! Mais ça se lève et on se motive pour rouler ! Départ en noir sous la flotte et avec du brouillard. Je trouve que Sca envoie un peu fort avec la visibilité réduite et le sol détrempé. Dès le 1er stop je vois les rouges qui sont moitié moins que nous et nous, sudistes, décidons de se greffer à eux avec Skysam. On repart avec Boris en tête, le bitume commence à sécher et Boris à envoyer. On attaque un pti col bien sympa et on commence à envoyer un peu. Ce fût de courte durée puisque Gismo a chuté chez les noirs. 30/45mn plus tard, les rouges repartent pour la bouffe. On continu sur des routes très sympa et de plus en plus sèche. Dommage, c'est Sebh qui ouvre et il se traîne un peu (naan je déconne, ça roule très bien

). On rejoint les bleus (qui nous sont passé devant suite à l'accident) et les noirs en dernier.
On y retourne avec Boris en tête (toujours chez les rouges) et on commence à attaquer un peu histoire de. Rapidement, le groupe se scinde en deux mais reste très homogène. Boris me dit que le prochain col va envoyer du lourd, alors on s'échauffe un peu et on attaque ! On part devant et on commence vraiment à attaquer (tu sais quand tu attaques quand Boris frotte les sliders

). Petite frayeur sur un gauche, genou à terre: compression + graviers, je manque de m'en mettre une mais ça m'empêche pas de continuer à suivre Boris.
Malheureusement la pluie revient et on se tâte à remettre les combardes... Chose qu'on ne fera pas puisque le temps s'éclairci de nouveau. On attaque le fameux Bonhomme, la route est trempée à mort du coup on roule sagement. Pause en haut du bonhomme avec les noirs et on repart fissa car le temps commence à se gâter réellement. On sert les fesses en espérant éviter la pluie ! Toujours Boris à l'ouverture et finalement, on se prendre la pluie à 1km du gîte. Ca passe juste, juste ! Soirée normale, Obi a piqué l'appareil photo de Panthère et Axel lui laisse un joli souvenir

. Customisation de la chiotte à Duke à base de PQ puis baignade dans le jacuzzi. 1h du mat', go dodo !
Samedi matin:
Départ en rouge ouvert par les collègues à Sebh (Duke 990 et Tuono V4). Ca envoie du lourd direct avec du 140 à 3km du gîte sur du mouillé

On attaque la route des crêtes toujours à une vitesse digne d'un rouge très foncé mais ça suit alors on continu ! On croise Sca moteur en rade puis roule ! J'ai un peu de mal à suivre le Tuono dans les lignes droites mais heureusement il y a des virages

On se pointe au gîte les premiers suivi des noirs et des bleus, on mage assez tard...
Samedi aprem:
... mais j'ai quand même envie de rouler derrière, juste quelques bornes. Finalement c'est LE GROS BORDEL, puisque 80% des motos vont rouler mais personne ne sait qui va où. Du coup deux groupes se forment. Je laisse ma Street a à JEJ dans le ballon, moi je suis derrière avec sa Sv en train de lutter pour suivre MaudE qui tartine comme un porc

. Ce petit échange me rappel pourquoi j'ai voulu changé de moto.
En redescendant je décide de prendre des risques en laissant ma Street à Jimmy et moi sur sa "Sv"... Bon je sais vraiment pas comment il fait pour envoyer du lourd sur une bécane comme ça, il doit être inconscient

. Le seul frein qui marche bien c'est le frein moteur.
Retour au gîte, apéro, bouffe ou notre petit groupe continu à délirer avec un Donf qui ouvre les bouteilles admirablement bien. On descend et le cauchemar ! Pignolage devant l'écran avec les vidéos du jour ! C'est samedi soir, c'est le dernier soir et l'ambiance et merdique.

On squatte à 4 ou 5 près des chiottes puis, les rires attirants, on est de plus en plus. On lance un Molkky (désolé Nico

) indoor et on se marre bien. Dodo parce que demain faut rouler !
Dimanche
C'est la fin ! On dit au revoir à ceux qu'on croise et on repart avec les Gnat'. Lignes droites pendant 400 bornes, chiant à mourir, vent, pluie, froid... On arrive chez Gismo vers 17h30 avec Golgote ou on passe la nuit.
Lundi
Direction Marvejol et les gorges du Tarn. Départ avec un froid piquant mais on est quand même content, on retrouve du relief et des virages ! On s'en met plein les yeux (et la panse) et on se promet qu'un été on reviendra quelques jours dans le coin. Arrivé en haut d'un point de vue, on décide de se taper la bourre moteur coupé. Chacun sa technique, un peu de fun malgré la fatigue qui commence à arriver. Le GPS nous fait passer par un "chroute" (à mi chemin entre la route et le chemin) très champêtre mais un peu dégueulasse.

Arrivé à l'hôtel, très sympa, apéro, mini soirée vidéo/photo et dodo !
Mardi:
Dernier jour de roulage ! On traverse les Cevennes via la N106 ou, malgré un petit rythme on arrivera à boulocher (

). On prend de quoi grailler et direction les gorges de l'Ardèche. Pas trop de monde, bitume pas trop mal. On se régale ! On prend beaucoup de retard en faisant les touristes et on aperçoit le Ventoux se profiler. On rentre en terrain connu. On roule tranquillement, le silence dans les scala étant de plus en plus présent, on roule mollo. Dernier arrêt à Castellane, sous le soleil, Nico a quelques soucis de louvoiement, impossible à résoudre sur place alors on roule. On se sépare quelques kilomètres plus loin, Nico prenant au plus court. On croise un petit rideau de pluie et puis, enfin, on voit la mer, le reflief et le soleil... Enfin à la maison ! Encore quelques kilomètres et le groupe se sépare à nouveau et comme il est venu. Je rentre avec Fred, que je quitterai un peu plus loin. Je coupe le moteur pour la dernière fois de la journée, je suis enfin chez moi et ça fait quand même du bien.
Pleins de souvenirs, pleins de virages, plein de bière, un peu de Martini, des motos et des potes. Vivement l'année prochaine... En Savoie.