Problème électrique (charge et clignotant)
Problème électrique (charge et clignotant)
Salut, j'ai un problème électrique sur mon sv650 2000. Ma batterie se vide de courant et je tombe en panne et ne veut plus démarrer. La batterie est neuve de cette été. L'année passé j'ai changé mon régulateur mais le problème est encore là. Quand je test le voltage du stator sur les 3 phases j'ai 2 phases qui donne 14 Volt et l'autre presque rien. Mais si je fait le même test en débranchant le régulateur du stator, donc je test le voltage à la sortie du stator sans qu'il soit réguler et j'ai 25 Volt sur les 3 phases le moteur au idle(sans donné de gaz). Je dois faire ce même test à 5000 RPM et le voltage devrais être vers 70 volt sur chaque phase. Dès que je rebranche le régulateur avec le stator je perds le courant sur 1 phase.
J'ai fait tester mon stator et mon régulateur dans une place spécialisé dans le domaine et il me garantie que mon stator et mon régulateur fonctionne bien. Il m'a dit qu'il y a probablement un problème électrique, quelque chose qui draine le courant sur ma moto. Ou que j'ai peut-être un mauvais ground entre la batterie et le moteur.
Quand je test le voltage sur la batterie le moteur en marche au neutre j'ai 13.4 volt et si je fais le même test à 5000 RPM ça monte à 13.9 volt alors que ça devrais être 14.5 volt.
Je ne sais plus trop quoi faire pour trouver le problème, si je ne trouve pas je devrai l'apporter au garage bientôt.
Et comme si ce n'était pas assez, j'ai un problème de feux arrière et clignotant. Quand j'active un clignotant, mon feux arrière clignote un peu alors qu'il ne devrait pas. Voir le vidéo pour bien comprendre. La même chose se produit sur la petite lumière en avant juste sous le pare brise, elle clignote un peu. On m'a parler que c'est peut-être à cause d'un mauvais ground entre la batterie et le moteur.
Si vous avez des solutions laissez moi savoir.
Merci
J'ai fait tester mon stator et mon régulateur dans une place spécialisé dans le domaine et il me garantie que mon stator et mon régulateur fonctionne bien. Il m'a dit qu'il y a probablement un problème électrique, quelque chose qui draine le courant sur ma moto. Ou que j'ai peut-être un mauvais ground entre la batterie et le moteur.
Quand je test le voltage sur la batterie le moteur en marche au neutre j'ai 13.4 volt et si je fais le même test à 5000 RPM ça monte à 13.9 volt alors que ça devrais être 14.5 volt.
Je ne sais plus trop quoi faire pour trouver le problème, si je ne trouve pas je devrai l'apporter au garage bientôt.
Et comme si ce n'était pas assez, j'ai un problème de feux arrière et clignotant. Quand j'active un clignotant, mon feux arrière clignote un peu alors qu'il ne devrait pas. Voir le vidéo pour bien comprendre. La même chose se produit sur la petite lumière en avant juste sous le pare brise, elle clignote un peu. On m'a parler que c'est peut-être à cause d'un mauvais ground entre la batterie et le moteur.
Si vous avez des solutions laissez moi savoir.
Merci
- Daddycool
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- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
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Re: Problème électrique (charge et clignotant)
Salut,
On va régler les problemes 1 par 1, mais je pense que les 2 sont liés.
tout d'abord, tu éteinds ta moto, tu met le coupe circuit sur "On" et tu mesures le courant de fuite de ta batterie.
Comment faire ?
Tu prends un multimètre en position ampèremetre (A) et tu le mets sur un calibre élevé (genre 20A)
Tu débranches le fil "-" de ta batterie, tu poses le fil noir de ton mutimètre sur le "-" de la batterie et le fil rouge sur le fil que tu as débranché. Ton multimetre est donc en série, et non en parallèle.
Sur la mesure de ton appareil, tu règles ensuite (et pas avant) le calibre pour aller vers les mA (milli Ampères) et tu notes la consommation de courrant de ta moto.
Pour la mesure de ton stator, il se fait en mode ouvert, et non en mode branché. Si ton régulateur est branché, ta mesure ne voudra absolument rien dire, et ne sera pas interprétable.
Il est primordial que tu t'assures que ton alternateur débites plus de 70V à 5000 tr/min.
Quelle est la tension de ta batterie, contact sur off, contact sur On et moteur coupé ?
Daddycool
On va régler les problemes 1 par 1, mais je pense que les 2 sont liés.
tout d'abord, tu éteinds ta moto, tu met le coupe circuit sur "On" et tu mesures le courant de fuite de ta batterie.
Comment faire ?
Tu prends un multimètre en position ampèremetre (A) et tu le mets sur un calibre élevé (genre 20A)
Tu débranches le fil "-" de ta batterie, tu poses le fil noir de ton mutimètre sur le "-" de la batterie et le fil rouge sur le fil que tu as débranché. Ton multimetre est donc en série, et non en parallèle.
Sur la mesure de ton appareil, tu règles ensuite (et pas avant) le calibre pour aller vers les mA (milli Ampères) et tu notes la consommation de courrant de ta moto.
Pour la mesure de ton stator, il se fait en mode ouvert, et non en mode branché. Si ton régulateur est branché, ta mesure ne voudra absolument rien dire, et ne sera pas interprétable.
Il est primordial que tu t'assures que ton alternateur débites plus de 70V à 5000 tr/min.
Quelle est la tension de ta batterie, contact sur off, contact sur On et moteur coupé ?
Daddycool
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Re: Problème électrique (charge et clignotant)
Re,
En écoutant un peux mieux ta vidéo, j'ai cru comprendre que tu étais au Québec.
Tu es ou exactement?
Daddycool
En écoutant un peux mieux ta vidéo, j'ai cru comprendre que tu étais au Québec.
Tu es ou exactement?
Daddycool
Re: Problème électrique (charge et clignotant)
J'ai fais le test de voltage sur mon stator/alternateur déconnecté du régulateur et j'ai 68-70V sur les 3 phases. Donc il charge et fonctionne.Daddycool a écrit :Salut,
On va régler les problemes 1 par 1, mais je pense que les 2 sont liés.
tout d'abord, tu éteinds ta moto, tu met le coupe circuit sur "On" et tu mesures le courant de fuite de ta batterie.
Comment faire ?
Tu prends un multimètre en position ampèremetre (A) et tu le mets sur un calibre élevé (genre 20A)
Tu débranches le fil "-" de ta batterie, tu poses le fil noir de ton mutimètre sur le "-" de la batterie et le fil rouge sur le fil que tu as débranché. Ton multimetre est donc en série, et non en parallèle.
Sur la mesure de ton appareil, tu règles ensuite (et pas avant) le calibre pour aller vers les mA (milli Ampères) et tu notes la consommation de courrant de ta moto.
Pour la mesure de ton stator, il se fait en mode ouvert, et non en mode branché. Si ton régulateur est branché, ta mesure ne voudra absolument rien dire, et ne sera pas interprétable.
Il est primordial que tu t'assures que ton alternateur débites plus de 70V à 5000 tr/min.
Quelle est la tension de ta batterie, contact sur off, contact sur On et moteur coupé ?
Daddycool
Pour le test de courant de fuite, quand tu parle du coupe circuit a ON, on parle bien du bouton rouge sur la poignée des gaz et non pas de la clé a ON? Je fais le test la clé à OFF c'est bien ça? Des fois on a pas les même expression au Québec, ce bouton là on appel ça kill switch.

