l'avance est proportionnelle au régime moteur et inversement proportionnelle au remplissage cylindre (ouverture des gaz via le capteur TPS), c'est pour ça que les carto d'allumage sont en 3D comme les carto d'injection

Je ne suis pas d'accords, la vitesse de propagation du front de flamme ne dépend que de la géométrie de la culasse et du mélange stœchiométrique.meuhbat a écrit :j'ajouterai qu'il faut aussi augmenter l'avance à l'allumage à faible charge moteur, lorsque la vitesse de propagation du front de flamme et de combustion est la plus lente.
Niveau sécurité je me fait pas trop de soucis, c'est basique comme conception taillé dans de l'acier de 3mm d'épaisseur, c'est juste au niveau de l'ajustement que c'est plus délicat. Mais la question ne se pose plus vu que je change mon fusil d'épaule.Jack&D's a écrit :Même question sécurité je trouve ça mieuxVaut mieux faire des patte de déport pour adapter des carénages (esthétique) plutôt que faire des pattes de déport pour adapter la boucle sur laquelle tes fesses sont posées
![]()
Il fût un temps où je voulais changé de coque arrière aussi pour en mettre une de R6 second modèle, mais étant étudiant c'est chaud niveau fric, surtout pour la peinture, c'est chèreet puis comme tu as dis lorsque tu te lance dans une modif et que tu peut pas rouler avec ta meule, bah t'es bien dégoutter
Thibault0868 a écrit :Encore faut il avoir la place et surtout l'endroit ou peindre! Pour les restau et le temps que ça prend je suis entièrement d'accord étant donner que j'ai eu fait beaucoup de chute et étant donner que cela a été mon seul véhicule durant 2 ans... Autant vous avouez que j'ai fait tout et n'importe quoi dessus et en plus a la va vite! Ceci dit je suis plutôt content du résultat présent! Pour la suite de ton adaptation... Perso 3 mm aurait était léger minimum 5 en sachant que les rehausse de platine calle pied tourne au alentour de 6 a 8mm et y'a pas tout notre poid dessus ( sans parler de madame qui en générale le double!) mais ta soluce finale est sûrement mien et tien mieux la route qui a effectyer certaine découpe sur les prochains carénage!