Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
C'est pour ça que j'ai pas voulu faire la chaine avec, mais je pense qu'en effet le risque est pour les joints. Après dans ton cas c'est moins grave vu que tu le changes 

Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Non, il faut vidanger le circuit de refroidissement, mais ça prend 5 min. Et le liquide vaut pas grand chose en supermarchéEt sinon, pour le jeu soupape pour le vérifier, c'est possible de le faire sans avoir à vidanger le liquide de refroidissement ou pas ?
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Y'a toujours des solutions pour virer des vis pétée ou qui ont des empreintes foirées...
Fais nous une photo de l'endroit pour qu'on voit la place qu'il y a.
Fais nous une photo de l'endroit pour qu'on voit la place qu'il y a.
-
- Pilote 50 cm3
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
J'ai la vis derrière l'amorto qui a pété aussi... L'empreinte était ronde aussi, donc j'ai pété le lèche roue (c'était pour le repeindre, donc j'étais pas à ça prêt), j'ai mastiqué, essayé de retirer la vis à la pince étau, elle à pété net, donc je l'ai laissée comme ça, elle me dérange pas vu qu'elle ne dépasse pas. Du coup il me manque un point de fixation, mais il est tenu des 2 cotés, et j'y mettrai peut être du silicone à la place de la vis cassée, pour éviter les vibrations. Pour le moment j'attends de repeindre la pièce avant de la remonter.
(C'est de la méthode bourrin par contre, elle plaira pas à tout le monde je pense...)
(C'est de la méthode bourrin par contre, elle plaira pas à tout le monde je pense...)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
-
- Pilote 50 cm3
ce qui m'embête c'est que je viens de le vidanger en fait. Ou alors je le remet, vu qu'il est propre.brok a écrit :Non, il faut vidanger le circuit de refroidissement, mais ça prend 5 min. Et le liquide vaut pas grand chose en supermarchéEt sinon, pour le jeu soupape pour le vérifier, c'est possible de le faire sans avoir à vidanger le liquide de refroidissement ou pas ?
-
- Pilote 50 cm3
Je crois que je serai obligé d'adopter ta méthode manouche-style vu que celle de l'amorto est complétement foirée niveau empreinte et que celle sur le bras droit est pétée dans le bras. Si quelqu'un veut un leche-roue avec un morceau en moins... je vais pas le remettre je pense, sans c'est bien aussi, et c'est plus facile de nettoyerMini Jim a écrit :J'ai la vis derrière l'amorto qui a pété aussi... L'empreinte était ronde aussi, donc j'ai pété le lèche roue (c'était pour le repeindre, donc j'étais pas à ça prêt), j'ai mastiqué, essayé de retirer la vis à la pince étau, elle à pété net, donc je l'ai laissée comme ça, elle me dérange pas vu qu'elle ne dépasse pas. Du coup il me manque un point de fixation, mais il est tenu des 2 cotés, et j'y mettrai peut être du silicone à la place de la vis cassée, pour éviter les vibrations. Pour le moment j'attends de repeindre la pièce avant de la remonter.

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
C'est plis facile de nettoyer mais c'est plus sale aussi
Perso je le remettrai dès que j'ai fait la peinture 

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
-
- Pilote 50 cm3
ou alors je le remets après mais avec des vis qui ne sont pas salopées. Par contre comment sortir le morceau de vis du bras, car elle est cassée à ras... ?
- Fast_19
- Légende vivante
extracteur pour celle là.
Pour l'autre aussi, mais ça implique de lever la moto et de démonter l'amorto pour mettre le bras oscillant à 90°vers le bas pour y accéder.
Y'a toujours des solutions. Il faut pas se presser...
Pour l'autre aussi, mais ça implique de lever la moto et de démonter l'amorto pour mettre le bras oscillant à 90°vers le bas pour y accéder.
Y'a toujours des solutions. Il faut pas se presser...
-
- Pilote 50 cm3
J'ai cherché des tutos pour le démontage de l'amortisseur sur les SV carbu, mais celui du forum n'a plus la photos. Est-ce que c'est facile pour un débutant ? Parce que ça me tente bien d'utiliser un extracteur et remplacer les vis par des neuves. Au moins je pourrais démonter quand je veux sans être emmerdé pour nettoyer 
D'ailleurs les vis pour éviter de les payer à pris d'or, on peut en trouver facilement ailleurs ?

