Capteur point Mort Carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Capteur point Mort Carbu

Message par tchoblond59 »

Salut tout le monde,

J'ai reçu un compteur commandé recemment pour pas trop cher http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0831751187 . Il dispose d'un IRE et étant sur un sv à carbu mon capteur de point mort n'a que 3 plots... Et je cherche un moyen d'y en mettre 7 pour avoir du point mort a la 6 et le cabler sur mon nouveau compteur.

En parcourant le forum j'suis tombé sur quelqu'un qui a fait la modif mais je ne trouve pas les cotes, je voudrais savoir ou percer dans mon capteur d'origine

OU

Est il possible d'utiliser un capteur de sv injection qui lui aurait peut etre déjà tout ??

OU

Peut etre qu'un accessoiriste vend des capteurs plug and play tout fait ? Attention j'ai juste besoin du capteur pas de l'ecran et le reste

Merci d'avance je ferais un tuto de l'installation du compteur pour ceux que ça interesse
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Capteur point Mort Carbu

Message par Daddycool »

tchoblond59 a écrit :
En parcourant le forum j'suis tombé sur quelqu'un qui a fait la modif mais je ne trouve pas les cotes, je voudrais savoir ou percer dans mon capteur d'origine => En notant l'angle qui séparre les 2 gros points sur le pourtour, et en reportant cet angle sur le reste.
OU

Est il possible d'utiliser un capteur de sv injection qui lui aurait peut etre déjà tout ?? => Il semble que oui, mais une adaptation est à faire sur le cablage

OU

Peut etre qu'un accessoiriste vend des capteurs plug and play tout fait ? Attention j'ai juste besoin du capteur pas de l'ecran et le reste => Jamais vu encore

Merci d'avance je ferais un tuto de l'installation du compteur pour ceux que ça interesse
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Capteur point Mort Carbu

Message par tchoblond59 »

Daddy tu veux dire que l'angle qu'il y a entre le deuxieme et la troisième est le même que les autres vitesses ? Si c'est le cas ça me facilite la tache.

Du coup d'autres questions :gene:

Est ce que le CDI a besoin de ces informations ? Je sais que la 2 et la 3 sont utilisées mais uniquement pour un bridage donc c'est pas trop grave de les enlever. Vous confirmez ?

Qu'est ce que je peux utiliser pour boucher les trous que je vais faire... Les petits tetons la c'est un truc standard que je peux trouver dans un magasin de bricolage bref c'est quoi l'astuce :cote: ?
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Capteur point Mort Carbu

Message par tchoblond59 »

Bon j'ai casiment fini de cabler me reste les vitesses... Donc je redemande est ce que quelqu'un sait ou je peux acheter les petits trucs à mettre dans le capteur de point mort apres avoir percé merci :)
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Capteur point Mort Carbu

Message par Daddycool »

Salut,

Déposes ton capteur, mesures le diamètre du contact, et trouves des vis qui ont un diamètre équivalent.

Ensuites, tu perces aux bons endroits, et tu insères tes vis par l'intérieur. Tu coupes ensuite l'excédent, et tu limes/ponces jusu'à ce que cela soit bien à ras du plastique. Au besoin, tu termines avec du grains tres fin (genre 1000 puis belgom) pour que le rendu soit lisse.

Finalement, tu soudes tes contacts et tu en fais ce que tu veux. Tu n'oublies pas de noyer le tout dans de la résine ou du joint siliconne pour étanchéifier le tout.

Je te donnes les principes que j'aurais fait, et je crois me souvenir que quelqu'un l'a fait sur ce forum.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Capteur point Mort Carbu

Message par Daddycool »

tchoblond59 a écrit :Daddy tu veux dire que l'angle qu'il y a entre le deuxieme et la troisième est le même que les autres vitesses ? Si c'est le cas ça me facilite la tache. => C'est entre la premiere et la 2 eme, le petit point correspond au neutre.

Du coup d'autres questions :gene:

Est ce que le CDI a besoin de ces informations ? Je sais que la 2 et la 3 sont utilisées mais uniquement pour un bridage donc c'est pas trop grave de les enlever. Vous confirmez ? => Sur un carbu : OUI

Qu'est ce que je peux utiliser pour boucher les trous que je vais faire... Les petits tetons la c'est un truc standard que je peux trouver dans un magasin de bricolage bref c'est quoi l'astuce :cote: ? => Regardes mon post précédent.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Capteur point Mort Carbu

Message par tchoblond59 »

Le coup des vis pas con j'y avais pas pensé... Je ferais ça proprement au dremel merci de l'astuce !
Répondre