brok a écrit :Bon, le mien est mort après 14 ans de service.
Heureusement, il ne balançait quasiment plus rien, il ne m'a pas grillé les batterie/CDI/compte tour...
Je répond à une question que j'avais posé il y a quelque temps : OUI, il peux mourir à petit feu, le mien rechargeait de moins en moins bien ma batterie depuis 1 an.
Et depuis deux semaines, impossible de lancer le démarreur si je roulais avec les feux.
Après quelque recherche, il semble qu'il faille absolument éviter de rouler avec une batterie mal chargée : le régulateur/redresseur travaille trop et chauffe.
Mais je ne sais toujours pas s'il se détériore parce qu'il surchauffe ou si la surchauffe est le symptôme d'un problème autre.
De plus, il semble qu’énormément de bécanes de toutes marques ont ce problème, alors que leurs réguls sont souvent plus gros et mieux ventilés...
Ça s'explique peut être par le fait que les constructeurs nous fourguent ces saloperies à ailettes pour plusieurs centaines d'eur alors que c'est rien qu'un pont de diode (5 eur de composants).
Une bonne rente bien juteuse.
Je confirme ton cas. Le miens a rendu l'âme avec le temps également.
J'avais remarqué des petites coupurtes de temps à autres en roulant, mais comme je fais très peu de kms dans l'année, j'avais mis ça sur le compte d'un carbu un peu encrassé. La dernière fois que j'ai prix le SV, le ralenti devenait chaotique (ça me le faisait par forte chaleur auparavant) jusqu'à caler. Sauf qu'à un moment elle n'a plus redémarré !
Donc le régul est bien mort à petit feu au fil des ans malgré le ventilo de PC. J'ai noté de légères traces de chauffe dessus.
Donc montage d'un régul de SV 2003 et après vérif de la tension et contrôle de la batterie après roulage, tout est ok !
yep, mon régul a brulé sur mon sv1999, je me suis souvenu de mon régul de ma honda nx650 dominator, he bien il n'y a qu'un seul fil a sortir de la fiche et a replacer dans le logement vacant juste a coté et c'est impec. un peu plus grand d'un point de vue des ailettes de refroidissement et il se fiche en lieu et place de l'autre. trois mois a 40 km par jour et tout est nickel, donc un vieux régul de nx et ça roule aussi
passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
Une technique pour recharger facilement la batterie (pour ceux qui roulent peu, ou qui ont une alarme qui consomme en permanence) :
- installer un câble permanent, mais c'est spécifique à chaque marque de chargeur
- installer un fil (protégé par de la gaine) qui correspond au + batterie, et qu'on peut facilement connecter au chargeur.
Ce que j'ai monté sur ma 650 SV carbu (batterie peu accessible) :
Depuis le + permanent de l'alimentation du tableau de bord, après le fusible d'origine "tableau de bord", je fais partir un fil qui va jusqu'à sous la selle passager. Je soude une cosse 6.3 mm isolée femelle.
Quand j'ai besoin de charger, j'y connecte un porte fusible 7.5 A avec ses 2 cosses mâles 6.3 mm. Je branche le + chargeur sur une des cosses mâles.
Le - chargeur est pris sur la masse (partie métallique non peinte).
Ce weekend j'ai mon cu qui a senti le cramé, le régule a lâché grrr
Alors ma question est la suivante sur sv carbu 2001 ont peut monté un regulateur de sv injection, fz6, de 1000 cbr avec une année specifique de 500 gse est de 1000 gsxr après adaptation bien sur ?
Après réflexion un régulateur de 1000 est plus gros donc plus costaud non ?
Quelqu'un peut m'aiguiller la dessus
En vous remerciant gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Si c'est un régulateur type mofset (avec deux grosses prises) pas besoin de ventilo normalement.
Ils sont plus fiable que les anciens type de régul à shunt.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca a écrit :Si c'est un régulateur type mofset (avec deux grosses prises) pas besoin de ventilo normalement.
Ils sont plus fiable que les anciens type de régul à shunt.
je ne les pas encore brancher (le ventilo) oui après c'étais bien un avec 2 prise
1 ier 3 phase de l'alternateur
2 + et - batterie
j'ai suivie un conseil d'une personne du forum sur le régul d'injection les couleur differe mai rein de grave après ces juste qu'il y a 2+ et 2- relier enssemble.Donc sa fais 2+ entre eu et les 2 - en eu (sisi je vous assure ) puis souder au files d'origine pour garder la même broche d'origine et gazzzzz
C'est ce type qui équipent la plupart des motos, et ces régulateurs avec la technologie MOSFET ( transistors) chauffent beaucoup moins et sont plus stable.
on a bien vu la différence chez Triumph
Modifié en dernier par westland le mar. 27 mai, 2014 22:49, modifié 1 fois.
Il doit bien avoir un électronicien sur le forum qui pourrait nous dire quel type de ces régulateurs mosfet est adapté à nos SV.
D’après le lien ci dessus, ca se trouve pour pas cher (c'est chinois), ça régule mieux (donc la batterie dure plus longtemps), c'est fiable et ça chauffe quasiment pas comparé à nos régulateur d'origine (moins d’énergie à fournir en pure perte par l’alternateur, c'est plus de chevaux )
Et puis ça permettrait peut être de soulager le forum de tout ses posts "mon SV ne démarre plus"
J'ai récupérer un régulateur de r1 2006 2007 , charger ma batterie connexion du régulateur un coup de démarreur et sa ronronne a nouveau il me faut faire un test plus long le weekend a venir je vous tiens au courant d'après le gars de la casse beaucoup de régule honda et suze passe au travers mes yam c'est du béton d'après lui car il on pas la meme technologie de fabrication dans tous les cas il est plus gros c'est sur mais je pense que sa vas fonctionner d'après sv rider
Dans tous les cas j'ai croiser un sv qui avez eu moins de chance que moi suite a un régulateur cramé 1500 roro de frais chez le concessionnaire donc j'encourage les gens a changer avant catastrophe car un coté il arrive de l'alternatif a 70 v est de l'autre on a du continu a 12 v je vous fait pas un dessin pour voir se qui se passe si tous cela se connecte ensemble
si sa intéresse quelqu'un le casseur sympa qui ma dépanner a encore un régule de dispo
gazzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !