[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Jack&D's »

Bon, petit retour positif :cote:

J'ai augmenter la compression d'un poil et desserré le ressort à 15 spires en partant du haut (il était à 25 spires 8| alors que la préconisation est entre 10 et 20 je crois )
Le résultat est bien mieux, et tout bien réfléchi c'est tout à fait logique, le ressort de cet amorto est taré BIEN plus fort que celui du sv, donc pas la peine de le serrer comme un porc :gene:
Maintenant avec l'amorto mieux réglé + la fourche calé à 20mm et huile 20w , j'ai un meilleur équilibre avant arrière et c'est pas mal selon moi, le comportement est plus sain, même sur les bosses... Avant c'était limite la boucle arrière qui m'éjectait de la moto comme un mal propre à chaque grosse bosse :]
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brok
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par brok »

cet amorto est taré BIEN plus fort que celui du sv
Heuu, d’après le tableau plus haut, c'est 9.1 kg/mm pour le SV contre 10 pour le zx10R 2004
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Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Jack&D's »

exact :0 etrange, j'ai du regarder la ligne du sv injection.. bref en tout cas c'est bien mieux une fois desserré comme maintenant, ça c'est indéniable :)
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brok
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par brok »

Est ce que tu es parti des reglages d'origine pour faire ton réglage ?

Rear Shock Absorber
Rebound Damper Set 2 turns out from the fully clockwise position
(Usable range: 0 ←→ 2 1/2 turns out)
Compression Damper Set 4 turns out from the fully clockwise position
(Usable range: 0 ←→ 4 turns out)
Spring Preload Setting Position
Standard Spring length: 179 mm (7.0 in.)
Usable Range Spring length: 179 ∼ 191.5 mm (7.047 ∼ 7.539 in.)
(weaker to stronger)
Gas Pressure 980 kPa (10 kgf/cm², 142 psi, non-adjustable)
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Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Jack&D's »

oui mais juste pour la compression et détente... ^^
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twinner85
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par twinner85 »

j'ai exactement le meme reglage que jack avec un amorto de zx10r de 2004 et 20000 kms
je pese 75 kgs
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Anto
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

Ca y est! Il est arrivé :frime:

Après un petit coup de pétrole désaromatisé, ça donne ça:
Image

Modèle ZX6R 2009 :super:

Montage prévu samedi!

Est-ce que vous voulez le CR du montage sur un carbu?
J'ai vu que sur les CR dispo sur le forum il manquait souvent des photos (topics trop vieux à mon avis)
Image
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Quelqun »

ça pourrai être utile, pour les photos, mais aussi pour le fait qu'un 2009 j'ai pas souvenir d'en avoir vu de monté sur un Carbu
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Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Jack&D's »

Anto a écrit :Ca y est! Il est arrivé :frime:

Après un petit coup de pétrole désaromatisé, ça donne ça:
Image

Modèle ZX6R 2009 :super:

Montage prévu samedi!

Est-ce que vous voulez le CR du montage sur un carbu?
J'ai vu que sur les CR dispo sur le forum il manquait souvent des photos (topics trop vieux à mon avis)
Ah tu as monté ça sur un carbu ? oui je veux bien un petit retour sur ta modif alors :)
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par FoOMiMo »

Il mesure combien le 2009 ?
Pas un peu court ?
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Anto
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

Je le monte samedi.

Sur le tableau, il est donné pour 340mm.
Le mien fait plus 338...

Je prendrais les côtes des 2 une fois celui de SV démonté.

Pour le montage, ça sera la même chose que pour les ZX10R 2004-2005, les bonbonnes sont les mêmes.
Je prendrais quelques photos pour vous montrer le montage.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire du bac à batterie, découpe ou déplacement... Je verrais quand j'aurais les outils dans les mains!
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Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Jack&D's »

oui l'angle semble le même, je pensais plus un a retour niveau comportement quand tout sera monté :)

Sinon perso lorsque j'ai monté le miens (rappel: zx10r 2004/05) j'ai fais comme préconnisé, c'est à dire décaler le bac à batterie et monté le passage de roue sur entretoise afin que la batterie soit décalé et que la bonbonne passe... cependant j'ai un passage de roue et un lèche roue, et ce décalage les fait se toucher sur les dos d’âne... j'ai donc vite abandonné ce montage. ;)

j'ai viré la batterie afin de mieux imaginer la solution, j'ai ensuite découpé légèrement le bac à batterie pour faire passer la bonbonne, une fois tout bien monté celle ci ce retrouve à la place de la batterie, j'ai donc dû mettre cette dernière au dessus, entre la bonbonne et la selle, et depuis, pas de problème, ni de carénage ni de batterie.
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twinner85
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par twinner85 »

+1 avec jack pour la découpe , sa prend 15 minutes pour retailler la patte du réservoir et le passage de roue.
j'ai remonté la batterie et decallé les fusibles en dessous de celle-ci. c'est plus propre de l’extérieur que de rabaisser le passage de roue
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Anto
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

Jack&D's a écrit :j'ai viré la batterie afin de mieux imaginer la solution, j'ai ensuite découpé légèrement le bac à batterie pour faire passer la bonbonne, une fois tout bien monté celle ci ce retrouve à la place de la batterie, j'ai donc dû mettre cette dernière au dessus, entre la bonbonne et la selle, et depuis, pas de problème, ni de carénage ni de batterie.
J'ai lu ici et là que la batterie faisait pression sur le selle.
Tu n'as pas de souci?

Pour les fusibles sous la batterie je sais pas trop. Même si les batteries "modernes" ont beaucoup moins de risque de fuir, de l'acide sur les fusibles ça serait moche...
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Thibault0868 »

Perso c'est ce que j'ai fait après avoir compris que c'était la seule manière de découper le bac a batterie! Ceci dit j'avoue que ça fait pression entre la selle et la bombonne mais bon a voir a Long terme!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
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