Raté moteur en haut régime 650svn 2003

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
pinou1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 21:58

Raté moteur en haut régime 650svn 2003

Message par pinou1 »

Bonjour à tous.
Voila j'ai un problème sur ma SVn de 2003 injection.
Alors avant l'hiver je précise quelle roulez parfaitement, je la redémarre se soir même pour la saison.
Je suis partie faire un tour de chauffe depuis les quelques mois sans tourner.
Une foi bien chaude je commence à prendre du régime, et la surprise à partir de 7000tr/min j'ai des ratés moteurs genre coupure allumage ou plus d'essence. (l'aiguille ne tombe pas à zéro)
Petite précision, en accélérant à moitie je monte sans problème à 10000tr/min, mais une foi à fond alors 7000 max.
Je suis un peu perdu et donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci :rouge:
Avatar du membre
elocju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 févr., 2014 10:37
Moto : SV 650 S K10
Localisation : Vienne (38)

Re: Raté moteur en haut régime 650svn 2003

Message par elocju »

Salut :) Ton essence ne serait pas simplement "pourrie"?
Ejectes toi Mailman!!! Mais nan pas la cassette!!

Ou tu sors, ou j'te sors!!! Mais va falloir prendre une décision!
pinou1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 21:58

Re: Raté moteur en haut régime 650svn 2003

Message par pinou1 »

Non pas possible car j'avais pas d'essence pendant l'hivernage, j'ai mis 10l d'essence neuve dedans.
Mais bonne remarque, merci ;)
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Raté moteur en haut régime 650svn 2003

Message par Madchicken »

Regarde si tu n'as pas de rouille dans ton réservoir.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: Raté moteur en haut régime 650svn 2003

Message par Ben16000 »

ça craint si au bout de quelques mois le réservoir rouille de l'intérieur......
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Raté moteur en haut régime 650svn 2003

Message par Madchicken »

Il est déconseillé de laisser un réservoir vide pendant le stockage.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: Raté moteur en haut régime 650svn 2003

Message par meuhbat »

Oui je lui ai dit tout à l'heure, mais elle n'est pas restée longtemps comme ça et il a regardé, pas de rouille visible en tout cas.

c'est pas l'allumage puisqu'il peut monter à 10k, peut être un problème de pression de la pompe à carburant par contre. cause rouille qui a encrassé les filtres, ou oxydation des contacts ?
un TPS complètement à l'ouest a-t-il suffisamment d'influence sur l'avance à l'allumage pour empêcher de monter dans les tours comme ça ?
Image
pinou1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 21:58

Re: Raté moteur en haut régime 650svn 2003

Message par pinou1 »

Bonsoir,
Alors, je suis passé chez le pro ou je me sert en pièce, j'ai parlé de mon cas et il me dit que cela vient des injecteurs suite arrêt trop long. Cas déjà vu pour lui avec exactement même symptôme.
Mon réservoir et nikel.
Il me conseil de passer un nétoyant injo et de voir après 1 ou 2 plein si le problème persiste.
Vla pour le moment.
pinou1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 21:58

Re: Raté moteur en haut régime 650svn 2003

Message par pinou1 »

:)
Bonjour,
Alors mon méca avais bien raison, après 1/2 plein avec le fameux nettoyant injecteur la sv marche du tonère et plus de problème.
Donc voila, sa aidera peu être quelqu'un ;) cette expérience
Fin du sujet et merci d'avoir répondu.
Répondre