Régulateur K.O. + indicateur vitesse K.O.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
antoutou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Régulateur K.O. + indicateur vitesse K.O.

Message par antoutou »

Bonjour, j'ai une SVS 650 de 2000 (60 000 kms)
Alors voila j'ai récemment eu un problème avec le régulateur qui a laché et le cdi et la batterie les ont suivit ce qui fait que je devais changer ces 3 pièces :/
J'ai pas eu le temps de le faire par moi meme, j'ai donc passé la moto a un garage suzuki pour qu'il me le fasse.
Il me rende la moto et le phare que j'utilisais quand tout c'est éteind ne fonctionne plus il me reste donc que le grand phare (je pense que l'ampoule a dut claqué après que le régulateur ai rendu l'ame).
Mais ce que je me demande surtout c'est pourquoi le cadran de vitesse ne fonctionne plus (compteur kilométrique aussi, il vont de pair de crois) ???? est ce que ça peut etre dut a une erreur du mécano ou a mon problème de regulateur ????
Si vous avez une idée je suis prenant
-Julien-
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K2 YC2

Re: Régulateur K.O. + indicateur vitesse K.O.

Message par -Julien- »

Salut, passes par la case présentation d'abord !!! On te répondra ensuite
Jules

Message par Jules »

Je vois deux possibilités :

- soit il y a des composants électroniques sur la carte de ton compteur de vitesses qui ont cramé (suite à ton problème de régulateur)

- soit le rotor magnétique qui se trouve dans le moyeu de ta roue avant (acquisition de la vitesse) est HS
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 n K6

Message par Ben16000 »

la moto sort d'un garage et certaines choses ne fonctionne plus... le mécano te l'a dit ? si oui bon ok

Sinon, bein c'est des cons :)
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

-Julien- a écrit :Salut, passes par la case présentation d'abord !!! On te répondra ensuite
Laisse donc les anciens s'occuper de ce genre de remarque ... fais preuve d'un peu de diplomatie ;)
Jules

Message par Jules »

Ben16000 a écrit :la moto sort d'un garage et certaines choses ne fonctionne plus... le mécano te l'a dit ? si oui bon ok
Sinon, bein c'est des cons :)
Le mécano ne l'a peut-être pas remarqué s'il n'est pas parti rouler avec la moto. Il n'a pas besoin de faire un essai de roulage pour voir que le régu et la batterie sont OK.

Quand le régu a flashé il y a de fortes chances que la carte du compteur ait morfler. Moi, c'était le compte tour qui avait lâché. A mon avis le mécano n'y ait pour rien du tout.

Rom a écrit :
-Julien- a écrit :Salut, passes par la case présentation d'abord !!! On te répondra ensuite
Laisse donc les anciens s'occuper de ce genre de remarque ... fais preuve d'un peu de diplomatie ;)
Bien d'accord, pas besoin de le dire de façon aussi virulente. Le sujet aurait pu intéresser du monde, et maintenant nous ne reverrons probablement plus son auteur.
antoutou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par antoutou »

Alors le mécano m'as que des composant avait dut sauté dans le tableau de bord car la vitesse fonctionnais très bien avant.... Il y avait aussi l'ampoule d'indicatuer de reserve d'escence qui était constamment allumé, problème réglé elle a dut cramé avec le reste :D
Sinon vous l'avez mis ou précisément votr régulateur ? moi c'est surrr je le bouge de place dès que j'ai le temps je veux pas qu'il me refasse le même coup.

((BTW: pour les puriste des forums je m'appelle antoine j'ai 19 ans je vis a bruxelles je fais des études de médecine... j'ai acheter une Varadero 125 pour commencer il y a 1 an et demi et ça m'as donné envie de monté dans la cylindré donc j'ai choisi la suzette que j'ai acheter avec 60 000 km pck c'était la seul a carbu qui avait des papiers 25 kw))
Répondre