[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.
C'est assez etrange, ma batterie passe entre la bonbonne et la selle sans devoir forcer un peu ou quoi.. ça doit faire 10 000 km que c'est comme ça
remarquez que la batterie est retourné, le cable de + est à l'origine à droite de la moto, mais ça passe bien comme ça.
bonbonne, batterie et protection mousse
les fusibles et centrale clignotante sont en dessous, dans le reste de bac à batterie il y avait une place juste pour ces éléments.
Sinon tant que les 3 appuis de la selle sont bien sur la boucle arrière et support de réservoir, ça n'a aucune raison de forcer sur la batterie.
remarquez que la batterie est retourné, le cable de + est à l'origine à droite de la moto, mais ça passe bien comme ça.
bonbonne, batterie et protection mousse
les fusibles et centrale clignotante sont en dessous, dans le reste de bac à batterie il y avait une place juste pour ces éléments.
Sinon tant que les 3 appuis de la selle sont bien sur la boucle arrière et support de réservoir, ça n'a aucune raison de forcer sur la batterie.
- Anto
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Re: Changement d'amortisseur.
Par contre ta batterie et les fusibles prennent la crasse
Il faut pas s'amuser à nettoyer l'amortisseur au karcher sinon tu fais tout péter
Je vais peut être faire ça en temporaire mais je protègerai ça...
Pour les fusibles, tu as découpé le support en plastique pour que ça passe en dessous?
Il faut pas s'amuser à nettoyer l'amortisseur au karcher sinon tu fais tout péter
Je vais peut être faire ça en temporaire mais je protègerai ça...
Pour les fusibles, tu as découpé le support en plastique pour que ça passe en dessous?
- Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.
non non la bonbonne (photo 3) est "encastré" dans le bac à batterie, et par dessus le passage de roue empêche l'eau de passer, donc si tu nettoie l'amorto au karcher, tu n'arrivera à atteindre que le corps et les spires du ressort, la bonbonne est caché et donc la batterie aussi.. pour la saleté ouai faut que je nettoie un peu tout ça. Mis à part ça j'ai pas eu de soucis depuis 10 000km
Après le must du must serait de fabriquer un bac à batterie sur mesure en alu fin ou un truc du genre, je verrai pour faire ça cet hiver.
Les fusibles sont enclencher dans un cache, je crois qu'il n'y à pas besoin de découper, juste de dé-clipser le tour il me semble
Après le must du must serait de fabriquer un bac à batterie sur mesure en alu fin ou un truc du genre, je verrai pour faire ça cet hiver.
Les fusibles sont enclencher dans un cache, je crois qu'il n'y à pas besoin de découper, juste de dé-clipser le tour il me semble
- Anto
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Re: Changement d'amortisseur.
Ca y est, c'est monté!
Finalement, je ne sais même pas si un tuto est nécessaire...
Le plus "compliqué" c'est de mettre la moto en équilibre. On a tenté plusieurs trucs et au final on a passé une tige fileté dans l'axe du bras oscillant avec une chandelle de chaque côté (et le frein avant bloqué par un rislan au cas ou ). Super stable
Après on démonte le haut de l'amortisseur, les biellettes, la bascule et on passe l'amorto par le bas pour voir ce qu'il faut découper et on remonte!
Pour la batterie, on a testé 3 montages:
- couchée en avant comme Jack&D's
- un peu penché en arrière en équilibre sur la bonbonne
- parfaitement droite, calée entre la bonbonne et le bac à batterie.
On a finalement préféré la 3ème solution pour garder la batterie la plus droite possible, ça ne touche pas la selle.
J'optimiserai un peu le truc en mettant un bout de mousse entre la bonbonne et la batterie et en créant un compartiment pour les fusibles qui sont passés en dessous, ils peuvent prendre l'eau si je suis un peu violent avec le karcher.
Pour les 15 bornes que j'ai fait depuis le montage, je dirais qu'on sent mieux la route, c'est plus ferme mais ça pompe moins. Ca reste confortable.
La suite sera ça:
Finalement, je ne sais même pas si un tuto est nécessaire...
Le plus "compliqué" c'est de mettre la moto en équilibre. On a tenté plusieurs trucs et au final on a passé une tige fileté dans l'axe du bras oscillant avec une chandelle de chaque côté (et le frein avant bloqué par un rislan au cas ou ). Super stable
Après on démonte le haut de l'amortisseur, les biellettes, la bascule et on passe l'amorto par le bas pour voir ce qu'il faut découper et on remonte!
Pour la batterie, on a testé 3 montages:
- couchée en avant comme Jack&D's
- un peu penché en arrière en équilibre sur la bonbonne
- parfaitement droite, calée entre la bonbonne et le bac à batterie.
On a finalement préféré la 3ème solution pour garder la batterie la plus droite possible, ça ne touche pas la selle.
J'optimiserai un peu le truc en mettant un bout de mousse entre la bonbonne et la batterie et en créant un compartiment pour les fusibles qui sont passés en dessous, ils peuvent prendre l'eau si je suis un peu violent avec le karcher.
Pour les 15 bornes que j'ai fait depuis le montage, je dirais qu'on sent mieux la route, c'est plus ferme mais ça pompe moins. Ca reste confortable.
La suite sera ça:
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Re: Changement d'amortisseur.
J'ai fais la même, mais la tige filetée au niveau des cales pieds passagers.Anto a écrit :On a tenté plusieurs trucs et au final on a passé une tige fileté dans l'axe du bras oscillant avec une chandelle de chaque côté (et le frein avant bloqué par un rislan au cas ou ).
