bouchon de reservoir SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
fabio16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 23:09
Moto : SV 650 N
Localisation : Montpellier

bouchon de reservoir SV

Message par fabio16 »

salut a tous !! alors voila ca fait quelque temps que je me suis apercu que quand je met le plein dans mon sv il y a toujours de l'essence qui coule le long du reservoir ( ca fait chier :snif: ) par le cote gauche du bouchon quand elle est sur la bequille.. alors voila je suis aller voir suzuki savoir si il y avait un joint sur la partie visser du bouchon et le reservoir et le type ma dit quil le voyer pas sur c fiche et que si il y etait sa se vender avec tout le bouchon et vu le prix !! 150 € le bouchon sa fait chier pour un joint..
alors voila je voulais savoir si vous avez un joint sur vos sv ou si il y en a pas et c mon bouchon qui merde..
merci pour vos reponses ;)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: bouchon de reservoir SV

Message par Grobill »

Sur la mienne il n'y en a pas...

Du coup j'ai regérdé sur l'Inazuma de mon frère, et il y en avait un. Du coup j'en ai mis un d'Inazuma!

Sauf que dès que j'accélérais, la moto s'étouffait... et en enlevant ce petit joint, ça ne le faisait plus! Ca bloquait la mise à l'air...

A part ça, je ne vois pas...

Après, nettoies ta trappe au maximum, vérifies que les orifices sont débouchés. Je ne vois rien d'autre!

Ah si, arrêter de faire le plein trop haut ;)

@++
V
Avatar du membre
fabio16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 23:09
Moto : SV 650 N
Localisation : Montpellier

Re: bouchon de reservoir SV

Message par fabio16 »

sa te perturber lentre air :s ca fait chier ca..
bah le probleme c meme si je fait pas le plein haut.. les vapeur dessence sorte toujours donc toujour le meme probleme.. c peut etre mon bouchon sui deconne alors et laisse passer lessence..
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: bouchon de reservoir SV

Message par toff »

salut,
sur ebay, t'as tout plein de couleurs pour des bouchons sans clé par contre. selon où elle dort, c'est peut être jouable ?
ad augusta per angusta
lours81210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:48
Moto : sv 650 n de 1999 / Now : Sv 1000 N de 2004

Re: bouchon de reservoir SV

Message par lours81210 »

c'est quoi comme sv ?
Avatar du membre
fabio16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 23:09
Moto : SV 650 N
Localisation : Montpellier

Re: bouchon de reservoir SV

Message par fabio16 »

bouchon sans clef je prefere vraiment eviter. il peuve te siffonner le reservoir ou voir te mettre n sucre dans le reservoir..
c un SV a carbu de 2000
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: bouchon de reservoir SV

Message par brok »

Dans quel état est ton joint de bouchon ?
S'il est tout sec et craquelé, tu peux essayer de le "réhydrater" avec de la graisse silicone, le truc qu'on met sur les joints de portière pour éviter qu'ils ne collent quand il gèle.

Ça doit se trouver en grande surface.
Avatar du membre
fabio16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 23:09
Moto : SV 650 N
Localisation : Montpellier

Re: bouchon de reservoir SV

Message par fabio16 »

bah moi jaimerai surtout savoir si entre le reservoir et la platine qui vien se visser sur le reservoir est ce quil y a un joint ?? c un gros joint si il y a c un diametre 5.5 cm.
c la meme moto que toi brok sv 650 de 2000
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: bouchon de reservoir SV

Message par brok »

oui, il y a un gros joint noir en caoutchouc pour faire l'étanchéité entre le bouchon et le goulot du reservoir.
Si tu ne l'as plus, c'est normal que ça fuit de partout.
Et accessoirement, tu as de la flotte qui risque de rentrer dans ton reservoir sous la pluie.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: bouchon de reservoir SV

Message par Daddycool »

Salut,

Alors, la partie "bouchon" est composée d'une platine fixée sur le réservoir de facon permanente et qui n'est pas étanche (pas de joint). Sur cette platine, s'articule un bouchon composé :
- d'un gros joint noir, souvent cerclé d'une sorte de ressort, permettant d'éviter les fuites de carburant
- d'une serrure actionnant un loquet pour maintenir fermé le bouchon
- d'une valve d'aération servant de prise d'air (moteur en route) ou de mise à l'air (soupape pour éviter une surpression lorsque la moto est garée en plein soleil).

Si le fait de remettre un joint correctement fait que le moteur tourne mal et que lorque l'on ouvre le réservoir on a un bruit d'aspiration, c'est que la prise d'air du bouchon est bouchée.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
fabio16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 23:09
Moto : SV 650 N
Localisation : Montpellier

Re: bouchon de reservoir SV

Message par fabio16 »

Daddycool a écrit :Salut,

Alors, la partie "bouchon" est composée d'une platine fixée sur le réservoir de facon permanente et qui n'est pas étanche (pas de joint). Sur cette platine, s'articule un bouchon composé :
- d'un gros joint noir, souvent cerclé d'une sorte de ressort, permettant d'éviter les fuites de carburant
- d'une serrure actionnant un loquet pour maintenir fermé le bouchon
- d'une valve d'aération servant de prise d'air (moteur en route) ou de mise à l'air (soupape pour éviter une surpression lorsque la moto est garée en plein soleil).

