Teinte peinture moto : GALERE
Teinte peinture moto : GALERE
Bonjour à tous !
Je viens à vous parce que je suis un peu en galère.
Je cherche à repeindre des pièces de ma moto (réservoir et flancs), et je ne trouve pas la peinture YEC (pearl flashy yellow).
Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté au problème ? Le mieux serait-il de re faire toute la moto ?
Merci
Je viens à vous parce que je suis un peu en galère.
Je cherche à repeindre des pièces de ma moto (réservoir et flancs), et je ne trouve pas la peinture YEC (pearl flashy yellow).
Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté au problème ? Le mieux serait-il de re faire toute la moto ?
Merci
- tazon33
- Pilote Supersport
- Moto : B-King
Re: Teinte peinture moto : GALERE
Si c est d origine suzuki doit avoir la peinture?
Suzuki communique pas les teintes ...
On a les codes couleurs YEC YU1 et cie qui correspondent a un code fabriquant, mais eux ne fournissent pas de formules de teintes. Il faut commander les pièces détachées en concession quoi.
On a les codes couleurs YEC YU1 et cie qui correspondent a un code fabriquant, mais eux ne fournissent pas de formules de teintes. Il faut commander les pièces détachées en concession quoi.
- tazon33
- Pilote Supersport
- Moto : B-King
Sinon certains carrossiers utilisent ce genre d appareil
http://www.ekem-diffusion.com/17-spectr ... vision.php
http://www.ekem-diffusion.com/17-spectr ... vision.php
Je l'ai fait, mais avec ca, je ne sais pas quelle base appliquer, quel blanc mettre en dessous.
Apparemment, après avoir tapé un scandale chez le fournisseur de peinture parce que sa peinture couvre que d'al et que le jaune est pas le même, il faut appliquer un apprêt blanc.
Le dit fournisseur, en me vendant la peinture flashé, ne m'as pas précisé qu'il fallait un apprêt spécifique, et après m'avoir vendu 500ml de peinture pour faire des essais il se propose de me vendre un kit d'apprêt (au litre) a 100 euros.
Donc si je résume, ça fait 150 euros pour peindre des lèches pour voir si la teinte est exacte. (je compte pas la MO).
D’où ma question : un apprêt blanc, c'est un apprêt blanc, je veux dire y'a pas 50 références de blancs pour les apprêts ?
Le dit fournisseur, en me vendant la peinture flashé, ne m'as pas précisé qu'il fallait un apprêt spécifique, et après m'avoir vendu 500ml de peinture pour faire des essais il se propose de me vendre un kit d'apprêt (au litre) a 100 euros.
Donc si je résume, ça fait 150 euros pour peindre des lèches pour voir si la teinte est exacte. (je compte pas la MO).
D’où ma question : un apprêt blanc, c'est un apprêt blanc, je veux dire y'a pas 50 références de blancs pour les apprêts ?
Tu vas dans n'importe quel fournisseur de peinture automobile et tu leur demande du YEC de Suzuki.
Y'a pas plus simple. Et si tu trouves pas, tu viens me voir en MP, je t'enverrais la quantité que tu veux avec le montant
Y'a pas plus simple. Et si tu trouves pas, tu viens me voir en MP, je t'enverrais la quantité que tu veux avec le montant

il y a 7 ref d'appret,sa va de SG01 a SG07 mais en carrosserie on en utilise que 3,le SG01(blanc) le SG05(gris) et SG07(noir)
il y a également le support qui change les couleur,comme la fibre ou le plastique qui salisse la teinte(la rend plus foncé)
et le jaune est une teinte très chiante a peintre car depuis une loi sur la santé il ont du enlevé le plomb qui évité ces problème de teinte et les nouvelle formule ne sont pas au point sans le plomb la peinture est légèrement transparente du-coup on voit les couleur de fond,d'ou l'importance de l'apprêt,mais tu peut mettre de la peinture blanche qui aura le même effet,si tu les fait peindre en aquabase(ce qui est obligatoire depuis 2012)tu peut mettre du EWP c'est le code couleur blanc de citroen sa évite d'apprêté et de poncé et tout les carrossier on un fond de ewp qui traine ds un coin.
en espérant t'avoir aidé
il y a également le support qui change les couleur,comme la fibre ou le plastique qui salisse la teinte(la rend plus foncé)
et le jaune est une teinte très chiante a peintre car depuis une loi sur la santé il ont du enlevé le plomb qui évité ces problème de teinte et les nouvelle formule ne sont pas au point sans le plomb la peinture est légèrement transparente du-coup on voit les couleur de fond,d'ou l'importance de l'apprêt,mais tu peut mettre de la peinture blanche qui aura le même effet,si tu les fait peindre en aquabase(ce qui est obligatoire depuis 2012)tu peut mettre du EWP c'est le code couleur blanc de citroen sa évite d'apprêté et de poncé et tout les carrossier on un fond de ewp qui traine ds un coin.
en espérant t'avoir aidé
- jona impact
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N
Tu peux également acheter les produit chez suzuki, c'est ce que j'avais fait lorsque j'avais repeins des pièces de la mienne avec un code identique au tiens 

Mon concessionnaire suzuki me dis qu'ils ne donnent pas les formules pour re faire la peinture, et qu'elle est introuvable.Fast_19 a écrit :...ou pas...cuss a écrit :Suzuki communique pas les teintes ...
jona, comment ca ?
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Pourtant les formules sont dispo sur microfiche (enfin informatique maintenant) chez un bon carrossier
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
J'ai fait tout les carrossiers du coin, et apparemment non pas chez tout le monde.
Justement, je me suis lancé là dedans en me disant que les formules etaient dispo chez tout le monde et que ce serait facile. Et baaaaah noooon !
Justement, je me suis lancé là dedans en me disant que les formules etaient dispo chez tout le monde et que ce serait facile. Et baaaaah noooon !
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Pas chez tout le monde, mais chez certains, Ça veut bien dire qu'à un moment, Suzuki à fourni quelque chose.
Quand j'ai fait peindre le garde boue de Gex, je suis arrivé chez le carrossier avec ma réf YD8, qu'il a retrouvé sur sa base de donnée...
Quand j'ai fait peindre le garde boue de Gex, je suis arrivé chez le carrossier avec ma réf YD8, qu'il a retrouvé sur sa base de donnée...
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Alors tu vas là:
http://www.standox.com/portal/
Puis "color formulation", tu choisis "I Agree", puis "Avanced search".

http://www.standox.com/portal/
Puis "color formulation", tu choisis "I Agree", puis "Avanced search".

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli