PROBLEME DEMARRAGE SV 2002
-
- Pilote 50 cm3
PROBLEME DEMARRAGE SV 2002
Bonjour,
voila mon souci.
Il y a 2 ans, après une sortie, je décide d' arrêter ma bécane. Quelques minutes plus tard, j'essaie de la relancer et là, rien !!!
Apres l'avoir redémarré avec des câbles, j'avais testé la batterie, régulateur,...tout semblait bon.
Puis par manque de temps, je ne m'en suis plus occupé.
Il y a un mois, j'ai décidé de la redémarrer avec une batterie neuve chargée mais rien. Même à l'aide de câbles.
Le démarreur se lance mais elle ne prend pas.
Quelqu'un a t-il une idée? Je désespère.
J'ai bien pensé à l'amener en concession mais ils me demandent au minimum 500 à 600 €
Merci d'avance de votre aide.
voila mon souci.
Il y a 2 ans, après une sortie, je décide d' arrêter ma bécane. Quelques minutes plus tard, j'essaie de la relancer et là, rien !!!
Apres l'avoir redémarré avec des câbles, j'avais testé la batterie, régulateur,...tout semblait bon.
Puis par manque de temps, je ne m'en suis plus occupé.
Il y a un mois, j'ai décidé de la redémarrer avec une batterie neuve chargée mais rien. Même à l'aide de câbles.
Le démarreur se lance mais elle ne prend pas.
Quelqu'un a t-il une idée? Je désespère.
J'ai bien pensé à l'amener en concession mais ils me demandent au minimum 500 à 600 €
Merci d'avance de votre aide.
-
- Pilote 50 cm3
Re: PROBLEME DEMARRAGE SV 2002
Salut Charly, j'ai vérifié les 2. Elles étaient en bon état mais sèches. C'est normal?
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Sèche juste après avoir essayer de démarrer?
Je suis pas un pro mais ça me paraît bizarre
En attendant d'autres avis essaye de voir si ça ne vient pas de tes antiparasites/bobines
Je suis pas un pro mais ça me paraît bizarre

En attendant d'autres avis essaye de voir si ça ne vient pas de tes antiparasites/bobines

-
- Pilote 50 cm3
Oui juste après avoir essayé de démarrer.
Comment on vérifie les antiparasites?
Comment on vérifie les antiparasites?
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Si j'ai bien compris tu n'as pas fait tourner le moulin depuis 2 ans. C'est bien ça ?
Bougies sèches. Pt'être bien qu'il n'y a pas d'essence qui est arrivée dans le cylindre... les cuves des carbus doivent être asséchée depuis le temps..
Tu as insisté un peu ?
Vérifie le bon fonctionnement du robinet et de la pompe à dépression avant tout.
Bougies sèches. Pt'être bien qu'il n'y a pas d'essence qui est arrivée dans le cylindre... les cuves des carbus doivent être asséchée depuis le temps..
Tu as insisté un peu ?
Vérifie le bon fonctionnement du robinet et de la pompe à dépression avant tout.
- clemsv
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S->N k2
J'ai eu le même souci,
j'ai laissé la becane au soleil pendant 2 heures afin de reduire au max l'humidité.
Après, plein starter et démarreur.
Pas de gaz sinon elle risque de se noyer.
j'ai laissé la becane au soleil pendant 2 heures afin de reduire au max l'humidité.
Après, plein starter et démarreur.
Pas de gaz sinon elle risque de se noyer.
-
- Pilote 50 cm3
oui c bien ça. Elle n'a pas tourné depuis 2 ans.
J'ai bien insisté mais elle ne veut pas partir. Comment vérifie t on le bon fonctionnement du robinet et de la pompe à dépression?
Merci en tout cas pour votre aide.
J'ai bien insisté mais elle ne veut pas partir. Comment vérifie t on le bon fonctionnement du robinet et de la pompe à dépression?
Merci en tout cas pour votre aide.
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Tes bougie sont en "bon état" selon toi, mais as tu une étincelle ?
Comme le dit Epinephrine (j'adore le pseudo au passage), il n'y a peut etre plus d'essence dans la tuyauterie.
Avec mon DR quant je le délaisse trop longtemps j'ai ce soucis, mais en laissant le robinet ouvrer une petite heure ça repart assez bien, éventuellement avec un coup de star pilote.
Sur le SV le robinet est à dépression, donc tu peut essayer de mettre une seringue pour faire la dépression et laisser quelques temps pour que le carburant descende au carbus. Ensuite remet comme avant et insiste un peut sur le démarreur.
Pour l’antiparasite, commence par voir si tu as une étincelle, dans le cas contraire essai avec une bougie neuve. Si il n'y a toujours rien, il y a de fortes chances que tu ai un faux contact au niveau de l'antiparasite, ou que les bobines soient mortes mais bon il y a très peut de chances que ça soit ça ...
Tu peux dévisser le capuchon et voir si tout semble normal, mais la je ne peut pas te dire mieux ...
A tout hasard, voici une image qui montre comment tester les différents élément de la partie HT, mais c'est pour TZR ou TDR donc les valeurs sont surement différentes, je vais gratter un peut voir si je retrouve pour SV

