[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.
Bon, petit retour positif
J'ai augmenter la compression d'un poil et desserré le ressort à 15 spires en partant du haut (il était à 25 spires alors que la préconisation est entre 10 et 20 je crois )
Le résultat est bien mieux, et tout bien réfléchi c'est tout à fait logique, le ressort de cet amorto est taré BIEN plus fort que celui du sv, donc pas la peine de le serrer comme un porc
Maintenant avec l'amorto mieux réglé + la fourche calé à 20mm et huile 20w , j'ai un meilleur équilibre avant arrière et c'est pas mal selon moi, le comportement est plus sain, même sur les bosses... Avant c'était limite la boucle arrière qui m'éjectait de la moto comme un mal propre à chaque grosse bosse
J'ai augmenter la compression d'un poil et desserré le ressort à 15 spires en partant du haut (il était à 25 spires alors que la préconisation est entre 10 et 20 je crois )
Le résultat est bien mieux, et tout bien réfléchi c'est tout à fait logique, le ressort de cet amorto est taré BIEN plus fort que celui du sv, donc pas la peine de le serrer comme un porc
Maintenant avec l'amorto mieux réglé + la fourche calé à 20mm et huile 20w , j'ai un meilleur équilibre avant arrière et c'est pas mal selon moi, le comportement est plus sain, même sur les bosses... Avant c'était limite la boucle arrière qui m'éjectait de la moto comme un mal propre à chaque grosse bosse
- brok
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Re: Changement d'amortisseur.
Heuu, d’après le tableau plus haut, c'est 9.1 kg/mm pour le SV contre 10 pour le zx10R 2004cet amorto est taré BIEN plus fort que celui du sv
- Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.
exact etrange, j'ai du regarder la ligne du sv injection.. bref en tout cas c'est bien mieux une fois desserré comme maintenant, ça c'est indéniable
- brok
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Re: Changement d'amortisseur.
Est ce que tu es parti des reglages d'origine pour faire ton réglage ?
Rear Shock Absorber
Rebound Damper Set 2 turns out from the fully clockwise position
(Usable range: 0 ←→ 2 1/2 turns out)
Compression Damper Set 4 turns out from the fully clockwise position
(Usable range: 0 ←→ 4 turns out)
Spring Preload Setting Position
Standard Spring length: 179 mm (7.0 in.)
Usable Range Spring length: 179 ∼ 191.5 mm (7.047 ∼ 7.539 in.)
(weaker to stronger)
Gas Pressure 980 kPa (10 kgf/cm², 142 psi, non-adjustable)
Rear Shock Absorber
Rebound Damper Set 2 turns out from the fully clockwise position
(Usable range: 0 ←→ 2 1/2 turns out)
Compression Damper Set 4 turns out from the fully clockwise position
(Usable range: 0 ←→ 4 turns out)
Spring Preload Setting Position
Standard Spring length: 179 mm (7.0 in.)
Usable Range Spring length: 179 ∼ 191.5 mm (7.047 ∼ 7.539 in.)
(weaker to stronger)
Gas Pressure 980 kPa (10 kgf/cm², 142 psi, non-adjustable)
- Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.
oui mais juste pour la compression et détente... ^^
- twinner85
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Re: Changement d'amortisseur.
j'ai exactement le meme reglage que jack avec un amorto de zx10r de 2004 et 20000 kms
je pese 75 kgs
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- Anto
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Re: Changement d'amortisseur.
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Re: Changement d'amortisseur.
ça pourrai être utile, pour les photos, mais aussi pour le fait qu'un 2009 j'ai pas souvenir d'en avoir vu de monté sur un Carbu
- Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.
Ah tu as monté ça sur un carbu ? oui je veux bien un petit retour sur ta modif alors
- FoOMiMo
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Re: Changement d'amortisseur.
Il mesure combien le 2009 ?
Pas un peu court ?
Pas un peu court ?
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- Anto
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Re: Changement d'amortisseur.
Je le monte samedi.
Sur le tableau, il est donné pour 340mm.
