acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5
acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5
Bonjour à tous !
Après avoir fait une petite présentation, je me permet de vous appeler à l'aide ...
Alors voila, j ai un svs 1000 de 2005. Noir avec cadre et roues noirs qui a 24 000 kms
Le problème est le suivant :
Quand je suis en dessous de 5500/6000 tours et sur un filet de gaz, le moteur donne des acoups comme si il se coupait pendant 1 dixieme de seconde ...
Quand j ouvre en grand ou à la moitié, aucun pb ...
En gros, à 5000 trs sur l autoroute en 6 eme a 130, ça "saute quoi" ...
Alors j ai vu pas mal de sujet sur le forum où des membres ont ce même problème ... Mais je n ai pas vu de solution digne de ce nom ... J ai peut etre raté qqch ...
En ce qui concerne la moto, elle a la révision des 24 ok chez suz, capteur tps reglé chez suz, papillons synchronisés chez suz aussi ...
Je viens de la récupérée de chez eux et ils ne comprennent pas mon problème ... pour eux, y a pas de souci ... Je penses qu'ils ne savent tout simplement pas quoi faire pour régler mon pb ...
Mais bon, apparemment, la moto est correctement entretenue et a été bien suivie...
La moto est en 100 cv .... Je sais pas si ça change reelement qqch à ce problème ....
SI qq un a une idée ... Je suis preneur !!!!
Merci d avance @ tous et @++
Niko
Après avoir fait une petite présentation, je me permet de vous appeler à l'aide ...
Alors voila, j ai un svs 1000 de 2005. Noir avec cadre et roues noirs qui a 24 000 kms
Le problème est le suivant :
Quand je suis en dessous de 5500/6000 tours et sur un filet de gaz, le moteur donne des acoups comme si il se coupait pendant 1 dixieme de seconde ...
Quand j ouvre en grand ou à la moitié, aucun pb ...
En gros, à 5000 trs sur l autoroute en 6 eme a 130, ça "saute quoi" ...
Alors j ai vu pas mal de sujet sur le forum où des membres ont ce même problème ... Mais je n ai pas vu de solution digne de ce nom ... J ai peut etre raté qqch ...
En ce qui concerne la moto, elle a la révision des 24 ok chez suz, capteur tps reglé chez suz, papillons synchronisés chez suz aussi ...
Je viens de la récupérée de chez eux et ils ne comprennent pas mon problème ... pour eux, y a pas de souci ... Je penses qu'ils ne savent tout simplement pas quoi faire pour régler mon pb ...
Mais bon, apparemment, la moto est correctement entretenue et a été bien suivie...
La moto est en 100 cv .... Je sais pas si ça change reelement qqch à ce problème ....
SI qq un a une idée ... Je suis preneur !!!!
Merci d avance @ tous et @++
Niko
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5
Salut,
C'est peut être ta chaine qui a des points durs non ? Enfin je dis ça a tout hasard ...
C'est peut être ta chaine qui a des points durs non ? Enfin je dis ça a tout hasard ...

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
A 130 il le sentirais?nico97410 a écrit :Salut,
Moi j'aurais dis plutôt TPS mais bon si Mr Suzuki dit qu'il te l'a régler ...
Bougie récente ? Faux contact au niveau des bobines ?

Salut à vous.
Oui, le TPS est bien réglé apparement...
Coté bougies elles sont neuves aussi ...
Pour la chaine, elle est pas neuve mais est ok ... Pas de point dur, tendue comme il faut ...
En revanche, coté anti parasite et bobine, aucune idée ...
Je vais regarder ce week ...
Mais j imaine que si une bobine donnait des signes de fatigue, ça se serait vu au diagnostique non ?
Mais c est une piste
Je vous tiens au jus !
@++
Niko
Oui, le TPS est bien réglé apparement...
Coté bougies elles sont neuves aussi ...
Pour la chaine, elle est pas neuve mais est ok ... Pas de point dur, tendue comme il faut ...
En revanche, coté anti parasite et bobine, aucune idée ...
Je vais regarder ce week ...
Mais j imaine que si une bobine donnait des signes de fatigue, ça se serait vu au diagnostique non ?
Mais c est une piste

