650 svs k2 Plus de compte tours ni de compteur.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

650 svs k2 Plus de compte tours ni de compteur.

Message par Cater50 »

Salut binaute,

Aujourd'hui après avoir lavé le svs (SVS 650 K2) , puis partis en balade, le compte tours et mon compteur on cessé de fonctionner.
en rentrant chez moi j'ai renfoncé ma prise jaune du compteur et tous c'est remis a marché puis 30sec après plus rien et depuis j'ai tous essayé (coup de brosse sur les connectiques,WD40 :love: :cupidon: ,grasse litium, bieres, whisky... :mrgreen: )
Mais rien ne marche...
Es que quelqu'un aurai des conseils pour le remettre en route ou un schéma de la prise jaune afin de savoir quelle fil trifouiller.

Merci d'avance V.
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: 650 svs k2 Plus de compte tours ni de compteur.

Message par Daddycool »

Salut,

Si ton compteur/compte tour et l'affichage digital du compteur kilométrique sont éteind, mais qu'en mettant les clignos, les pleins phares, les lumières s'allument, alors il va falloir s'orienter sur de l'electronique.

J'ai eu un probleme similaire, j'ai du déposer le compteur, l'ouvrir pour accéder à la carte electronique. et là, il y avait un composant dont une des pattes était dessoudé.

Pour t'aider, si tu regardes à ce niveau, cherches un composant caré à 3 pattes sur le meme coté, de ce style :

Image

Sauf que les pattes rentrent dans la carte electronique, et le compostant fait environn 1cm de coté

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: 650 svs k2 Plus de compte tours ni de compteur.

Message par Cater50 »

Merci pour l'aide l'ami mais j'ai trouvé d'ou venait la panne :) un fil de la prise jaune bien oxydé (vert bleuatre)
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Répondre