Sur mon multimètre j'ai 10A, 200 milliampère, 20 milliampère, 2000 microampère et 200 microampère, lequel je choisit?
J'ai lu quelque part qu'en faisant ce test je doit avoir un résultat de moins de 1milliampère.
Je vais refaire lest tests de tension/voltage et te revenir avec des chiffres exactes.
Je vais aussi mesurer la tension(voltage) sur ma batterie et aussi la tension à 5000 RPM, j'avais 13.5V il me semble au lieu de 14.5V
Et oui je reste au Québec, on entends la radio

Merci pour tes conseils
- Daddycool
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Re: Problème électrique (charge et clignotant)
Salut,
Alors, en effet, on va se mettre en phase sur les définitions.
Ta mesure doit etre faite clé de contact sur "Off" et kill switch (bouton rouge) sur "On".
Tu commences ta mesure en te mettant sur 20 A, puis tu descend les calibres petit à petit pour éviter de cramer ton multimetre.
Ou est-tu au Québec ? Je passe à Montréal pour le boulot début juin.
Edit : Tu devrais pas dormir là ? Il est 1h du mat chez toi
Daddycool
Alors, en effet, on va se mettre en phase sur les définitions.
Ta mesure doit etre faite clé de contact sur "Off" et kill switch (bouton rouge) sur "On".
Tu commences ta mesure en te mettant sur 20 A, puis tu descend les calibres petit à petit pour éviter de cramer ton multimetre.
Ou est-tu au Québec ? Je passe à Montréal pour le boulot début juin.
Edit : Tu devrais pas dormir là ? Il est 1h du mat chez toi

Daddycool
Re: Problème électrique (charge et clignotant)
D'accord je fait ces test aujourd'huiDaddycool a écrit :Salut,
Alors, en effet, on va se mettre en phase sur les définitions.
Ta mesure doit etre faite clé de contact sur "Off" et kill switch (bouton rouge) sur "On".
Tu commences ta mesure en te mettant sur 20 A, puis tu descend les calibres petit à petit pour éviter de cramer ton multimetre.
Ou est-tu au Québec ? Je passe à Montréal pour le boulot début juin.
Edit : Tu devrais pas dormir là ? Il est 1h du mat chez toi![]()
Daddycool
Oui c'est la nuit ici, je travail de nuit c'est pour ça.
Je suis à 30-40 min de Montréal.
Re: Problème électrique (charge et clignotant)
J'ai fait les tests
test de tension-voltage
Moteur a off clé a off 12.8V
Moteur a off clé a on 12.13V
Moteur a on au idle 12.3V
Moteur a on a 5000 RPM 12.8V
test de courant de fuite en ampere
multimetre sur;
10A - 0a
200mA - 0a
20mA - 0a
zéro partout????
test de tension-voltage
Moteur a off clé a off 12.8V
Moteur a off clé a on 12.13V
Moteur a on au idle 12.3V
Moteur a on a 5000 RPM 12.8V
test de courant de fuite en ampere
multimetre sur;
10A - 0a
200mA - 0a
20mA - 0a
zéro partout????