Si le fait de remettre un joint correctement fait que le moteur tourne mal et que lorque l'on ouvre le réservoir on a un bruit d'aspiration, c'est que la prise d'air du bouchon est bouchée.

Daddycool
voila merci ce que je voulait savoir c si il il avait un joint entre la platine fixe et le reservoir ;) jai donc la reponse a ma question ;) merci bien
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: bouchon de reservoir SV

Message par Daddycool »

En fait, j'ai pas répondu à la premiere problematique qui est ton probleme de fuite après un plein.

Question, lorsque tu fais le plein, tu t'arretes à quel moment ?

- Largement avant que le bas du "goulot" du réservoir ne touche l'essence
- lorsque l'essence effleure le bas du "goulot" du réservoir
- lorsque l'essence est tout tout en haut ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
fabio16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 23:09
Moto : SV 650 N
Localisation : Montpellier

Re: bouchon de reservoir SV

Message par fabio16 »

je marrette a peu pres au niveau bas du goulot.
mais meme si jen met moins les vapeur dessence remonte et jen ai toujours un peu sur le reservoir..
Toto89100
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 juin, 2014 22:26

Re: bouchon de reservoir SV

Message par Toto89100 »

Je déterre!
Moi aussi maintenant quand je met de l'essence sa fuit sur mon réservoir! Sa le faisait pas au tout début quand j'ai acheté la moto!
Alors je me suis dit que j'en mettais trop ( je fait le plein à ras-bord), mais maintenant même si je m'arrête avant sa fuit! Et par moment même dans certains virage où la moto couche un peu, ou fort freinage ou forte accélération sa fuit! Déjà sa fait chier au prix du litre, mais c'est surtout qu'après sa me brûle la cuisse et sa salut mon réservoir!
Avatar du membre
El Psyk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 9:05
Moto : SVS 650 K5
Localisation : Hauts-De-Seine

Re: bouchon de reservoir SV

Message par El Psyk »

Salut à vous,
Je me permet de répondre car j'ai eu exactement le même soucis après le changement de mon réservoir et j'ai résolu le soucis hier :)

Petite histoire:
J'ai acheté un réservoir d'occasion, mais le goulot était marqué donc j'ai pensé que c'était ça qui faisait que ça fuit (j'étais légèrement fâché contre le vendeur car il ne m'avait rien dit)

Je roule un peu comme ça, mais pas du tout confiant…
De l’essence qui coule en soit n’est pas trop grave, mais en imaginant le pire et que je faisais un petite glisse, bah essence+étincelles c’est moche pour Suzi. :( :snif:

Du coup je me suis mis à chercher la cause. Bon ok le goulot est marqué mais quand même, y a trop d’essence qui sort là.
Alors j’examine un peu plus et je regarde mon bouchon et plus particulièrement le joint…
Et effectivement il est dans un sale état. Craquelé tout autour et même à l’intérieur.

Je suis donc parti à la recherche du joint. Manque de bol, il ne se détail pas et j'ai dû me tourner vers un bouchon complet (kit serrure complet, au passage grosse affaire 20€ ::d )
Dans un premier temps, je me suis dit que j'allais juste changer le joint.
Après changement, remplissage complet du réservoir et essai…
Bah le résultat était le même :/
Il suffisait que je pompe de l'avant pour que je me retrouve avec plein d'essence dans la rigole autour du goulot qui partait par le trop plein.
Comme j'avais un peu de temps, je me suis dit "si j'essayai avec tout le bouchon que je viens d'acheter..."
Et la miracle!!! Je pompe comme un goret et rien :D
Du coup changement de toute les serrures (pas envie d'avoir 2 clés) ça m’a quand même prit 1h30 8/

Pour comprendre pourquoi j’en suis arrivé-là, j'ouvre mon ancien bouchon et là je vois que l'intérieur était rincé de chez rincé... Corrosion a mort...

Ce matin test en condition réel.
Je pars bosser et en arrivant devant le taff, je me dis "Bon faut tester la" je me fais un bon freinage à la limite de lever l'arrière pour tester tout ça et..... RIEN
Pas une goutte sur le réservoir, j’ouvre le bouchon et rien dans la rigole, alors qu'avant changement j'aurais eu de l'essence dans la rigole, sur le réservoir et même sur le compteur... :gene: Oui oui déjà arrivé et pas du rassurant du tout…

Donc un conseil, essayer avec le bouchon d'un autre.

Voilà voilà, en espérant que ça puisse aider quelqu'un.

A plus

PS: Désolé pour le pavé :hehe: lool


Gazzzzzzzz
Répondre