Restauration de mon SV 650.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Re : Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Ah la grosse blague qui tâche... de chocolat! Bon OK je te suis!... [emoji28]

Voilà la tronche de la clef dynamo: je viens de m'en servir a midi pour remettre mon carter d'embrayage au couple de 10 N.M:

Image

Image

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

Déjà vu, ancestrale mais fonctionnelle ::d
Pour te répondre l'influence du retard à l'allumage peut être double:
- On met du retard à l'allumage lorsque le régime moteur est élevé mais que la charge ne l'ai pas.
Ex: En descente ton moteur est haut dans les tours mais toi tu n’accélère pas ==> retard à l'allumage pour éviter les contres pressions, c'est à dire éviter que le mélange ne s'allume trop tôt et qu'il fasse (veuille) faire redescendre ton piston un peu trop avant le point mort haut.

- On met aussi du retard à l'allumage lorsque ton moteur est en charge mais qu'il n'est pas trop haut dans les régimes pour favoriser le couple, vu que ton moteur ne prends pas beaucoup de tours (il faut voir ça comme ça) mais que la charge gazeuse est importante on met du retard pour que la combustion continue un peu plus après le point mort haut et donc aide le piston à descendre et à mieux remonter derrière. Ceci dans le but de faire prendre des tours à ton moteur pour que la dépression soit plus importante et que par conséquence il aspire plus de mélange et donc prenne plus de tours et que donc encore un coup :hehe: il aille chercher ses chevaux.

Voilà, en espérant ne pas m'être égaré.

Tu as raison de poser des questions je préfère ça aux ignares :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai, 2013 19:09

Re: Re : Restauration de mon SV 650.

Message par Cater50 »

Holeshot 17 a écrit :Ah la grosse blague qui tâche... de chocolat! Bon OK je te suis!... [emoji28]

Voilà la tronche de la clef dynamo: je viens de m'en servir a midi pour remettre mon carter d'embrayage au couple de 10 N.M:

Image

Image

Holeshot.

Les clés dynamo les plus fiable ! rien ne vaut une bonne clé dynamo mecanique :) !
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par mazmax »

Est-ce dydy pourrait nous expliquer l'avance à allumage ?.

Merci

Maz
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

Pas de sushi !

L'avance à l'allumage est géré par le CDI (voir définition au dessus), on met de l'avance à l'allumage lorsque le régime moteur est élevé.
En effet plus le régime moteur est élevé, plus les cycles d'admission, compression, détente, échappements sont courts.
Ce qui a pour conséquence un temps réduit pour enflammer le mélange d'essence et d'air (qui contrairement à ce que dit le cycle de Beau de Rochas n'est pas instantanée), pour résoudre ce problème on met de l'avance à l'allumage, c'est à dire que l'on décale le moment ou l'on produit l'étincelle pour enflammer le mélange.
Pour se le représenter on peut imaginer qu'a un régime X on enflamme le mélange au niveau du PMH (Point Mort Haut) et lorsque l'on veut de la puissance il nous faut des tours, soit un régime X+10, la vitesse du piston étant très nettement supérieur le temps pour la combustion s'en trouve d'autant plus réduit (divisé par 10 !) en revanche le temps de combustion lui reste le même ! (à mélange stœchiométrique équivalent bien entendu) Il faut donc décaler de quelques degrés le point d’allumage avant le PMH pour garantir un temps suffisant de combustion et ainsi profiter au mieux de la détente des gaz brulés à chaque fois.
C'est ce que l'on appelle de l'avance à l'allumage.

Voilou ! J’espère avoir été assez clair et concis, si il y a des questions ou que vous pensez que je dis des conneries n'hésitez pas ! :)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par AdrienRoquebrune »

DyDy McCOY a écrit :Pas de sushi !

L'avance à l'allumage est géré par le CDI (voir définition au dessus), on met de l'avance à l'allumage lorsque le régime moteur est élevé.
En effet plus le régime moteur est élevé, plus les cycles d'admission, compression, détente, échappements sont courts.
Ce qui a pour conséquence un temps réduit pour enflammer le mélange d'essence et d'air (qui contrairement à ce que dit le cycle de Beau de Rochas n'est pas instantanée), pour résoudre ce problème on met de l'avance à l'allumage, c'est à dire que l'on décale le moment ou l'on produit l'étincelle pour enflammer le mélange.
Pour se le représenter on peut imaginer qu'a un régime X on enflamme le mélange au niveau du PMH (Point Mort Haut) et lorsque l'on veut de la puissance il nous faut des tours, soit un régime X+10, la vitesse du piston étant très nettement supérieur le temps pour la combustion s'en trouve d'autant plus réduit (divisé par 10 !) en revanche le temps de combustion lui reste le même ! (à mélange stœchiométrique équivalent bien entendu) Il faut donc décaler de quelques degrés le point d’allumage avant le PMH pour garantir un temps suffisant de combustion et ainsi profiter au mieux de la détente des gaz brulés à chaque fois.
C'est ce que l'on appelle de l'avance à l'allumage.

