Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
antoine75
Pilote 250 cm3
Messages : 608 Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris
Message
par antoine75 » mer. 25 juin, 2014 20:45
Aujourd'hui un transporteur m'a livré un outil que j'attendais avec impatience depuis 15jours.
Je vous laisse trouver son utilité
antoine75
sebh68
Légende vivante
Messages : 14794 Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Message
par sebh68 » mer. 25 juin, 2014 20:55
Un écarteur de raie pour gayzou débutant
?
sebh68
antoine75
Pilote 250 cm3
Messages : 608 Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris
Message
par antoine75 » mer. 25 juin, 2014 21:14
Un spéculum j'aurais pu en trouver au boulot
C'est un outil d'ancienne mécanique...
antoine75
TaG
Légende vivante
Messages : 11266 Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :
Message
par TaG » mer. 25 juin, 2014 21:39
un outil pour mettre en place les roulements?
Caytos a écrit : Je t'aiiiiiiiiiime TAG
TaG
antoine75
Pilote 250 cm3
Messages : 608 Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris
Message
par antoine75 » mer. 25 juin, 2014 22:05
Raté!
Cet outil a eu ses heures de gloires entre 1910 et 1950 lié aux spécificités des autos / motos de l'époque.
Sauf que moi c'est pour de la motoculture des années 80/90
antoine75
mad_penguin
Pilote Supersport
Messages : 2239 Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :
Message
par mad_penguin » mer. 25 juin, 2014 22:30
antoine75 a écrit : Raté!
Cet outil a eu ses heures de gloires entre 1910 et 1950 lié aux spécificités des autos / motos de l'époque.
Sauf que moi c'est pour de la motoculture des années 80/90
Spécificités qui sont ?
La grosse mamie qui surprend !
***
***
mad_penguin
antoine75
Pilote 250 cm3
Messages : 608 Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris
Message
par antoine75 » mer. 25 juin, 2014 22:32
Si je les dis je donne la réponse, aller je vous laisse encore chercher jusqu'à demain
antoine75
Dro
Pilote 125 cm3
Messages : 315 Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon
Message
par Dro » mer. 25 juin, 2014 22:36
mad_penguin a écrit : antoine75 a écrit : Raté!
Cet outil a eu ses heures de gloires entre 1910 et 1950 lié aux spécificités des autos / motos de l'époque.
Sauf que moi c'est pour de la motoculture des années 80/90
Spécificités qui sont ?
Des roues à chambre à air ?
Une absence d'électronique...
Dro
antoine75
Pilote 250 cm3
Messages : 608 Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris
Message
par antoine75 » mer. 25 juin, 2014 22:40
Spécificité des moteurs de l'époque, mais la c'est trop facile avec google en 2secondes vous avez votre réponse
antoine75
loïc95
Modérateur
Messages : 10912 Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)
Message
par loïc95 » mer. 25 juin, 2014 22:54
Moi je sais
JEJ a écrit : Ce président est énorme
loïc95
Sharter
Légende vivante
Messages : 16273 Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London
Message
par Sharter » mer. 25 juin, 2014 22:56
Ça me refais penser à un outil qu'utilisait un vieux mécano sorcier que j'allais voir, il utilisait un branleur pour refaire les surfaces des chemises et les pistons
(ouai un taré j'vous dit...)
Sharter
antoine75
Pilote 250 cm3
Messages : 608 Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris
Message
par antoine75 » mer. 25 juin, 2014 22:59
Sharter a écrit : Ça me refais penser à un outil qu'utilisait un vieux mécano sorcier que j'allais voir, il utilisait un branleur pour refaire les surfaces des chemises et les pistons
(ouai un taré j'vous dit...)
on se rapproche
antoine75
antoine75
Pilote 250 cm3
Messages : 608 Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris
Message
par antoine75 » mer. 25 juin, 2014 23:00
loïc95 a écrit : Moi je sais
toi t'es dans la confidence, ils avaient qu'à venir à la mensu!
antoine75
Sharter
Légende vivante
Messages : 16273 Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London
Message
par Sharter » mer. 25 juin, 2014 23:01
De mémoire le branleur avait trois branches genre arrache roulement, et ça semble logique vu que c'est fait pour des formes cylindriques
Du coup je me pose la question depuis tout à l'heure
Sharter
GuilhemS
Message
par GuilhemS » mer. 25 juin, 2014 23:03
Un compas
Tu vas pouvoir faire des rosace.
GuilhemS