Problèmes... Divers ?

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Neorossi
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Problèmes... Divers ?

Message par Neorossi »

Salut à tous,

Je rencontre quelques problèmes actuellement avec ma SV carbu, et je ne sais pas vraiment s'ils sont liés ou pas... D'où le titre du topic. :gene: En fait ma batterie a lâché il y a de ça un mois et demi, après l'avoir changé ça allait plutôt bien, sauf qu'à deux reprises j'ai eu une coupure moteur en roulant (qui s'est relancé immédiatement), avec en même temps les compteurs qui se mettent à zéro... Quelques jours après ce fut au tour de mon phare de faire des siennes, il s'allumait un peu quand il voulait... Pour info j'avais testé la tension à 5000tr/min, 13,5V donc a priori c'était normal de ce côté là.

Ca a fini par s'arrêter pendant une bonne semaine à peu près, jusqu'à ce que ma SV ne tourne plus que sur un cylindre, après avoir testé il semblerait que c'était la bougie du cylindre arrière qui était morte, après l'avoir changé tout de suite ça allait beaucoup mieux (ça faisait déjà un moment que je sentais qu'elle manquait de puissance, d'un coup ça m'a changé !). Je n'ai pas encore eu le temps de tout démonter à l'avant pour changer la bougie du cylindre avant mais ça devrait pas tarder. J'ai également testé l'allumage de la bougie arrière, j'ai une belle flamme bleue.

Plus de problèmes encore pendant une bonne semaine jusqu'à tout à l'heure où après avoir passé la journée au soleil (aucune idée si ça a pu avoir une influence ou non) elle a démarré sur un seul cylindre, jusqu'à ce que je donne un bon coup d'accélérateur, ça a un peu pété au niveau du pot et c'est finalement reparti, mais je sens comme auparavant qu'elle manque un peu de puissance. Et dans le même temps, mon phare qui n'a pas voulu s'allumer... A noter qu'une fois arrivé, pour tester je l'ai redémarrée, et elle est repartie au quart de tour... Avec le phare allumé. :cpavrai:

Bref, il semblerait que ce soit un problème électrique sans en être sûr à 100%, peut-être à voir du côté du boitier CDI avec ces problèmes d'allumage que je rencontre de temps en temps ? Je commence à plus comprendre grand chose là, ça fait bien deux mois qu'elle me fait un peu n'importe quoi et de manière assez imprévisible... :/

(Bon sinon je passe outre mes quelques soucis d'embrayage aussi, pour pas arranger les choses, mais j'espère la garder sous "perfusion" encore 3 semaines, jusqu'aux vacances où ça sent la grosse révision...)
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GuillaumeVDH
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Re: Problèmes... Divers ?

Message par GuillaumeVDH »

Effectivement, c'est assez étrange comme problème :mrgreen:

Tu peux lister les checks que tu as déjà fait et comment tu les as fait (en gardant ça à jour sur ton premier post ça serait l'idéal pour ceux qui viendront t'aider par la suite).
Déjà commence par une inspection visuel. Voir si tout est ok (branchement, durites, pas de trace d'huile/essence sous la rampe de carbu, etc..). Puis prends la RMT pour vérifier le côté électrique (tension à la batterie tu as dit que c'était ok mais vérifie ton régulateur, ça prends pas longtemps et ça écarte cette hypothèse).
Pour le phare vérifie aussi que ça soit pas un simple faut contact au niveau du comodo.

Pour le cylindre arrière qui ne démarre pas je vais avancer quelques hypothèses mais attends confirmation ou surtout l'avis de quelqu'un plus compétent sur ce point :] .
- Bougies (puit de bougie clean? Neuve? Bien serrée?)
- Prise d'air (boite à air bien en place?)
- Niveau de cuve

Voilà des petites pistes qui pourront te donner des idées
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MeaCnIc
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Re: Problèmes... Divers ?

Message par MeaCnIc »

VERT ! :gene:
Sinon, as-tu nettoyer tes carbu récemment, et les as-tu régler ensuite ?
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Re: Problèmes... Divers ?

Message par Neorossi »

Alors pour ce qui est du cylindre arrière, j'ai changé la bougie, et lorsque j'avais testé mes cylindres (en enlevant simplement les antiparasites pour voir quel cylindre déconnait), j'avais vu que c'était le cylindre arrière qui déconnait (je pouvais carrément plus démarrer) alors que je pouvais tourner sur le cylindre avant... Mais dès demain je vais voir quand même la tête qu'a la bougie avant... Sinon pas touché aux carbus récémment.

Bon ce matin en partant, j'ai le voyant de réserve qui s'est allumé (alors que le réservoir est bien rempli), causant dans le même temps l'extinction du compteur kilométrique, et ma moto qui broute en même temps... Sinon je sens qu'elle a encore un manque de puissance, comparé à la semaine dernière lorsque j'ai changé ma bougie arrière. J'ai pas l'impression de rouler sur un seul cylindre, mais sur un cylindre 1/2 si on peut dire ça comme ça... C'est possible que ce manque de puissance soit du à un problème électrique ? Ou que par exemple ma bobine ou mon boitier CDI soit en train de lâcher et fasse déconner d'autres éléments électriques ? J'vais faire quelques vérifs demain, j'vous tiens au courant. :D
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