Ah toi aussi?
Sca a changé une fois ses disques, moi c'est la deuxième paire et encore du jeu,... faut vraiment pas acheter cette série de disque, pourtant du brembo...
Du coup ça sera braking ou grimeca cet hiver, j'espère que ça tiendra les vacances.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Ben16000 a écrit :les disques wave sont-il meilleur que les disques ronds ?
En principe moins lourds => effet gyroscopique moindre => amélioration de la maniabilité.
Pour le freinage, ils sont "théoriquement" moins bons, puisque la surface de frottement est inférieure.......
Le fils en a sur son 1130, et il ne s'en est jamais plains, y compris sur piste.
D'un autre coté les différences de qualité du freinage sont beaucoup plus perceptibles en fonction du type de plaquettes , quel que soit le type de disque.
Ben16000 a écrit :les disques wave sont-il meilleur que les disques ronds ?
En principe moins lourds => effet gyroscopique moindre => amélioration de la maniabilité.
Pour le freinage, ils sont "théoriquement" moins bons, puisque la surface de frottement est inférieure.......
Le fils en a sur son 1130, et il ne s'en est jamais plains, y compris sur piste.
D'un autre coté les différences de qualité du freinage sont beaucoup plus perceptibles en fonction du type de plaquettes , quel que soit le type de disque.
attention quand même : j'ai l'impression que le disque est vendu seul (et non pas par paire) et lorsqu'on l'ajoute au panier, dans la liste déroulante "quantité", on ne peut pas en mettre plus d'un... donc il se peut que ce soit un déstockage d'un seul disque... à confirmer, ce n'est qu'une supposition.
si ce post pollue le sujet traité, merci aux modos de le supprimer.