Voilou ! J’espère avoir été assez clair et concis, si il y a des questions ou que vous pensez que je dis des conneries n'hésitez pas ! :)

Diddy... tu fais quoi dans la vie ? la mécanique c'est une passion ou ton métier ? parce que franchement tu me scies avec tes réponses :hehe:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

:hehe: Je suis étudiant et en effet la mécanique est une passion pour moi ;)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par tazon33 »

DyDy McCOY a écrit ::hehe: Je suis étudiant et en effet la mécanique est une passion pour moi ;)
Ben moi je sais faire la difference entre une clé plate et une clé a pipe :happy1:

Non serieux dydy t explique super bien :super:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Thibault0868 »

Dydy le tout puissant :perv:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Mini Jim »

Merde, je pense comme célia le rendu cadre noir + réservoir jaune est vraiment top. Et j'aime la couleur pioupiou en plus, je commence vraiment à partir en cou*lle :0 ^^
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

tazon33 a écrit :
DyDy McCOY a écrit ::hehe: Je suis étudiant et en effet la mécanique est une passion pour moi ;)
Ben moi je sais faire la difference entre une clé plate et une clé a pipe :happy1:

Non serieux dydy t explique super bien :super:
Merci :rouge: , je suis content d'être compréhensible, ce n'est pas toujours le cas :hehe: .
Thibault0868 a écrit :Dydy le tout puissant :perv:
:frime: J'ai m'in zob qui l'est tout dur !!! :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Dydy, c'est vrai que je n'attendais pas plus claire et précis comme explications. Je vais pouvoir me la péter accouder au zinc les ongles encore noire de graisse avec ma culture en mécanique! :frime: ::d

Sinon de mon coté ça avance, j'ai refermé le moulin complètement, enfin j'avais oublié les vis du carter d'allumage a la maison donc il reste plus que ça a mettre! :rouge:

Et sinon pour la suite, remise en place du radiateur et des durite de LDR. Faisceau Electrique et câblage rampe de carbu... tous ça quoi!

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par mazmax »

Dydy,

Quel est l'effet négatif d'une clavette de décalage de l'allumage de + 4 degrés sur les SV ?

Je suppose que l'effet positif est sur les moyens et hauts régimes ?

Et que l'effet négatif est sur les bas régime, mais comment va t il se traduire. ?

Si tu avais un CDI réglable, que serait les modifs que tu apporterai sur l'avance ou le retard à l'allumage en fonction des plages de régimes ?

Merci

Maz
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

Holeshot 17 a écrit :Dydy, c'est vrai que je n'attendais pas plus claire et précis comme explications. Je vais pouvoir me la péter accouder au zinc les ongles encore noire de graisse avec ma culture en mécanique! :frime: ::d

Sinon de mon coté ça avance, j'ai refermé le moulin complètement, enfin j'avais oublié les vis du carter d'allumage a la maison donc il reste plus que ça a mettre! :rouge:

Et sinon pour la suite, remise en place du radiateur et des durite de LDR. Faisceau Electrique et câblage rampe de carbu... tous ça quoi!

Holeshot.
C'est bon ça !!! ça sent la route !!!!!!!!! :ghee:
Et content de t'avoir aidé coupain :cote: Et c'est en étalant ce que tu sais que tu verra que peu de gens ont de vraies connaissances en mécanique. Au moins on ne te prend plus pour un blaireau quand tu sais :gene:





mazmax a écrit :Dydy,

Quel est l'effet négatif d'une clavette de décalage de l'allumage de + 4 degrés sur les SV ?

Je suppose que l'effet positif est sur les moyens et hauts régimes ?

Et que l'effet négatif est sur les bas régime, mais comment va t il se traduire. ?

Si tu avais un CDI réglable, que serait les modifs que tu apporterai sur l'avance ou le retard à l'allumage en fonction des plages de régimes ?

Merci

Maz
Je ne vois pas trop la modif sur le sv,mais j'imagine un peu le trip après il faut voir si elle met de l'avance ou du retard pour les effets.
Pour ce qui est du CDI si il était réglable franchement je n'y toucherais pas :hehe: , il y à de l’intérêt à y trifouiller que si il y à modifs, si tu fais en sorte que ton moteur prenne plus de tours ça peut être intéressant d'ajouter de l'avance, mais mes connaissances ne sont, d'après moi, pas assez poussées pour que je puisse te dire quelque chose sans avoir l'impression de te dire une connerie la comme ça, il faut que j'y réfléchisse et ce soir je suis fatigué :gene: .
Tout ce que je peux te dire c'est que quand je réglais mon avance à l'allumage sur ma 50 je le faisais en " sentant" le moteur, suivant ses réponses et son comportement j'ajoutais ou enlever de l'avance.
Chaque moteur à son caractère et donc la il faut que je réfléchisse avant de déblatérer des conneries :mrgreen: .

J'y réfléchie et je te tiens au jus.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Le faisceau électrique c'est vraiment de la daube... je sais pas comment il est neuf mais le miens c'est sur qu'il ne l'est pas! ... j'aurais peut être du l'installer avant le moteur...

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Répondre