Par contre le blocage de frein au rislan
- black
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Re: Changement d'amortisseur.
Question de noob, je trouve pas l'info :
Un amorto de zx-10r k11 ça se monte ?
(tête de l'amorto : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s )
Sans parler tarage et autre...
Un amorto de zx-10r k11 ça se monte ?
(tête de l'amorto : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s )
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Re: Changement d'amortisseur.
Je viens de regarder et il y a effectivement plus de place à droite qu'à gauche.
Par contre il faudrait avoir la distance entre l'attache du haut et l'écrou au bout de la bombonne ainsi que son positionnement pour voir si ça ne touche pas la boucle arrière ou autre chose.
C'est vrai que la position de la cartouche pourrait même éviter la découpe du bac à batterie.
Par contre il faudrait avoir la distance entre l'attache du haut et l'écrou au bout de la bombonne ainsi que son positionnement pour voir si ça ne touche pas la boucle arrière ou autre chose.
C'est vrai que la position de la cartouche pourrait même éviter la découpe du bac à batterie.
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Re: Changement d'amortisseur.
Si tu veux changer ton amorto et à faire de la découpe, tu auras plus de choix et de meilleur prix en t'orientant vers ceux de Gex
Sinon tu peux te mettre en quête du Saint-Graal, l'amorto de ZX10r 2006-2007 que seul quelques rares élus ont
Sinon tu peux te mettre en quête du Saint-Graal, l'amorto de ZX10r 2006-2007 que seul quelques rares élus ont
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Re: Re : Changement d'amortisseur.
Sans parler de place la fixation est différente en bas donc incompatible avec le sv
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Re: Changement d'amortisseur.
Ah oui je n'avais même pas fait gaffe!
- Anto
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Re: Changement d'amortisseur.
Sinon après une petite semaine d'utilisation et une ballade en duo, l'amortisseur est validé
Ça change complètement le ressenti de la moto, c'est plus stable, plus maniable et en duo ma moitié m'a dit que ça amortissait mieux. C'est plus ferme mais avec moins de rebonds, donc plus confortable.
On va dire que ça "modernise" la moto. Les bécanes récentes sont quand même plus agréable à conduire
Par contre, ça fait ressortir la faiblesse de la fourche. J'ai vraiment l'impression de flotter de l'avant.
Je pense que les ressorts progressifs devraient résoudre ou atténuer ça.
Au final, si vous voulez redécouvrir votre SV et prendre encore plus de plaisir à son guidon, hésitez pas!
Pour le budget, si certains veulent une idée:
- Amortisseur livré: entre 60 et 100€
- Ressorts Wilbers + huile: 120€
- Main d'œuvre (sans facture ) pour le montage des ressorts: 50€ (quand on sait pas faire, on fait faire )
Ça change complètement le ressenti de la moto, c'est plus stable, plus maniable et en duo ma moitié m'a dit que ça amortissait mieux. C'est plus ferme mais avec moins de rebonds, donc plus confortable.
On va dire que ça "modernise" la moto. Les bécanes récentes sont quand même plus agréable à conduire
Par contre, ça fait ressortir la faiblesse de la fourche. J'ai vraiment l'impression de flotter de l'avant.
Je pense que les ressorts progressifs devraient résoudre ou atténuer ça.
Au final, si vous voulez redécouvrir votre SV et prendre encore plus de plaisir à son guidon, hésitez pas!
Pour le budget, si certains veulent une idée:
- Amortisseur livré: entre 60 et 100€
- Ressorts Wilbers + huile: 120€
- Main d'œuvre (sans facture ) pour le montage des ressorts: 50€ (quand on sait pas faire, on fait faire )
Re: Changement d'amortisseur.
Salut tout le monde
si j'ai bien compris, les seuls amorto compatible avec les >K4 sont ceux de ZX10R K6-K7 ?
est ce que quelqu'un peut me confirmer ?
Ya pas de decoupage ou autre manip a faire pour que ca rentre ?
si j'ai bien compris, les seuls amorto compatible avec les >K4 sont ceux de ZX10R K6-K7 ?
est ce que quelqu'un peut me confirmer ?
Ya pas de decoupage ou autre manip a faire pour que ca rentre ?
- black
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Re: Changement d'amortisseur.
Si, la boîte à outils Mais c'est rien ça.
Sinon d'autres sont compatibles, mais nécessitent d'adapter un peu (bac à batterie à couper le plus souvent).
Sinon d'autres sont compatibles, mais nécessitent d'adapter un peu (bac à batterie à couper le plus souvent).
- DukeNukem59
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Re: Changement d'amortisseur.
Non, beaucoup d'amortisseurs sont compatibles, mais celui de zx10r 2006-2007 est celui qui s'installe le plus facilement.
Les autres nécessitent de découper la boite a outils et le fond du bac à batterie pour la cartouche de l'amorto, mais celui là non. Tu auras juste a enlever une épaisseur sous la boite à outil.
La contrepartie de cet avantage c'est qu'il est très rare et souvent assez cher (environ 150€) alors que ceux de Gex se trouvent entre 60€ et 100€ par exemple.
Les autres nécessitent de découper la boite a outils et le fond du bac à batterie pour la cartouche de l'amorto, mais celui là non. Tu auras juste a enlever une épaisseur sous la boite à outil.
La contrepartie de cet avantage c'est qu'il est très rare et souvent assez cher (environ 150€) alors que ceux de Gex se trouvent entre 60€ et 100€ par exemple.