vidange huile embrayage sv 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
ricowa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2012 11:05
Moto : Sv 1000 n
Localisation : Sarreguemines 57

vidange huile embrayage sv 1000

Message par ricowa »

Bonjour à vous, je suis à la recherche d'un tuto de vidange d'huile d'embrayage de ma sv 1000.

J'ai remarqué que le liquide est légèrement en dessous du niveau mini. fuite ou c'est normal que ça baisse?
(je lave régulièrement ma moto, je n'ai pas vu de trace d'huile, ni sur la moto ni sur le sol...)

merci pour vos infos!

à bientôt
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: vidange huile embrayage sv 1000

Message par nodrino »

salut,
C'est du liquide de frein qui est dedans si on parle bien du niveau que tu vois en regardant sur ton guidon coté gauche.
moi j'avais unne fuite du coté du récepteur et ca ma enlevé la peinture sur celui-ci et sur mon carter moteur coté gauche.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: vidange huile embrayage sv 1000

Message par Skysam »

Cherche sur le forum, les fuites sur le récepteur d'embrayage sont assez courantes :cote:
Avatar du membre
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Localisation : IDF

Re: vidange huile embrayage sv 1000

Message par Joh135 »

pour la purge de l'embrayage la demarche est la meme que pour les freins, apres attention a ce que tu met dedans car certains produit sont plus ou moins compatible, sur le Superduke c'est de l'huile mineral, donc faut surtout pas mettre du Dot qui est corosif.

Cela dit je vois que Katoch n'est pas le seul a avoir eu des pb, sur ma brele c'est le joint du recepteur d'embrayage qui faiblit et qui créé une fuite
Image
ricowa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2012 11:05
Moto : Sv 1000 n
Localisation : Sarreguemines 57

Re: vidange huile embrayage sv 1000

Message par ricowa »

Oui je parle du hublot au dessus du guidon côté gauche.
Niveau réceptacle c "gras sec" (je pense projections de la chaîne) mais sans plus...

Étape 1, remplir le réservoir, voir si ça bouge (trouver une vis de capot de bocal, car le c###ll#n qui m'a vendu la bécane à plus que légèrement usé la vis!)
Étape 2 , si ça tient, faire la vidange du circuit

Le liquide, c du dot 4?
ricowa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2012 11:05
Moto : Sv 1000 n
Localisation : Sarreguemines 57

Re: vidange huile embrayage sv 1000

Message par ricowa »

Joh135 a écrit :pour la purge de l'embrayage la demarche est la meme que pour les freins, apres attention a ce que tu met dedans car certains produit sont plus ou moins compatible, sur le Superduke c'est de l'huile mineral, donc faut surtout pas mettre du Dot qui est corosif.

Cela dit je vois que Katoch n'est pas le seul a avoir eu des pb, sur ma brele c'est le joint du recepteur d'embrayage qui faiblit et qui créé une fuite
En regardant sur le capot du réservoir d'embrayage, il y a écrit : USE DOT4 ONLY

Donc à priori, pas d'huile minérale
Modifié en dernier par ricowa le jeu. 12 juin, 2014 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Localisation : IDF

Re: vidange huile embrayage sv 1000

Message par Joh135 »

ricowa a écrit :
Joh135 a écrit :pour la purge de l'embrayage la demarche est la meme que pour les freins, apres attention a ce que tu met dedans car certains produit sont plus ou moins compatible, sur le Superduke c'est de l'huile mineral, donc faut surtout pas mettre du Dot qui est corosif.

Cela dit je vois que Katoch n'est pas le seul a avoir eu des pb, sur ma brele c'est le joint du recepteur d'embrayage qui faiblit et qui créé une fuite
Ok , pas de dot alors!
Nan nan j'ai pas dit pas de dot sur les SV faut regarder la preconisation Suz (qui doit etre ecrite sur le bocal) mais je sais que pour certaines breles c'est du Dot, d'autre de l'huile minerale...

De l'huile minerale a la place du dot ca doit ptete pas trop changer mais si c'est l'inverse ca bouffera tous les joints donc a voir ce qui est preconisé sur le SV
Image
ricowa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2012 11:05
Moto : Sv 1000 n
Localisation : Sarreguemines 57

Re: vidange huile embrayage sv 1000

Message par ricowa »

Ok :-), je viens d'éditer mon message avant de lire ta réponse
Répondre