Je vous tiens au jus !
@++
Niko
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S2K5
Salut, j'ai le même soucis (j'avais fait un topic la dessus)
Problème pas résolu, mais qui avait réussi à être atténuer par l'augmentation de la richesse à mi régime.
Je suis ton topic si jamais y'a une solution ça m'intéresse =)
Problème pas résolu, mais qui avait réussi à être atténuer par l'augmentation de la richesse à mi régime.
Je suis ton topic si jamais y'a une solution ça m'intéresse =)
Ok Super_baloo8. Merci pour ton info.
Donc tu roules comme ça depuis combien de tps ?
Tu n as pas essayé de débrancher la sonde lambda ? ou de mettre un fil dessus pour ne pas avoir le voyant FI ?
Elle est en full la tienne ??
Tu aurai le lien vers ton topic ? Que je regarde ....
Donc tu roules comme ça depuis combien de tps ?
Tu n as pas essayé de débrancher la sonde lambda ? ou de mettre un fil dessus pour ne pas avoir le voyant FI ?
Elle est en full la tienne ??
Tu aurai le lien vers ton topic ? Que je regarde ....
- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K3
Beaucoup de monde a ce soucis là, moi je roule comme cela depuis 2009, je me pose ici pour voir si vous trouvez la solution.
Mais pour infos bougie neuves ou pas, synchro des papillons, changement kit chaîne, chicane ou pas c'est pareil.
Mais pour infos bougie neuves ou pas, synchro des papillons, changement kit chaîne, chicane ou pas c'est pareil.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Ok... je crois que je vais tenter de debrancher la sonde lambda. Et de couper aussi le fil 45 pour ne pas avoir le voyant ... je sais pas ...
j attends encor un peu et je vais me lancer...
qq un que je connais a tout coupé sur son k6. Plus aucun pb ... mais il avait des pots fullbarouf ... j ai peur d abimer le catalyseur si je debranche tout et que je garde mes pots d origine ....
Arf ...
merci a tous pour vos messages.
j attends encor un peu et je vais me lancer...
qq un que je connais a tout coupé sur son k6. Plus aucun pb ... mais il avait des pots fullbarouf ... j ai peur d abimer le catalyseur si je debranche tout et que je garde mes pots d origine ....
Arf ...
merci a tous pour vos messages.
- Titixm
- Pilote Superbike
- Moto : Ducati HM 1100 S
J'ai une version K3 alors je ne sais pas trop si d'autre chose se sont greffer entre temps.
Dans tous les cas, la mienne me donne des "accoues moteurs" entre 4000 et 4500trs.
Je règle le problème en roulant au dessus des 4500
Si c'est comme moi ponctuel et inéxistant sur d'autres plages de régimes, te prends pas trop le chou. Ça reste un bi Suzuki de 1000cm3...c'est limite vivant ces bêtes là
Après la mienne est fu**
donc je ne sais pas ce que ça fait avec les c***** coupées 
Dans tous les cas, la mienne me donne des "accoues moteurs" entre 4000 et 4500trs.
Je règle le problème en roulant au dessus des 4500

Si c'est comme moi ponctuel et inéxistant sur d'autres plages de régimes, te prends pas trop le chou. Ça reste un bi Suzuki de 1000cm3...c'est limite vivant ces bêtes là

Après la mienne est fu**

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouetRe: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5
J'ai également ce problème mais ça me le fait à bas et mi régime, à chaud comme à froid, même au ralentit, moto sur la béquille...
Ma config :
Sonde lambda enlevée avec fil kivabien débranché, PC3...
Perso, quand ça me le fait, ça fait un leger "pffft". C'est très aléatoire, mais trés désagréable aussi...
J'ai plein d'essais à faire pour essayer de solutionner le problème, le premier qui trouve a gagné
Ma config :
Sonde lambda enlevée avec fil kivabien débranché, PC3...
Perso, quand ça me le fait, ça fait un leger "pffft". C'est très aléatoire, mais trés désagréable aussi...
J'ai plein d'essais à faire pour essayer de solutionner le problème, le premier qui trouve a gagné

- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Si c'est ça, je l'ai dis avantCoyotus a écrit :C'est les bobines

Je rajoute un anti-parasite défectueux...

Slt idem pour moi j ai la mimille S de 2003 avec 24mkm qui donne des accoups surtout en ville et jusqu
a 90kmh
alors ce week ba vidange avec filtre et remplacement des bougies pour voir si differencz il y a;
Sinon ba direction suz pour apparament les bobines d apres vous,
D ailleurs quelqu un sait le prix?
a 90kmh
alors ce week ba vidange avec filtre et remplacement des bougies pour voir si differencz il y a;
Sinon ba direction suz pour apparament les bobines d apres vous,
D ailleurs quelqu un sait le prix?
-
- Pilote 50 cm3
J ai le meme tour
Un ami a fait plusieurs tentative pour trouvé le remede
Au final ils ont retiré un clapé( ou????)
Pour moi sa le fait moins avec les chicans ??
Un ami a fait plusieurs tentative pour trouvé le remede
Au final ils ont retiré un clapé( ou????)
Pour moi sa le fait moins avec les chicans ??
Salut a tous.
bon, j ai coupé le fil 44. Mais les accoups sont encor là.
En revanche, j avais les bouchons sur les prises de pipes d admission qui etaient percés.
J ai donc changé ces bouchons.
Le moteur est plus rond en dessous des 4000.
Apres, en ce qui concerne ces fameux accoups, j ai l impression qu ils sont plus situés entre 110 et 140 km h.
Sauf quand je depasse 5000 tours...
j ai regardé les anti parasites .... rien de particulier ....
je reste persuadé que ce problème vient de l antipollution. ..
la prochaine etape va etre de debrancher le fil du compteur de vitesse... pour voir si ca change qqch.
apres faut que j essaye de schinter le system d antipollution qui injecte de l air ... en bouchant l entree d air ds la boite a air ...
Fauf aussi que je regarde l etat de la sonde lambda. ..
y a toujours des pistes
je vous tiens au courant.
niko
bon, j ai coupé le fil 44. Mais les accoups sont encor là.
En revanche, j avais les bouchons sur les prises de pipes d admission qui etaient percés.
J ai donc changé ces bouchons.
Le moteur est plus rond en dessous des 4000.
Apres, en ce qui concerne ces fameux accoups, j ai l impression qu ils sont plus situés entre 110 et 140 km h.
Sauf quand je depasse 5000 tours...
j ai regardé les anti parasites .... rien de particulier ....
je reste persuadé que ce problème vient de l antipollution. ..
la prochaine etape va etre de debrancher le fil du compteur de vitesse... pour voir si ca change qqch.
apres faut que j essaye de schinter le system d antipollution qui injecte de l air ... en bouchant l entree d air ds la boite a air ...
Fauf aussi que je regarde l etat de la sonde lambda. ..
y a toujours des pistes

je vous tiens au courant.
niko