Régulateur cramé, ok mais pourquoi?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000

Régulateur cramé, ok mais pourquoi?

Message par Antoin »

Bonjour,

Voila hier, je rentrais gentiment chez moi et bizarre, au feu rouge, je sens une sale odeur, mouarf ca doit etre le scooter d'à coté!
Le feu suivant, mmhh tjs cette meme odeur et personne...et la vloum, la moto se coupe, plus rien, ni voyant ni demarreur, ni feux. Me voila couillon...

Bref je viens de démonter la bête et sans surprise un régulateur de plus au cimetière:
Image

J'ai un fusible 30A (fusible principale je pense)qui a fondu aussi, normale? pourquoi un et pas le deuxième?

Donc ok, le problème des régulateurs est connu mais ma question est : quelle est l'origine du problème? erreur de conception ou il y a un court-circuit qui a causé ca?

De plus, depuis quelques semaines, j'avais remarqué un problème: lorsque je suis trop dans les bouchons ou à l'arrêt, j'avais des coupures électriques (le moteur cale) avec plus de jus pour redémarrer, le régulateur est le problème?

Maintenant il me reste à trouver la pièce!
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Régulateur cramé, ok mais pourquoi?

Message par Antoin »

Bon autant pour moi, la réponse est faite:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... A9gulateur

Je vais peut etre tenter ca mais j'ai peur que mon stator soit HS aussi
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... A9gulateur
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650-N 99

Message par GuillaumeVDH »

Hello,

Le premier fusible 30A EST ton fusible 30A. Le deuxième lui est juste un spare (donc pas connecté, tu peux l'utiliser pour remplacer dans l'immédiat).

Concernant le régulateur il y a énormément de postes dessus abordant le sujet en long, en large et même en travers!

Pourquoi?
Comme indiqué dans pas mal de poste, le régulateur est sous dimensionné (mauvaise dissipation de la chaleur) et mal situé (non ventilé).
Perso j'ai acheté un régulateur d'occasion d'une CBR 1000 RR de 2005. Il est bien mieux dimensionné, je l'ai changé de place (côté gauche sous la selle conducteur) et j'ai juste eu à adapter la connectique.
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antoin »

Merci de ta réponse!

Voila, j'ai trouvé et monté la pièce.
Je suis content, j'en ai trouvé un d'origine. Je vais prévoir un montage avec ventilateur rapidement car je ne sais pas si c'est normal ou non mais mon nouveau régulateur chauffe vite je trouve. Apres seulement quelques minutes moteur tournant, le régulateur était deja bien chaud. Je n'ai pas de quoi comparé mais j'espere que c'est normal.
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

oui ça chauffe vite ces p'tites bêtes, c'est pour cela qu'il lui faut de l'air
Image
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Message par Aurels »

Finalement, c'est un truc a changer en preventif sur nos bestioles
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650-N 99

Message par GuillaumeVDH »

Tant que vous le pouvez, changez le par un mieux dimensionné si possible!

Effectivement ça chauffe pas mal et c'est normal, mais la dissipation est très importante!! Et ça, ça intervient avec le dimensionnement de la pièce (et surtout du radiateur à ailettes posé dessus).

Pour ma part:
1 régulateur d'origine -> Il a visiblement tenu plusieurs années avant de finir par lâcher.
1 adaptable -> Moins d'un an (~13 000km) avant de claquer. (décalé à l'exterieur)
1 régulateur de CBR 1000 RR 2005 -> Plusieurs mois/milliers de km. Pour le moment RAS (décalé à l'exterieur)
Répondre