Le mien fait plus 338...
Je prendrais les côtes des 2 une fois celui de SV démonté.
Pour le montage, ça sera la même chose que pour les ZX10R 2004-2005, les bonbonnes sont les mêmes.
Je prendrais quelques photos pour vous montrer le montage.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire du bac à batterie, découpe ou déplacement... Je verrais quand j'aurais les outils dans les mains!
Sur le tableau, il est donné pour 340mm.
Le mien fait plus 338...
Je prendrais les côtes des 2 une fois celui de SV démonté.
Pour le montage, ça sera la même chose que pour les ZX10R 2004-2005, les bonbonnes sont les mêmes.
Je prendrais quelques photos pour vous montrer le montage.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire du bac à batterie, découpe ou déplacement... Je verrais quand j'aurais les outils dans les mains!
- Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.
oui l'angle semble le même, je pensais plus un a retour niveau comportement quand tout sera monté
Sinon perso lorsque j'ai monté le miens (rappel: zx10r 2004/05) j'ai fais comme préconnisé, c'est à dire décaler le bac à batterie et monté le passage de roue sur entretoise afin que la batterie soit décalé et que la bonbonne passe... cependant j'ai un passage de roue et un lèche roue, et ce décalage les fait se toucher sur les dos d’âne... j'ai donc vite abandonné ce montage.
j'ai viré la batterie afin de mieux imaginer la solution, j'ai ensuite découpé légèrement le bac à batterie pour faire passer la bonbonne, une fois tout bien monté celle ci ce retrouve à la place de la batterie, j'ai donc dû mettre cette dernière au dessus, entre la bonbonne et la selle, et depuis, pas de problème, ni de carénage ni de batterie.
Sinon perso lorsque j'ai monté le miens (rappel: zx10r 2004/05) j'ai fais comme préconnisé, c'est à dire décaler le bac à batterie et monté le passage de roue sur entretoise afin que la batterie soit décalé et que la bonbonne passe... cependant j'ai un passage de roue et un lèche roue, et ce décalage les fait se toucher sur les dos d’âne... j'ai donc vite abandonné ce montage.
j'ai viré la batterie afin de mieux imaginer la solution, j'ai ensuite découpé légèrement le bac à batterie pour faire passer la bonbonne, une fois tout bien monté celle ci ce retrouve à la place de la batterie, j'ai donc dû mettre cette dernière au dessus, entre la bonbonne et la selle, et depuis, pas de problème, ni de carénage ni de batterie.
- twinner85
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Re: Changement d'amortisseur.
+1 avec jack pour la découpe , sa prend 15 minutes pour retailler la patte du réservoir et le passage de roue.
j'ai remonté la batterie et decallé les fusibles en dessous de celle-ci. c'est plus propre de l’extérieur que de rabaisser le passage de roue
j'ai remonté la batterie et decallé les fusibles en dessous de celle-ci. c'est plus propre de l’extérieur que de rabaisser le passage de roue
- Anto
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Re: Changement d'amortisseur.
J'ai lu ici et là que la batterie faisait pression sur le selle.Jack&D's a écrit :j'ai viré la batterie afin de mieux imaginer la solution, j'ai ensuite découpé légèrement le bac à batterie pour faire passer la bonbonne, une fois tout bien monté celle ci ce retrouve à la place de la batterie, j'ai donc dû mettre cette dernière au dessus, entre la bonbonne et la selle, et depuis, pas de problème, ni de carénage ni de batterie.
Tu n'as pas de souci?
Pour les fusibles sous la batterie je sais pas trop. Même si les batteries "modernes" ont beaucoup moins de risque de fuir, de l'acide sur les fusibles ça serait moche...
- Thibault0868
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Re: Changement d'amortisseur.
Perso c'est ce que j'ai fait après avoir compris que c'était la seule manière de découper le bac a batterie! Ceci dit j'avoue que ça fait pression entre la selle et la bombonne mais bon a voir a Long terme!
Adepte du Homemade et des