TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Oui mais la c'est du très sportif donc rien à faire sur route sauf si tu veux le changer tout les 2000 km.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

clubbzzz a écrit :pas cher pas cher pour 5000km je trouve que ca fait cher face a la concurrence ( sportmax 50 euro de plus pour presque 10000km)
Oui c'est vrai, si la différence n'est que de 50 euros si tu fais le double.
Perso du 10.000 km c'est juste pas possible (sauf en mode RT).
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par clubbzzz »

les power 2 sur mon petit 4 patte 600 je cramé l'arrière en moins de 6000 km alors j'imagine même pas avec le Vtwin 1000 , mais sa ne m'empêcheras pas de les monté très prochainement quand tu as un bon feeling c'est dur de resité
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Oui c'est sur, faut tester.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Minidou »

La durée de vie ça dépend de l'utilisation, on le sait bien

J'ai de BT016 PRO de plus de 8000km, avec 2 journée piste, et ils sont en très bon état. Je pense 50% d'usure, et encore ...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Arkangell31 »

J'ai déjà donné un peu mon avis dessus, mais sinon le Roadsmart II pour une utilisation quotidienne plus de l’arsouille en balade, voir même un peu voir très peu de pistes :mrgreen: (Il bouloche très vite) est vraiment pas mal.
Mon pneu arrière a 11.000 km et l'avant au moins 12.500.
L'avant était déjà monté quand j'ai acheté le SV la je suis au témoin, et l'arrière peut faire encore 5.000 facile vu l'état...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Coyotus »

Minidou a écrit :La durée de vie ça dépend de l'utilisation, on le sait bien

J'ai de BT016 PRO de plus de 8000km, avec 2 journée piste, et ils sont en très bon état. Je pense 50% d'usure, et encore ...
Pareil en BT16Pro, j'ai changé l'arrière à 10 000km et l'avant est toujours là après 2 rassos et un rasso piste (il doit avoir 12 000km) :gene:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par mehmet07 »

Arkangell31 a écrit :J'ai déjà donné un peu mon avis dessus, mais sinon le Roadsmart II pour une utilisation quotidienne plus de l’arsouille en balade, voir même un peu voir très peu de pistes :mrgreen: (Il bouloche très vite) est vraiment pas mal.
Mon pneu arrière a 11.000 km et l'avant au moins 12.500.
L'avant était déjà monté quand j'ai acheté le SV la je suis au témoin, et l'arrière peut faire encore 5.000 facile vu l'état...

+1, franchement à moins de faire de la piste souvent ou d'avoir envie de poser les cales pieds sur les 5 premiers km, les pneus dit (sport) je trouve ça presque inutile sur un 650. Pour 30 € de plus par train t'auras un pneu sport gt qui va te faire 3000-5000 km de plus qu'un sport tout court.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Le train de roadmsart 2 est plus chère que soprtsmart 2 ?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Minidou »

Coyotus a écrit :
Minidou a écrit :La durée de vie ça dépend de l'utilisation, on le sait bien

J'ai de BT016 PRO de plus de 8000km, avec 2 journée piste, et ils sont en très bon état. Je pense 50% d'usure, et encore ...
Pareil en BT16Pro, j'ai changé l'arrière à 10 000km et l'avant est toujours là après 2 rassos et un rasso piste (il doit avoir 12 000km) :gene:

Et j'ai encore un BT016 avant tout neuf, qui attend son tour sagement dans mon garage ;)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par mehmet07 »

sca a écrit :Le train de roadmsart 2 est plus chère que soprtsmart 2 ?
Pas de beaucoup, mais oui.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Arkangell31 »

Je vais pouvoir vous laisser mes premières impressions sur le SportSmart ².
J'ai fait changer mon train de RoadSmart II donc par les nouveaux SportSmart ² jeudi dernier.
Je repart tout content avec mon nouveau train et bien sûr je me suis mangé une p**n d'averse sur tout le chemin du retour... Donc bien prudent avec mes pneus tout neuf. Et déjà première impression sur les 35km premier km jusqu'à chez moi, je ressent moins les trous et autres dégradations de la route.

Ce weekend Toulouse - Andorre avec ma copine derrière, unpeu de tout comme route, très bon feeling à deux, agréable en courbe, et chauffe plus vite que mes RoadSmart II mais je trouve aussi qu'il se refroidisse bien plus vite aussi après l’arrêt de la moto.
Et hier de l'arsouille un peu tout seul pour commencer a voir le potentiel de ces pneus, ben ça me change radicalement, sa se met sur l'angle avec une grande facilité, ça se relève aussi facilement, l’enchaînement des virages est vraiment bien plus plaisant qu'avant (c'est mes premiers pneus sport aussi...) et ça à l'air de plutôt bien gripper au sol. J'ai encore 1 bon cm de bdp à limer de chaque coté mais ça va se faire progressivement...

J'ai pas encore beaucoup roulé seul pour vraiment voir leurs potentiels, mais le peu que j'ai pu faire j'en suis déjà très content :D
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par mehmet07 »

Salut arkangel ! Dis moi si tu as vu mes précédents message, as tu eu plus de bdp sur les rs2 comme moi ?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Mini Jim »

Ça veut rien dire les bandes de peur. Dans un virage que tu prendras à la même vitesse et avec le même angle, tu auras des bandes de peurs différentes suivant le pneu. Il me semble que c'est zlip qui a des pneus "ronds". Presque pas de flanc, très bizarre. Du coup t'as l'impression qu'il a une bande de peur immense. Mais ça veut pas dire qu'il met moins d'angle ou qu'il se traine plus la bite. Juste la géométrie du pneu qui fait ça :cote:

Et ta bande de peur, d'après moi, y a pas de raison qu'elle te mette à défaut sur une grosse prise d'angle, quand t'as un pneu neuf tu as une bande qui fait toute la largeur du pneu, tu ne tombes pas dès que tu penches :cote:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Arkangell31 »

mehmet07 a écrit :Salut arkangel ! Dis moi si tu as vu mes précédents message, as tu eu plus de bdp sur les rs2 comme moi ?
Ben écoute j'avais plus de bdp sur le pneu arrière coté gauche, mais encore un peu devant. Et j'ai jamais frotté les calle pieds avec les rs2.
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