j' ai entrepris de changer mes joints spy aujourd'hui.
démontage de la fourche sans problème , les spy son venu avec la méthode de presse hydraulique sans aucun souci
mais maintenant mon problème c'est que je n'arrive pas a remonter les tubes plongeur j'ai beau l'accrocher a l'étau et tirer comme un âne mais kenini il ne veut pas remonter
que faire ?
Modifié en dernier par twinner85 le mer. 28 mai, 2014 13:55, modifié 1 fois.
l établie est venu avec , je suis pas un mancho j'ai tous donné sinon il y a l'histoire du demontage de la btr mais sur le fourreau droit je n'en ai pas ...
euh je vois pas trop l'affaire, t'as blindé ton tube d'huile puis comprimé la fourche pour faire sauter le spi c'est ça ? et maintenant c'est coincé en bas ? ce qui est plutôt bizarre car si le joint a sauté l'étanchéité ne se fait plus donc tu dois pouvoir le faire bouger...
oui c'est ca , j'ai enlever les spi les tubes plongeur etais en haut sans souci, je les ai retourner pour bien vidanger , un café plus tard je reviens et la incapable de les remonter . il tourne bien mais je n'arrive pas a le remonter
Quand ça m'est arrivé, voilà la méthode utilisée pour débloquer :
1- mettre un bracelet de S sur le tube et bien le serrer
2- mettre une barre métallique dans le trou du bas de la fourche
3- monter sur la barre métallique avec ses deux pieds pour que ça reste bien au sol
4- tirer sur le bracelet en faisant en même temps des petits mouvements avant arrière droite gauche.
Attention, on peut perdre une couille en faisant ça! Heureusement la nature est bien faite et t'en a fourni deux normalement!
Apparemment, les tubes plongeurs sont bloquées en position basse (donc chaque bras est bloqué en position "comprimé au maximum").
La méthode Grobill a l'air OK (mettre au besoin la vis de bridage pour ne pas abimer le fourreau).
Sinon :
remonter provisoirement le tube dans les tés (les serrer).
Avec l'axe de roue, tirer vers le bas pour débloquer chaque fourreau (un par un).
Attention à ne pas faire tomber la moto !
Je ne sais pas si ça va t'aider mais quand le tube est resté coincé au fond du fourreau y'a 15 jours, j'ai fait comme ça :
Remets le tube en place sur la moto (juste bien serrer les vis du té inférieur)
Passe l'axe de roue dans son logement et tapote (avec une cale) sur l'axe au marteau, sèchement mais pas comme un bourrin. Et près du fourreau surtout, plus efficace et moins de risque de tordre l'axe.