D'ailleurs les vis pour éviter de les payer à pris d'or, on peut en trouver facilement ailleurs ?
- Fast_19
- Légende vivante
Tel que le le vois pour pas t'emmerder, tu couches la moto parterre. (tu fais ce qu'il faut pour que rien ne s'abime.
Tu sors la roue (parce-que la chaine va te faire chier pour foutre le bras à 90°)
du démonte le bas de l'amorto (l'amorto lui même ou les biellettes suivant ce qui est accessible)
Tu sors la roue (parce-que la chaine va te faire chier pour foutre le bras à 90°)
du démonte le bas de l'amorto (l'amorto lui même ou les biellettes suivant ce qui est accessible)
-
- Pilote 50 cm3
et d'accrocher la bécane par je ne sais quelle partie à une poutre dans le garage, ça serait pas "moins risqué" ? Je ne sais pas donc je demande.
Pour baisser le bras oscillant c'est la pièce qu'on voit sur la photo (sur la droite) qu'il faut démonter ? Et si la chaine reste en place ça gêne ou pas ?

Pour baisser le bras oscillant c'est la pièce qu'on voit sur la photo (sur la droite) qu'il faut démonter ? Et si la chaine reste en place ça gêne ou pas ?

- guile71760
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S 1999
Comme je te l'ai déjà dit, tu passes une sangle dans le cadre (représentée en bleu sur la photo), a peu près à ce niveau là (pour info, j'ai pris ce que j'avais sous la main pour illustrer, c'est une photo que j'ai trouvé sur le net):

Ne pas hésiter à faire un tour de sangle autour d'un des tubes, ça évitera que la moto glisse.
Ensuite, tu soulève assez haut, tu desseres ta roue arrière, tu détends ta chaine et tu vires la roue. Et pour avoir un accès maximum, tu enlève l'axe du pied d'amorto (flèche verte) puis l'axe du triangle qui est relié au cadre (flèche rouge):

POur les extracteurs, j'ai déjà utilisé ça, ça va bien mais il faut un minimum de préparation: pour ma part, j'avais fait une empreinte avec un poinçon dans l'axe du morceau de vis cassé et perçé quelques millimètres avec un foret de 4 pour que l'extracteur fasse bien son travail. Le plus important, ETRE BIEN PERPENDICULAIRE quand tu utilises l'extracteur, je dirais même que ç'est OBLIGATOIRE !!
Alé, bon courage, on attends de tes nouvelles

Ne pas hésiter à faire un tour de sangle autour d'un des tubes, ça évitera que la moto glisse.
Ensuite, tu soulève assez haut, tu desseres ta roue arrière, tu détends ta chaine et tu vires la roue. Et pour avoir un accès maximum, tu enlève l'axe du pied d'amorto (flèche verte) puis l'axe du triangle qui est relié au cadre (flèche rouge):

POur les extracteurs, j'ai déjà utilisé ça, ça va bien mais il faut un minimum de préparation: pour ma part, j'avais fait une empreinte avec un poinçon dans l'axe du morceau de vis cassé et perçé quelques millimètres avec un foret de 4 pour que l'extracteur fasse bien son travail. Le plus important, ETRE BIEN PERPENDICULAIRE quand tu utilises l'extracteur, je dirais même que ç'est OBLIGATOIRE !!
Alé, bon courage, on attends de tes nouvelles

Avoir un SV, c'est un art de vivre !!
-
- Pilote 50 cm3
Merci Guile pour les illustrations et explications. Il faudra que je me fasse ça un de ces 4, ça n'a pas l'air sorcier. Ce qui m'embête le plus finalement c'est d'enlever la roue, et d'être obligé de refaire la tension de la chaine après. Ca me fait toujours un peu peur de toucher aux roues...