Je suis loin d'être un expert et je dis souvent des conneries, tu auras surement d'autres avis/conseil des membres plus expérimentés sous peut
Comme le dit Epinephrine (j'adore le pseudo au passage), il n'y a peut etre plus d'essence dans la tuyauterie.
Avec mon DR quant je le délaisse trop longtemps j'ai ce soucis, mais en laissant le robinet ouvrer une petite heure ça repart assez bien, éventuellement avec un coup de star pilote.
Sur le SV le robinet est à dépression, donc tu peut essayer de mettre une seringue pour faire la dépression et laisser quelques temps pour que le carburant descende au carbus. Ensuite remet comme avant et insiste un peut sur le démarreur.
Pour l’antiparasite, commence par voir si tu as une étincelle, dans le cas contraire essai avec une bougie neuve. Si il n'y a toujours rien, il y a de fortes chances que tu ai un faux contact au niveau de l'antiparasite, ou que les bobines soient mortes mais bon il y a très peut de chances que ça soit ça ...
Tu peux dévisser le capuchon et voir si tout semble normal, mais la je ne peut pas te dire mieux ...
A tout hasard, voici une image qui montre comment tester les différents élément de la partie HT, mais c'est pour TZR ou TDR donc les valeurs sont surement différentes, je vais gratter un peut voir si je retrouve pour SV

Je suis loin d'être un expert et je dis souvent des conneries, tu auras surement d'autres avis/conseil des membres plus expérimentés sous peut

- clemsv
- Pilote 50 cm3
Elle était stocké où ?
-
- Pilote 50 cm3
Bon je vais donc tester les bougies et regarder à l'arrivée d'essence.
Elle est stockée dans une dépendance clemsv.
Elle est stockée dans une dépendance clemsv.
- clemsv
- Pilote 50 cm3
la mienne est toujours stockée dans le garage, mais le froid et l'humidité n'aide pas au démarrage.
quand je reste plus de trois semaines sans la démarrer, j'ai les mêmes symptômes que toi .
quand je reste plus de trois semaines sans la démarrer, j'ai les mêmes symptômes que toi .
- clemsv
- Pilote 50 cm3
alors, elle démarre ou toujours pas ?
-
- Pilote 50 cm3
Pas encore eu le temps d'y regarder. J'te tiens au courant.
-
- Pilote 50 cm3
Salut les amis,
Après avoir suivi tous vos conseils, le sv a redémarré.
Bonheur de courte durée puisque quelques secondes après, il y a eu
une grosse fuite d'essence sous le réservoir.
Il y 2 sorties et la fuite se fait par l'un des 2 tuyaux.
Quelqu'un a une idée ?
Après avoir suivi tous vos conseils, le sv a redémarré.
Bonheur de courte durée puisque quelques secondes après, il y a eu
une grosse fuite d'essence sous le réservoir.
Il y 2 sorties et la fuite se fait par l'un des 2 tuyaux.
Quelqu'un a une idée ?